Réparation 470
- feesa
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Re: Réparation 470
bonjour, j'ai la même chose sur un Roga de 77. Sur le mien, il n'y en a qu'un qui sert pour l'étarquage du foc avec un retour au niveau du barreur.
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/68D ... directlink
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- Nortalf
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Re: Réparation 470
Il y a aussi ton pied de mats que l'on voit derrière les tambours.
Si tu vires la pièce pense à le garder ^^
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Re: Réparation 470
J'ai le même système mais positionné à la bôme comme hale-bas sur mon Europe. L'été passé j'ai cassé le câble d'acier et changé pour un cordage trés solide. Le câble d'acier n'etait pas conçu pour enrouler si fort sur un petit moyeux. C'etait vraiment une mauvaise construction de l'époque.
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Re: Réparation 470
Le câble était (et reste) une "pièce d'usure" dont il faut régulièrement vérifier l'état.Europalia a écrit :J'ai le même système mais positionné à la bôme comme hale-bas sur mon Europe. L'été passé j'ai cassé le câble d'acier et changé pour un cordage trés solide. Le câble d'acier n'etait pas conçu pour enrouler si fort sur un petit moyeux. C'etait vraiment une mauvaise construction de l'époque.
Il est probable que les cordage high tech actuel remplace avantageusement le câble.
Le truc pour retarder l'usure du câble est de garder constamment quelques tours autour de l'axe.
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Re: Réparation 470
normalement il fallait utiliser de préférence du câble gainé (utilisé sur les anciennes directions de moteur hors bord)..il s'effilochait moins, mais il se tirebouchonnait..
je pense qu'un câble moderne en vectran gaîné serait aussi inélastique et plus durable
je pense qu'un câble moderne en vectran gaîné serait aussi inélastique et plus durable
Re: Réparation 470
Sauf que si c'est pour régater, c'est hors jauge, la draille devant être en acier. Une demande a récemment été faite à ce sujet pour faire évoluer la jauge, à suivre...
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."
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Re: Réparation 470
Il faut déjà reconstituer la coque...sans faire de grosse surépaiseur: poncer profond au niveau de la craquelure (il doit rester l'épaisseur d'un papier à cigarette) et aller en biseau en s'éloignant de la craquelure , ensuite , alterner les rovings (tisssus de verre fins et les mats (fibres enchev^trées) ...il y aura forcément plus de couches au milieu de la réparation que sur les bords, tu termines avec des grandes pièces de mat qu seront un peu en surépaisseur et que tu ponceras pour retrouver la forme d'origine , après quoi il te restera à gelcoater.
Un oméga à l'intérieur, ce n'est pas facile, car
1° tu n'as qu'une trappe comme accès
2° le plastique dans le caisson est humide et sale (mauvaise accroche) et tu ne pux pas le poncer pour l'aviver et assurer l'acroche
3° Un oméga , pour être efficace devrait être assez long et tu es limité par la trappe d'accès
4° un oméga est un boulot assez délicat qui demande un minimum d'expérience
Un oméga à l'intérieur, ce n'est pas facile, car
1° tu n'as qu'une trappe comme accès
2° le plastique dans le caisson est humide et sale (mauvaise accroche) et tu ne pux pas le poncer pour l'aviver et assurer l'acroche
3° Un oméga , pour être efficace devrait être assez long et tu es limité par la trappe d'accès
4° un oméga est un boulot assez délicat qui demande un minimum d'expérience
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Re: Réparation 470
Il est bien évident que tu ne rajoutes rien ou presque à l'intérieur et que le gros de la répa se fait à 'extérieur...
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