La coque du Mi-Coq'

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par gaston » 06 janv. 2017, 21:51

pour moi y'a quand même besoin d'un renfort... pour le cas ou tu fais une fausse manip et laisse le mât tomber avec sa voilure alors qu'il y a encore le pieds dans l'étambrai... c'est certainement ce qui est arrivé à ton bateau... et donc, pas inutile de renforcer un peu... barrotâge par en dessous comme dit Phil, c'est plus discret que mes plaques de CP...

D'accord avec Phil pour le stratifié sur du cp... ça le fait bien...
D'accord aussi avec lui pour le stratifié sur le bois... c'est délicat... si obligation, avant de stratifier il faut imprégner le bois de résine diluée à l'acétone pour que ça pénètre dans le bois... (dosage donnés par Phil) puis léger ponçage et stratification par dessus...

Mais pour l'intérieur de ton bateau, ça serait vraiment dommage de cacher le bois... vraiment mimi comme ça...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par Phil » 06 janv. 2017, 22:22

gaston a écrit :pour moi y'a quand même besoin d'un renfort... pour le cas ou tu fais une fausse manip et laisse le mât tomber avec sa voilure alors qu'il y a encore le pieds dans l'étambrai... c'est certainement ce qui est arrivé à ton bateau...
Dans ce cas c'est plus de l'habileté supplémentaire qu'il faut acheter :lkj

Pour l'imprégnation, c'est invisible... a condition de passer par dessus un vernis antique UV, sinon ça jauni.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par olivier81 » 07 janv. 2017, 13:35

d'accord avec toi philou que c'est pas un mât de cinquo,mais justement,en laser beaucoup se sont fait avoir lors du mâtage où démâtage,une bourrasque de vent et crac,cheminée de mât fissurée où éclatée le mât faisant levier à mi parcourt :o :o
mes derniers temps en optimist avant de passer à l'europe et au 420;j'ai fait s'arracher les cheveux au père barat,en cassant et arrachant 5 fois le pieds de mât de mon bel opti en bois vernis,et arrachant le petit banc sur un opti keltic du club :o :o :o :o
perso,faut renforcer ce pont et revoir le fond et pieds de mât ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
AG4P
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2013, 14:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par AG4P » 12 janv. 2017, 22:42

Merci à tous pour ces réponses et pistes pour les réparations ! Vraiment super d'avoir des pros qui prennent le temps de s'intéresser à mes petits bricolages, je ne manquerai pas de suivre vos conseils et de poser d'autres questions :P
J'ai eu une semaine de boulot bien chargée qui ne m'a pas permis de tout lire en détail, je pendrais le temps d'éplucher ce week-end.
Pour le moment la coque est attachée au plafond de mon garage, et ce dernier est un joyeux bordel en ce moment... C'est un peu un jeu de Tetris, il faut dégager une case pour en bouger une autre !
Merci encore et à très vite avec infos et photos plus propres

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par PJ47 » 13 janv. 2017, 10:54

AG4P a écrit :Merci à tous pour ces réponses et pistes pour les réparations ! Vraiment super d'avoir des pros qui prennent le temps de s'intéresser à mes petits bricolages, je ne manquerai pas de suivre vos conseils et de poser d'autres questions :P
J'ai eu une semaine de boulot bien chargée qui ne m'a pas permis de tout lire en détail, je pendrais le temps d'éplucher ce week-end.
Pour le moment la coque est attachée au plafond de mon garage, et ce dernier est un joyeux bordel en ce moment... C'est un peu un jeu de Tetris, il faut dégager une case pour en bouger une autre !
Merci encore et à très vite avec infos et photos plus propres
On doit avoir le même garage :ol

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par olivier81 » 13 janv. 2017, 13:18

PJ47 a écrit :
AG4P a écrit :Merci à tous pour ces réponses et pistes pour les réparations ! Vraiment super d'avoir des pros qui prennent le temps de s'intéresser à mes petits bricolages, je ne manquerai pas de suivre vos conseils et de poser d'autres questions :P
J'ai eu une semaine de boulot bien chargée qui ne m'a pas permis de tout lire en détail, je pendrais le temps d'éplucher ce week-end.
Pour le moment la coque est attachée au plafond de mon garage, et ce dernier est un joyeux bordel en ce moment... C'est un peu un jeu de Tetris, il faut dégager une case pour en bouger une autre !
Merci encore et à très vite avec infos et photos plus propres
On doit avoir le même garage :ol
pas mieux :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par Jean » 15 janv. 2017, 13:27

Idem chez moi :mrgreen:
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
AG4P
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2013, 14:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: La coque du Mi-Coq'

Message par AG4P » 17 mars 2018, 12:32

Bonjour à tous,

Je "déterre" ce message car mon petit canot est à vendre, l'annonce est visible ici : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =40&t=6752

Changement professionnel, une petite fille qui arrive dans quelques semaines, il me faut faire de la place et je n'ai pas le temps d'utiliser ce joli petit bateau.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Bonne journée !

Antoine

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/