Polish sur Gelcoat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Polish sur Gelcoat

Message par francois1907 » 11 nov. 2014, 11:24

tout dépend de la finition que tu souhaite !
si tu n'a pas de rayure profonde tu passe un grain moyen puis un grain plus fin et la tu aura un super rendu ! si tu veut donner de la profondeur ou un effet mouillé a ta peinture oui tu sera obliger de passer par une cire !

Avatar de l’utilisateur
BMayer
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2014, 14:22
Localisation : Nantes (44)

Re: Polish sur Gelcoat

Message par BMayer » 12 nov. 2014, 11:58

francois1907 a écrit :le gelcoat n'est qu'une sorte de peinture
N'est qu'une sorte de résine polyester ...

Avatar de l’utilisateur
BMayer
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 24 oct. 2014, 14:22
Localisation : Nantes (44)

Re: Polish sur Gelcoat

Message par BMayer » 12 nov. 2014, 12:01

Petite précaution : Au cas où, plus tard, on essaie d'accrocher quelque chose, comme de la résine lors d'une réparation, ou de la peinture ; Se méfier des polish contenant du silicone. A proscrire.

Cable bay
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2014, 20:40
Localisation : Saint Mandrier sur Mer 83

Re: Polish sur Gelcoat

Message par Cable bay » 13 nov. 2014, 21:33

Bonsoir,
Du polish sur gelcoat? Mais bien sûr!! Après il existe de nombreux polishs différents (composition et finesse du grain; cela va du gros grain équivalent à un ponçage à l'eau jusqu'au simple lustrant qui fait briller et protège des UV et agressions chimiques, il en existe pour les laques, le gelcoat, l'inox, le plexiglass... ). Si ceux du monde auto te font peur, prends en un spécial bateau! Sinon, pour info, le gelcoat est une base polyester chimiquement parlant, on utilise d'ailleurs le même catalyseur, et on pourrait dire que c'est de la résine pâteuse et colorée. De mon point de vue, ceux au silicone ne sont pas à proscrire car si tu as une répa à faire tu devras poncer voire meuler et ensuite dégraisser. Pour finir, un truc très important, il ne faut pas polisher trop vite car tu peux effectivement "cramer" ton gelcoat et également la pâte à polir qui devient alors inefficace. Il faut appliquer sur une petite surface la pâte, attendre légèrement que cela sèche un peu puis polisher au chiffon (petite surface) ou à la polisheuse à vitesse modérée jusqu'à ce que ce soit vraiment lisse. Avec un chiffon, tu sents que cela n'accroche plus du tout.
En plus simple, lis la notice!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Polish sur Gelcoat

Message par olivier81 » 15 nov. 2014, 10:09

BMayer a écrit :Petite précaution : Au cas où, plus tard, on essaie d'accrocher quelque chose, comme de la résine lors d'une réparation, ou de la peinture ; Se méfier des polish contenant du silicone. A proscrire.
en cas de réparation où d'une envie de repeindre il faut de toute manière nettoyer et dégraisser;un vieux truc de carrossier pour éliminer les silicones consiste à passer de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/