peinture bi-composants sur alkyde-urethane
- Phil
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peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Salut à tous,
Je souhaite vendre mon cinquo, mais comme j'aime bien vendre des choses nickel ( ca facilite la vente, et l'acheteur est content), je souhaite repeindre mon cinquo avec une peinture bi-composants.
La peinture actuelle est bonne, c'est une alkyde urethane.
Ma question:
Comment appliquer une bi-composants sur l'alkyde sans problèmes?
Évidemment, je compte poncer au 200 ou 250 pour avoir une bonne accroche, mais quel primaire puis-je appliquer pour assurer une bonne tenue de la bi-composants?
Je souhaite vendre mon cinquo, mais comme j'aime bien vendre des choses nickel ( ca facilite la vente, et l'acheteur est content), je souhaite repeindre mon cinquo avec une peinture bi-composants.
La peinture actuelle est bonne, c'est une alkyde urethane.
Ma question:
Comment appliquer une bi-composants sur l'alkyde sans problèmes?
Évidemment, je compte poncer au 200 ou 250 pour avoir une bonne accroche, mais quel primaire puis-je appliquer pour assurer une bonne tenue de la bi-composants?
- pi.r
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
je serais bien en peine de te répondre techniquement...mais pourquoi vouloir changer de type de peinture ? est ce que le ponçage que tu envisage + une (ou deux) couche de même qualité ne serait il pas préférable et plus facile a mettre en oeuvre pour une vente ? d'autant plus que tu dis:
et je pense qu'elle t'a donnée satisfaction... dans les limites de ses qualités !Phil a écrit :La peinture actuelle est bonne, c'est une alkyde urethane.
- Phil
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Elle est pas mal, mais vu la qualité de la bi composant, a refaire, autant faire bien!
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Pour savoir si c'est compatible , il faut faire un petit essai sur un coin pour voir si çà dissout ou non la vieille peinture...
perso je n'aime pas trop les bateaux repeints ...quand je suis acheteur, j'aime bien écouter voir ce que le bateau a à me raconter...par contre quand j'ai vendu un 505 Parker de récup il y a une quinzaine d'années , eh bien je l'avais fait repeindre en bi composant par un carrossier et il s'est bien vendu
perso je n'aime pas trop les bateaux repeints ...quand je suis acheteur, j'aime bien écouter voir ce que le bateau a à me raconter...par contre quand j'ai vendu un 505 Parker de récup il y a une quinzaine d'années , eh bien je l'avais fait repeindre en bi composant par un carrossier et il s'est bien vendu
- Phil
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Je te comprends pour la peinture, mais j'ai les photos du bateau avant peinture ainsi que les photos de toutes les réparations. Un acheteur peut donc se faire une bonne idée de l'etat du bateau.
Pour l'essai, c'est une bonne idée, mais des fois, il faut plusieurs semaine pour constater une réaction.
Tu connais pas un primaire compatible ?
Pour l'essai, c'est une bonne idée, mais des fois, il faut plusieurs semaine pour constater une réaction.
Tu connais pas un primaire compatible ?
- wontola
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Les carrossiers utilisent un primaire qui va bien .
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Bonjour Phil,
je viens de repeindre mon Moth avec deux couches de peinture bi-composants. Comme je ne savais pas sur quoi j'allais peindre, j'ai d'abord passé un primaire époxy bi-composants. Le primaire à utiliser varie en fonction de la peinture appliquée. Perso, j'ai utilisé le primaire recommandé par la marque de ma peinture (Hempel en l'ocurrence) pour être sûr que le tout soit compatible. J'ai utilisé la technique du "mouillé sur mouillé" entre le primaire et ma première couche de peinture. Bilan, je n'ai eu aucun problème.
je viens de repeindre mon Moth avec deux couches de peinture bi-composants. Comme je ne savais pas sur quoi j'allais peindre, j'ai d'abord passé un primaire époxy bi-composants. Le primaire à utiliser varie en fonction de la peinture appliquée. Perso, j'ai utilisé le primaire recommandé par la marque de ma peinture (Hempel en l'ocurrence) pour être sûr que le tout soit compatible. J'ai utilisé la technique du "mouillé sur mouillé" entre le primaire et ma première couche de peinture. Bilan, je n'ai eu aucun problème.
- Phil
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Ok, je vaos prendre le primaire recommandé, vu que c'est une peinture pour camion, ca doit être le primaire qui va bien
- Adrian
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
Et maintenant que tu n'as plus rien à refaire ou à bricoler sur ce petit moth, tu comptes naviguer?Voile 35 a écrit :Bonjour Phil,
je viens de repeindre mon Moth avec deux couches de peinture bi-composants. Comme je ne savais pas sur quoi j'allais peindre, j'ai d'abord passé un primaire époxy bi-composants. Le primaire à utiliser varie en fonction de la peinture appliquée. Perso, j'ai utilisé le primaire recommandé par la marque de ma peinture (Hempel en l'ocurrence) pour être sûr que le tout soit compatible. J'ai utilisé la technique du "mouillé sur mouillé" entre le primaire et ma première couche de peinture. Bilan, je n'ai eu aucun problème.
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Re: peinture bi-composants sur alkyde-urethane
+1Adrian a écrit :Et maintenant que tu n'as plus rien à refaire ou à bricoler sur ce petit moth, tu comptes naviguer?Voile 35 a écrit :Bonjour Phil,
je viens de repeindre mon Moth avec deux couches de peinture bi-composants. Comme je ne savais pas sur quoi j'allais peindre, j'ai d'abord passé un primaire époxy bi-composants. Le primaire à utiliser varie en fonction de la peinture appliquée. Perso, j'ai utilisé le primaire recommandé par la marque de ma peinture (Hempel en l'ocurrence) pour être sûr que le tout soit compatible. J'ai utilisé la technique du "mouillé sur mouillé" entre le primaire et ma première couche de peinture. Bilan, je n'ai eu aucun problème.
et faudrais peut être naviguer et utiliser ce moth pour avoir un retour sur ces produits après une bonne saison de navigation
philou,quitte à repeindre une nouvelle fois surtout à la bi composant,pourquoi ne pas re poncer jusqu'au gel coat pour l'appliquer sans primaire;car les produits utilisés actuellement par les carrossiers sont sans solvant contrairement à l'alkyd uréthane où la bi composant (norme COV)
petite constatation perso;je connais quelques personnes ayant fait repeindre récemment des pare chocs de voiture (donc apprêt et peinture à l'eau);au bout de quelques mois,ça s'écaille et se fendille de partout,une horreur
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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