Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par Fanch-c » 03 sept. 2017, 14:24

Le poids logique d'un caravelle est proche de 240kg..... au national on a vu une cara plastique peser 370kg à cause de la mousse éponge !


Avec une remorque bien réglée et tu n'a que les pneus qui touchent l'eau à la mise à l'eau ou à la sortie... sauf si en effet la pente est trop faible, dans ce cas il faut utiliser des rouleaux gonflables de mise à l'eau en plus ... où comme j'ai un ber porté par la remorque détachable de la remorque.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par olivier81 » 03 sept. 2017, 14:49

tiens fanch,est ce que tu aurais un bilan,voire un tableau suite à la campagne de pesée réalisée par l'as caravelle :?: :?:
immerger une remorque en eau douce n'est pas trop un problème,mais demande quand même un rinçage après la sortie et un graissage des moyeux 1 à 2 fois par ans,surtout avant de grands trajets même avec des roulements sois disant étanches;étanches à la poussière mais pas à l'eau ;) ;)
en bord de mer par contre,c'est à vraiment éviter aussi bien pour l'essieu que pour le châssis à cause du sel même avec un bon rinçage;d'ailleurs la vie d'une remorque où d'un chariot même galvanisé en bord de mer mal entretenu,et donc mal rincé n'excède pas quelques années :roll: :roll:
pour en revenir à l'annonce,je pense que la remorque à quelques années vu ses garde boue en tôle (années 80) mais vendue quasiment au prix du neuf actuel ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par Fanch-c » 03 sept. 2017, 20:58

olivier81 a écrit :tiens fanch,est ce que tu aurais un bilan,voire un tableau suite à la campagne de pesée réalisée par l'as caravelle :?: :?: ...
un truc comme ça : https://www.ascaravelle.com/articles.ph ... &tconfig=0" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai pris mes distance avec la "course à l'armement" de ses dernières années... donc avec les régates de caravelles
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par olivier81 » 03 sept. 2017, 21:13

je l'avais pas vu ce tableau,ça manque vraiment de détails comme le constructeur,et pourquoi pas des renseignements sur mât et bômes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par Fanch-c » 03 sept. 2017, 21:35

Plus en détail tu as le carnet de jauge de a série : https://www.ascaravelle.com/file/JAUGE/ ... 202015.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Il y a quelques années régater avec un bateau de 230kg était un classique... depuis ils ont tous perdu 20kg au moins et vu les équipages que j'embarque s'est plié d'avance...... ou alors le poids de l'équipage devrai être pris en compte. Ceux qui annonçaient les poids de coque les plus léger avaient comme par hasard aussi un équipage "light" genre 75 + 60 + 45 (12ans).... nous s'était 235 de bateau et 90 + 85 + 95 voir plus. Naviguer avec un équipage plus lourd que le bateau ça arrange pas les choses mais tant que l'on se marrais s'était pas grave..... et on était pas derniers ! (en général à 60% du classement)
Dernière modification par Fanch-c le 03 sept. 2017, 21:49, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par olivier81 » 03 sept. 2017, 21:49

oh ben le carnet de jauge,comme toi je le connais,bien pour la théorie;alors que le tableau des mesures là c'est dans la pratique avec poids réel ;) ;)
comme au national,c'est équipage de 3 obligatoire,faut choisir son équipage pour que le bateau avance ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par Phil » 03 sept. 2017, 23:29

La mienne est à 214 Kg. C'est une Stephan d'origine sans toutes les ferrailles inutiles pour aller à la pêche.

JohnDoe
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2017, 21:58
Localisation : Paris 75

Re: Besoin d'avis sur osmose coque et liston pourris

Message par JohnDoe » 05 sept. 2017, 03:14

Je n'ai pas pu faire le test du porté : trop peu nombreux lors de la visite.
Pour les voiles, safran et accastillage, globalement rien ne m'a choqué.
La derive (bois) est légèrement abîmée : on sent quelques arrivées trop rapides... mais rien de bien grave (meriterait un bon ponçage et traitement).
Pour le mat, on sent qu'il a son âge: quelques points de rouille légère. Là encore rien de bien grave. Il ne m'a pas apparu cintré - peut-être un effet de la photo.
Question equipement, il ne manque rien.

Pour la remorque, elle apparaît en bon état. J'y suis passé un peu vite (bien moins de temps que sur la belle... une erreur, serai plus attentif la prochaine fois) et ne l'ai pas manipulée. Pas détecté de rouille, elle semble très bien entretenue. Elle n'est pas basculante.

Je fait mon deuil de cette occasion neanmoins. J'imagine que le prix va descendre petit à petit (il a deja pris -200 euros).

Quoiqu'il en soit, un grand merci pour vos conseils et lumières !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/