réparation barreau arrière 470

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6082
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: réparation barreau arrière 470

Message par gaston » 14 déc. 2020, 01:43

Et pour les photos, je te copie le texte dans le sujet : "Insertion de photos"... rubrique "vie du forum"... Tout y est aussi :mrgreen:
voir le sujet ici : https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... 0&start=20

donc, the texte :

"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…

Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...

Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe" (en bas à gauche),

puis dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso...
tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"...

Tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

Si, quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copies sur ton bureau…

Puis tu clic droit dessus…
puis tu clic sur "modifier",
et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ... ou 80%, 70%, 50%, 15% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (noter le %age pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

NB: Il n’y a pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo…

Alors il faut réduire le volume de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du volume. (pour mes images avec mon appareil photo je réduis de 100 à 15... mais ça dépend des appareils.) Puis tu enregistres la modif...

et tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"


voili voilà...

avec ça tu peux poster direct comme ici, ton joli tableau arriére... et on peut ajouter des commentaires pour aider
1607851781-img-5718.jpg
1607851781-img-5718.jpg (77.16 Kio) Consulté 1073 fois
1607851782-img-5719.jpg
1607851782-img-5719.jpg (67.91 Kio) Consulté 1073 fois
avec ça tu peux nous faire un beau reportage en direct avec des photos qui resteront même si hébergeur arrive en fin de vie. ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: réparation barreau arrière 470

Message par Xavier470 » 14 déc. 2020, 09:27

La fausse quille ne rejoint pas toujours le tableau suivant les modèles de 470 c'est le cas sur les Morins avec fausse quille creuse en résine qui s’interrompt 10cm avant le tableau et d'ailleurs est ouverte à son extrémité pour évacuer la flotte.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: réparation barreau arrière 470

Message par LASEROLOGUE » 17 déc. 2020, 11:54

Normalement, sur les 470 Morin, si tu enlèves le barrot pourri , il y a un creux dans le moule du caisson (avec du gelcat coloré sur le dessus ) mais pas un trou béant...n'hésite pas à virer le lamellé pourri et à le remplacer par du bon bois exotique massif collé au sikaflex marine (après décapage et vissé avec des vis T F à travers le tableau dont tu cacheras la tête avec une touche de gelcoat (il faut utiliser une fraise cônique et fraiser un peu plus grand que la tête de vis.
C'est plus facile sur un 470 que sur un 420 car le tableau arrière des vieux 420 Lanaverre est courbé en longitudinal en plus du vertical (dépouille de démoulage?)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6082
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: réparation barreau arrière 470

Message par gaston » 17 déc. 2020, 20:03

LASEROLOGUE a écrit :
17 déc. 2020, 11:54
Normalement, sur les 470 Morin, si tu enlèves le barrot pourri , il y a un creux dans le moule du caisson (avec du gelcat coloré sur le dessus ) mais pas un trou béant..
c'est la partie que j'ai entouré en rouge sur la photo... sous le barrot il y a une gorge de réception... gaffe en décollant de ne pas percer... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/