le POLYTROL ...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: le POLYTROL ...

Message par pi.r » 13 juin 2014, 11:41

londe a écrit :Sans photo, on te croit même pô !
il te faut venir le voir "en direct".... ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12793
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: le POLYTROL ...

Message par olivier81 » 13 juin 2014, 14:39

on peut se contenter d'une photo après traitement :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: le POLYTROL ...

Message par pi.r » 21 mars 2016, 18:40

quasi deux ans plus tard ....nouvel essai mais cette fois sur la coque et non plus le pont !

sur mon deuxième Topper la coque (blanche) était devenu assez "sale" et pas mal de rayures j'ai donc décidé de poncer avec cale, papier abrasif et de l'eau. résultat une coque où seul reste visible les rayures profondes.mais c'est terne et à mon avis la coque mérite un ponçage/nettoyage au cif. le résultat est bien meilleur mais la couleur reste non brillante. je tente le coup du décapeur thermique qui réussi si bien sur les ponts colorés une fois propre. déception ! le blanc ne reprend pas du brillant. j'ai encore du polytrol je tente un passage au pinceau + essuyage au chiffon comme indiqué sur le mode d'emploi...
ben rien ne se passe comme prévu je me retrouve avec un aspect "dégueulasse" et surtout pas la moindre brillance ! :cry: !!!
donc je re-nettoie tout pour enlever le produit avec un éponge grattante de sdb du cif+ produit vaisselle !!!
résultat très correct mais la coque garde un aspect satinée ...toujours pas de vrai brillance !

conclusion (provisoire ?) et questions :
- le polypropylène se nettoie très bien avec une éponge et un mélange cif+ détergent vaisselle....et de l'huile de coude !
....mais perd sa brillance...!
-le polytrol n'a pas d'effet "rénovateur" sur cette matière, je pense que l'autre fois c’était le travail du décapeur thermique qui avait fait le boulot !
- le décapeur thermique redonne de la brillance aux surfaces colorées en polypropylène(je les encore vérifié sur le bord du pont formant liston avec la coque) mais le blanc ne reprend pas de la brillance par cette technique, en tout cas pas chez moi .... et je m’interroge sur "le pourquoi du comment" ?
-est ce que quelqu'un a essayé et réussi a redonner du "brillant" a des coques blanche en polyéthylène (de cata par exemple) et si oui comment ?
- je n'utiliserais plus le polytrol sur ma coque de Topper car il est sans intérêt sur ce type de plastique .

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: le POLYTROL ...

Message par caracolito » 21 mars 2016, 23:11

pour en avoir utilisé par le passé sur des pare chocs de fiat panda, je dirais que sur le coup le résultat est bluffant mais ce n'est pas durable et la couleur plastique blanchi revient (hélas) assez vite.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: le POLYTROL ...

Message par pi.r » 22 mars 2016, 08:51

sur les par-chocs l'effet est bien connu mais comme tu le dis ça ne dure pas .de plus ce n'est pas la même famille de plastique ... le décapeur thermique semble plus efficace dans la durée sur les "plastiques" des voitures (ou moto) mais demande un démontage bien-sur ...!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/