Demande de conseil : Coque percé sous le pied de mat

Avatar de l’utilisateur
Charlie64
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2017, 10:07
Localisation : Bayeux

Demande de conseil : Coque percé sous le pied de mat

Message par Charlie64 » 30 mai 2017, 10:31

Bonjour,

J'avais remarqué depuis quelque temps que l'eau s'infiltrait dans la coque par le pied de mat, mais cela ne me dérangé par trop pour naviguer. Malheureusement j'ai laissé passé et au retour d'une nav j'ai retrouvé le dessous de ma coque percée pile au niveau du puits de pied de mat.

Je ne sais pas comment cela a pu se produire... Je ne sais pas si je dois créer une ouverture dans la coque pour en voir la raison? je ne sais même pas si c'est vraiment du au puits de mat?
De plus, pour la réparation, je suis totalement novice, je n'ai jamais utilisé d'epoxy. Suis-je censé faire une réparation depuis l'extérieur ou depuis l'intérieur?

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdu dans les démarches à faire mais j'aimerais tout de même pouvoir re-naviguer dessus un jour. Chose dont je ne suis pas sur du tout que ce soit réalisable...

Merci d'avance pour vos avis d'expert,
Charles
Pièces jointes
coque2.jpg
vu du dessous2
coque2.jpg (209.39 Kio) Consulté 4133 fois
coque1.jpg
vu du dessous1
coque1.jpg (278.22 Kio) Consulté 4133 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Demande de conseil : Coque percé sous le pied de mat

Message par olivier81 » 30 mai 2017, 11:11

salut et bienviendu sur le forum,n'oublie pas de te présenter dans l'équipage ;) ;)
oui,c'est réparable,mais faut ouvrir et refaire la stratification;résine polyester,mat de verre et rowing ;) ;)
la cause,sans doute le pieds de ton mât,mets nous une photo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!