S'est quoi comme moteurs ?tomlelandais a écrit : ↑10 juin 2020, 18:54Fanch, t'as rajouté des choses à ton message non ??
J'ai deux moteurs, mais aucun ne fonctionne... J'ai changé la pompe à essence sur le 4ch, il ne voulait toujours pas, j'ai démonté le carbu et là, c'est le pointeau qui est pourri !!!
J'attends de voir pour le 5ch.
...
Nettoyage pont habitable
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Re: Nettoyage pont habitable
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Re: Nettoyage pont habitable
Le 4ch est un Johnson avec réservoir embarqué que j'avais eu avec la cara orange.
Il pète quand je mets de l'essence direct dans le puits de bougie, j'ai donc commencé par la pompe à essence (vieux reflex de bricoleur de solex... ), membrane morte, je change aujourd'hui, toujours pas d'essence en haut, je démonte le carbu. Grosse crasse dans le puits du pointeau, pointeau foutu, j'ai commandé une pochette sur eBay.
Et le 5ch est un yamaha assez ancien aussi... Là, pas d'allumage. J'ai testé à l'ohmmetre la bobine, elle a l'air correct. J'ai démonté le lanceur, allumage à l'ancienne condo rupteur. En faisant tourner le volant magnétique, je ne vois rien au rupteur. Faudrait que j'arrive à sortir ce volant.
Il pète quand je mets de l'essence direct dans le puits de bougie, j'ai donc commencé par la pompe à essence (vieux reflex de bricoleur de solex... ), membrane morte, je change aujourd'hui, toujours pas d'essence en haut, je démonte le carbu. Grosse crasse dans le puits du pointeau, pointeau foutu, j'ai commandé une pochette sur eBay.
Et le 5ch est un yamaha assez ancien aussi... Là, pas d'allumage. J'ai testé à l'ohmmetre la bobine, elle a l'air correct. J'ai démonté le lanceur, allumage à l'ancienne condo rupteur. En faisant tourner le volant magnétique, je ne vois rien au rupteur. Faudrait que j'arrive à sortir ce volant.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
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Re: Nettoyage pont habitable
Si ta bougie a la lettre "r" dans sa référence attention à sa résistance interne qui claque sans prévenir..... Tester la présence d'étincelle avec une bougie classique.
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Re: Nettoyage pont habitable
4cv bicylindre "sea horse"... Un peu délicat comme engin et il chauffe facilement
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Re: Nettoyage pont habitable
C'est ça ! J'ai un bicylindre !!
L'autre a une bougie normale, une B6HS.
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Re: Nettoyage pont habitable
Le "sea horse".... bof, probablement un double allumage à rupteurs qui déconne trop facilement. Mais lui trouver un carbu ça j'ai en stock
Le yamaha si il est monocylindre 2t donc pas trop lourd ça s'est un moteur qui pourrai être intéressant donc à voir de près !..Mais si il faut trouver des pièces ça pourrai être compliqué.
Le yamaha si il est monocylindre 2t donc pas trop lourd ça s'est un moteur qui pourrai être intéressant donc à voir de près !..Mais si il faut trouver des pièces ça pourrai être compliqué.
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Re: Nettoyage pont habitable
Le sea horse est beaucoup plus léger que le yamaha !!
Qui est effectivement, un mono 2t.
Je te dis si j'ai besoin d'un carbu ! Merci !!
Qui est effectivement, un mono 2t.
Je te dis si j'ai besoin d'un carbu ! Merci !!
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Re: Nettoyage pont habitable
Un avantage à noter au "sea horse", si il fonctionne bien il vibre peu !... Contrairement au monocylindre.
Note que si tu met de l'essence directement dans le puis de bougie tu l'éjecte dans l'échappement au premier coup de lanceur (sauf si s'est descendu par les transferts).... et sur un 4t tu ruine le film d'huile donc tu risque le serrage.
Note que si tu met de l'essence directement dans le puis de bougie tu l'éjecte dans l'échappement au premier coup de lanceur (sauf si s'est descendu par les transferts).... et sur un 4t tu ruine le film d'huile donc tu risque le serrage.
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