rejointer liaison coque pont laser EPS

Maiky
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2021, 23:48
Localisation : Nantes

rejointer liaison coque pont laser EPS

Message par Maiky » 24 mars 2021, 09:07

Bonjour à la communauté,
Je viens d'arrivée et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

j'ai enfin réalisé un rêve et je me suis achetée l'été dernier un laser EPS d'occasion (j'ai beaucoup pratiqué le catamaran et un peu aussi le kitesurf et je trouvais que c'était un bon compromis).

Mais voilà, lors d'un transport, le support latéral de la remorque a fait comme un bras de levier et a entraîné une déconnexion coque pont sur environ 20 cm😭.😭

Le rebord de laser EPS à une forme un peu particulière recourbée.

Comme c'est mon premier bateau je n'y connais pas grand-chose voir absolument rien en réparation. 🤔
Après avoir lu un autre annonce sur votre forum je me suis dit qu'il fallait que dans un premier temps temps d mettre un peu de colle époxy ( laquelle ?) Entre la coque et le pont. Je vois pas trop comment faire tenir des serre-joint ?
Puis poncer et mettre de de la fibre de verre-mastic - gel coat par-dessus, pour recouvrir le tout

Merci d'avance pour tous avis 🙏🙏
Pièces jointes
Resized_20210320_112402_7006.jpg
Coque pont
Resized_20210320_112402_7006.jpg (48.25 Kio) Consulté 1475 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6082
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: rejointer liaison coque pont laser EPS

Message par gaston » 24 mars 2021, 13:05

on ne voit pas bien sur la photo la forme générale....
une photo de plus loin ????

Collage à la "résine époxy chargée".... (Résine + produit catalyseur+ produit de charge pour épaissir) ... Pas trop solide pour que ça coule un peu en profondeur... pas trop liquide pour que tout ne parte pas à l'intérieur.... bref une histoire de dosage pour la "charge".....