[5O5]étanchéité des caissons

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: [5O5]étanchéité des caissons

Message par ptitmelon » 27 juil. 2017, 21:07

Merci pour toutes vos réponses! Sacré boulot Gaston! Bravo!

Chez moi c'est plutôt comme ça à l'intérieur.
IMG_2017-07-26 20.jpg
IMG_2017-07-26 20.jpg (78.63 Kio) Consulté 2351 fois
IMG_7105.JPG
IMG_7105.JPG (167.5 Kio) Consulté 2351 fois
Sinon pour la "liaison" entre les caissons, c'est vrai que je ne m'étais pas trop posé la question, mais en allant vérifier aucun danger! :) sauf que la cloison prenne la flotte. Merci pour les liens !

Mais ça devrait aller, je pense que ma principale arrivée d'eau dans les caissons latéraux sont les trappes, je vais refaire les joints et ça devrait être mieux.

Pour l'enrouleur en lui même, je ne pense pas vraiment l'utiliser, c'est plutôt les fissures autour qui m'inquiètent et comment faire en sorte que ça ne prenne pas l'eau par là... un coup de mastic?

Et ça? est-ce que c'est grave?
IMG_2017-07-27.jpg
IMG_2017-07-27.jpg (98.84 Kio) Consulté 2351 fois
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6082
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5O5]étanchéité des caissons

Message par gaston » 27 juil. 2017, 21:27

Le renfort bois cassé, ç'est pas la mort... un renfort bois collé vissé de chaque côté et roule...

par contre tu as un des tubes de passage du bout d'enrouleur qui est ou cassé ou absent... ça c'est de l'eau qui rentre par le trou à l'avant...

Les fissures au niveau de l'enrouleur, c'est pas dramatique non plus... nettoyer, poncer pour l'accroche et un coup de gelcoat de finition...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: [5O5]étanchéité des caissons

Message par ptitmelon » 27 juil. 2017, 22:04

un des tubes doit être décollé de la cloison et le tuyau relié aux trous de l'avaleur aussi... je ne sais pas trop comment raccorder tout ça... c'est pas méga facile d'accès tout ça... :)

OK pour le renfort, je vais tacher de repasser un coup de vernis sur tout ce bois, ça lui fera du bien je crois.
merci!
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5]étanchéité des caissons

Message par coucoudou » 28 juil. 2017, 08:35

Si tu ne comptes pas utiliser l'enrouleur autant condamner les trous par lesquels l'eau rentre, vu que les tubes ne vont pas jusqu'à la cloison
mais remettre des tuyaux de la bonne longueur n'est pas bien difficile.... j'en ai utilisé un pour le cunningham de foc sur le mien
en passant pour qu'un enrouleur fonctionne il faut du trois torons....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5]étanchéité des caissons

Message par olivier81 » 03 août 2017, 23:17

salut,pour refaire fonctionner l'enrouleur,il faut le démonter et prendre de l'huile très fine vendue par les ships pour lubrifier tout c qui est enrouleur,emmagasineur et émerillon;car il faut un émerillon entre le foc et la drisse,et bien sur un bout en continu 3 torons ;) ;)
pour ton barrot de pont cassé,tu peut réparer sans soucis,un bout de tasseau collé vissé et c'est bon ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/