Fissure étrave 470

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fissure étrave 470

Message par olivier81 » 28 janv. 2018, 21:01

ben faudrait peut être faire quelque chose à ta remorque,fais nous un ptit sujet ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fissure étrave 470

Message par Phil » 28 janv. 2018, 23:19

La remorque à elle seule n'explique pas ce gnon.
Je te suggère de penser à la façon dont tu stockes le bateau ainsi qu'à la façon dont tu le transportes afin de voir si tu n'y trouves pas la source du problème... et le résoudre par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Fissure étrave 470

Message par Oliv44 » 29 janv. 2018, 20:25

Bon je tente quelques photos de la fameuse remorque et si elles sont suffisamment bonnes j'ouvre un autre post. Comme la bête est dans le garage qq peu encombré avec le 470 retourné sur tréteaux par dessus... ce n'est pas simple pour les photos...
Pour le choc, une hypothèse pourrait être une confrontation de l'étrave avec le garde boue de la remorque. Celui-ci gagnerait à avoir une protection mousse du coup ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fissure étrave 470

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 20:29

Oliv44 a écrit :Pour le choc, une hypothèse pourrait être une confrontation de l'étrave avec le garde boue de la remorque. Celui-ci gagnerait à avoir une protection mousse du coup ... :mrgreen:
ouie,aie,donc c'est aussi urgent que la réparation de voir cette cariole et faire ce qu'il faut ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Fissure étrave 470

Message par LASEROLOGUE » 02 févr. 2018, 16:22

Si l'intérieur est acessible et ponçable , je conseilerais de faire ine partie de la rep par l'intérieur çà diminuera la cicatrice extérieure...et bien entendu rembourer au mieux la remorque:

Il y a un truc moche mais efficace : des bandes de bulpak recouvertes de scotch toilé orange ou gris "américain"....çà ne coûte presque rien et c'est facile à mettre.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/