[470] Trappe visite + rangement

perouse
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2016, 12:36
Localisation : TASSIN 69

[470] Trappe visite + rangement

Message par perouse » 27 mai 2016, 13:30

bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un 470 Rocca 1973 je procède au remplacement des trappes de visite.
Qq1 sait-il où on peut trouver un joint pour le modèle avec rangement cf photo ci-jointe? Sinon, qq1 a-t-il l'expérience du silicone en bande "autoagrégant"?
Merci beaucoup!
Pièces jointes
Trappe rangement.jpg
Trappe rangement.jpg (25.36 Kio) Consulté 3356 fois

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Trappe visite + rangement 470

Message par PJ47 » 27 mai 2016, 14:16

Si c'est un joint torique qu'il te faut il existe des kits qui permettent de les faire à la longueur voulue. Voir en quincaillerie pro ou magasin de fourniture industrielle.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Trappe visite + rangement 470

Message par Nicolas » 28 mai 2016, 09:53

Roga pas Rocca (contructeur motonautique disparu) ;

couvercle très difficiles à retrouver : à prélever sur une épave ou alors changer entièrement couvercle plus cerclage à riveter ;
les rangements sont un peu une fausse bonne idée ; ça ne se fait d'ailleurs plus ;

perouse
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2016, 12:36
Localisation : TASSIN 69

Re: Trappe visite + rangement 470

Message par perouse » 30 mai 2016, 12:34

PJ47 a écrit :Si c'est un joint torique qu'il te faut il existe des kits qui permettent de les faire à la longueur voulue. Voir en quincaillerie pro ou magasin de fourniture industrielle.
Merci beaucoup c'est là que je l'ai trouvé!

perouse
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2016, 12:36
Localisation : TASSIN 69

Re: Trappe visite + rangement 470

Message par perouse » 30 mai 2016, 12:41

Nicolas a écrit :Roga pas Rocca (contructeur motonautique disparu) ;

couvercle très difficiles à retrouver : à prélever sur une épave ou alors changer entièrement couvercle plus cerclage à riveter ;
les rangements sont un peu une fausse bonne idée ; ça ne se fait d'ailleurs plus ;
Oui bien d'accord c'est une FBI!
Mais sur le Roga (merci!) le percement des trappes arrière a été fait un peu trop haut, ce qui fait que la couronne qui reçoit une trappe standard n'est pas parfaitement plaquée en haut (la coque s'éloigne si l'on peut dire). Le précédent propriétaire avait mastiqué, mais je pense qu'il est plus logique de mettre derrière ces trappes-rangement (car elles se plaquent mieux) et de mettre les trappes classiques à vis à l'avant, où la surface prévue autour du trou est bien plus plane. Sinon je peux boucher les trappes arrière mais n'est-ce pas un peu dommage? Merci en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Trappe visite + rangement 470

Message par Nicolas » 30 mai 2016, 20:55

va au plus simple ; garde-les ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/