[470] Fausse quille Parker

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par PJ47 » 14 mai 2016, 19:09

ça à l'air pas mal du tout, comme dit olivier un coup de ponçage, mastic polyester de finition (mastic de carrossier) un ponçage plus fin puis peinture et c'est reparti :xc

Manille
Loup de mer mystérieux
Messages : 783
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par Manille » 14 mai 2016, 19:20

a voir une fois fini, j'ai toujours un peu de mal pour me satisfaire avant de voir le résultat vraiment final. Là pour le moment je trouve la réparation trop imposante et pas suffisamment soigné. J'aimerai qu'elle ne saute pas au yeux une fois fini, mais ça risque de ne pas être gagné.
Le bateau est propre dans son ensemble, et voir des pétassages peu soigné n'inspire pas forcément bon signe. Après ça sera, j'espère, bien costaud, c'est ce que je souhaite en premier lieu. Mais si en même temps je peux arriver à avoir quelque chose de vraiment propre, là ça me conviendra complètement.
J'ai d'ailleurs trouvé un colorant noir pour essayer de faire une teinte grise sur le gelcoat.

A ce sujet, si je parvient à poncer demain en fin d'aprèm, vous pensez que c'est jouable de faire le gelcoat dans la foulé? le mastic à première vue sèche en 20 minutes seulement.
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par olivier81 » 14 mai 2016, 19:41

une fois le mastic sec (attends plutôt 30/35 minutes)et ton ponçage fait,laisse sècher au moins 24 heures pour passer ton gelcoat (tu à bien pris du gelcoat de réparation où top coat paraffiné où avec styrène :?: :?: )
sinon le mastic risque de pas apprécier et il faudra y revenir ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par Phil » 14 mai 2016, 19:42

Bien sur que c'est jouable!

Manille
Loup de mer mystérieux
Messages : 783
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par Manille » 14 mai 2016, 19:49

Le mastic c'est du polyester spécial sous flottaison (j'en profiterai pour reboucher un petit acro sous la coque), et le geal coat c'est du polyester de finition, de l'isophtalique pré-accéléré et paraffiné.
J'ai pris les même marque, Yachtcare de vosschemie, ce que j'ai trouvé en faite dans mon coin!
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par olivier81 » 14 mai 2016, 19:52

ça va,c'est bon;avec les ships faut être méfiant;chacha,un membre du forum s'était fait avoir pour du gelcoat;et moi je viens d'avoir une surprise :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par gaston » 14 mai 2016, 20:03

Manille a écrit :a voir une fois fini, j'ai toujours un peu de mal pour me satisfaire avant de voir le résultat vraiment final. Là pour le moment je trouve la réparation trop imposante et pas suffisamment soigné. J'aimerai qu'elle ne saute pas au yeux une fois fini, mais ça risque de ne pas être gagné.
t'es un inquiet toi... non?...
index.jpg
index.jpg (11.63 Kio) Consulté 3202 fois
Puisqu'on te dit que ça v'a' l'faire :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manille
Loup de mer mystérieux
Messages : 783
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par Manille » 14 mai 2016, 20:08

C'est ce que j'ai vu rapidos, j'espère que tu va réussir à faire ce que tu veux au final toi aussi. J'irais voir de plus près ton post.

D'après toi faire le gelcoat demain soir ça sera trop tôt alors? faut pas que je le prévoie avant lundi AM?
Et combien de temps après l'apli du gelcoat avant utilisation (pour refixer le rail de mâts, et pour essais :xc ), sur le pot ils mettent 3 à 7 jours :shock: :shock:
De mémoire lorsque j'en faisais en prépa de saison sous les coques, je naviguais dès le lendemain (si je ne dis pas une fois de plus une connerie :roll: )
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de mer mystérieux
Messages : 783
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par Manille » 14 mai 2016, 20:16

Merci Gaston, nan moi pas inquiet! c'est juste que je me demande toujours si ça va être bon :lol: :lol:

Pour plus de sérieux, je ne suis pas non plus plus inquiet que ça, vous m'avez tous donné de très bon conseils (encore une fois merci à tous) donc y a pas de raison, ça va le faire. C'est juste que c'est mon premier "gros" chantier, j'ai déjà régulièrement fait des petites réparations et diverses bricoles, mais ouvrir une fausse quille comme ça (qui peut mettre le bateau en vrac si c'est mal fait), suis pas un pro de la résto bateau moi ;) mais j'aimerai quand même faire quelque chose de vraiment correcte.

En tout cas ton illustration est très bonne, je me permettrai de te la reprendre (si tu n'y demande pas des droits conséquents :P ) pour la faire passer à qui je sais ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Fausse quille 470 Parker

Message par Nicolas » 14 mai 2016, 21:26

Cette répar est très correcte Manille. On a vu bien pire.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/