[Laser] Etat du pied de mât

Geriko
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2019, 10:35
Localisation : Finistère

[Laser] Etat du pied de mât

Message par Geriko » 09 juil. 2019, 14:44

Bonjour à toutes et à tous! :)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Laser d'occasion (probablement de 1980 au vu du n° de série), et j'ai donc l'occasion de regarder en détail s'il y a des travaux à faire. A noter je suis un grand débutant dans la réparation de dériveur.

En m’intéressant au pied de mât, j'ai trouvé un patin en plastique au fond, qui devait servir à protéger le fond de la cheminée. Il semble que le gelcoat en dessous ait quelque peu souffert, mais il à l'air toujours étanche (pas de fuite / baisse de niveau quand on le remplit d'eau). Voir photo ci dessous. Pas de fissure visible non plus. Je sais que le pied de mât à déjà été réparé une fois. Alors voilà, je serait intéressé d'avoir quelques avis histoire de savoir comment retaper ça histoire d'éviter des dégâts potentiellement plus problématiques. Si vous avez des idées je suis preneur! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Laser] Etat du pied de mât

Message par gaston » 09 juil. 2019, 18:19

Bonjour à toi
Un classique du Laser.... Le patin en téflon, c'est bien pour protéger le fond du puits....
Petit probléme me semble t'il.... si quand tu remplis d'eau, le niveau baisse, ben, c'est qu'il y a une fuite :mrgreen: .... sinon, ça baisse pas :)

si ça baisse doucement, c'est petite fuite.... si ça baisse vite, c'est gosse fuite et donc fond de cheminé à réparer....

donc, préciser d'abord si ça fuit ou pas.... et faire une photo sans le patin en téflon pour voir mieux ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81