Vis des lèvres de dérive de 420.
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- Taquet coinceur intelligent
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Vis des lèvres de dérive de 420.
Bonjour,
J'ai changé il y a environ deux ans les lèvres de dérive de mon 420.
Je les avais donc fixées avec de petites vis.
Cependant une fois l'opération effectuée et en retournant la coque mes vis avaient traversées celle-ci.
Cela ne me gênait pas du tout comme par ailleurs j'ai toujours des tennis aux pieds.
Cependant je compte revendre mon 420 ayant des enfants en bas âge et je voudrais "réparer" celà.
Que me consillez-vous de faire ?
Sortir les vis et en mettre de plus petites puis reboucher avec un produit ou les limer et mettre un enduit dessus ?
Merci de vos conseils.
J'ai changé il y a environ deux ans les lèvres de dérive de mon 420.
Je les avais donc fixées avec de petites vis.
Cependant une fois l'opération effectuée et en retournant la coque mes vis avaient traversées celle-ci.
Cela ne me gênait pas du tout comme par ailleurs j'ai toujours des tennis aux pieds.
Cependant je compte revendre mon 420 ayant des enfants en bas âge et je voudrais "réparer" celà.
Que me consillez-vous de faire ?
Sortir les vis et en mettre de plus petites puis reboucher avec un produit ou les limer et mettre un enduit dessus ?
Merci de vos conseils.
Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
Perso, je mettrais des vis + un boulons de l'autre coté + rondelle (tout inox) au besoin tu coupe la tete des vis juste au dessus du boulon.
Changer les vis par de plus coute, ne sera pas suffisant pour accrocher l'ensemble; les vis seront sans doutes de diametre plus petit. Coupé le rab, est possible mais fastidieux, avec les risque qui vont avec (abimer le gelcoat surtout).
Sur certains bateaux, les levres etaient fixés de la maniere suivante. Alu / levres / coques / serrer entre vis et boulons, l'alu est fraiser pour que la tete de la vis ne depasse pas. Tape "Vis à métaux tête fraisée" sur google est tu verra le type de vis.
Attend aussi d'autres propositions.
bon courage
Changer les vis par de plus coute, ne sera pas suffisant pour accrocher l'ensemble; les vis seront sans doutes de diametre plus petit. Coupé le rab, est possible mais fastidieux, avec les risque qui vont avec (abimer le gelcoat surtout).
Sur certains bateaux, les levres etaient fixés de la maniere suivante. Alu / levres / coques / serrer entre vis et boulons, l'alu est fraiser pour que la tete de la vis ne depasse pas. Tape "Vis à métaux tête fraisée" sur google est tu verra le type de vis.
Attend aussi d'autres propositions.
bon courage
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- Loup de mer mystérieux
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
Mettre des vis de même diamètre mais de longueur moindre me paraît tout à fait possible, voire des vis un poil plus large et moins longues ... toutes les tailles existent à priori !
Et pour boucher proprement les trous de l'autre coté : des bouts d'alumettes et une pointe de résine par dessus, le tout poncé proprement.
C'est un avis d'ébeniste par contre, pas un avis de "420-iste", à voir si les vis courtes suffiraient à tenir les lèvres ...
Et pour boucher proprement les trous de l'autre coté : des bouts d'alumettes et une pointe de résine par dessus, le tout poncé proprement.
C'est un avis d'ébeniste par contre, pas un avis de "420-iste", à voir si les vis courtes suffiraient à tenir les lèvres ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
Merci de vos avis.
Dans le cas ou je mettrais une rondelle et un boulon, qu'est-ce qu'il faudrait que je mette par dessus pour que cela ne fasse pas des "pointes" (tout de même) ?
Au fait les vis seraient mises coté eau et les boulons côté intérieur de la coque ou l'inverse ?
Cdlt.
Dans le cas ou je mettrais une rondelle et un boulon, qu'est-ce qu'il faudrait que je mette par dessus pour que cela ne fasse pas des "pointes" (tout de même) ?
Au fait les vis seraient mises coté eau et les boulons côté intérieur de la coque ou l'inverse ?
Cdlt.
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- Loup de mer mystérieux
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
avec un boulon (vis+écrou=boulon), tu auras toujours l'épaisseur de l'écrou, même si tes têtes de vis sont fraisées (en forme de cônes)
Si tu mets l'écrou à l'intérieur, ça dépasse sur le pont, si tu mets l'écrou à l'extérieur, ça dépasse dans l'eau et tu perds le pouillème (unité incertaine mais très petite) de noeuds qui te fait gagner ou perdre une régate
Sans parler des risques de fuites d'un trou traversant la coque !
FWIW, comme disent les britons. "Pour ce que ça vaut".
Il y aura surement des avis de spécialistes de ce dériveur ... dont je ne fais pas partie.
Si tu mets l'écrou à l'intérieur, ça dépasse sur le pont, si tu mets l'écrou à l'extérieur, ça dépasse dans l'eau et tu perds le pouillème (unité incertaine mais très petite) de noeuds qui te fait gagner ou perdre une régate
Sans parler des risques de fuites d'un trou traversant la coque !
FWIW, comme disent les britons. "Pour ce que ça vaut".
Il y aura surement des avis de spécialistes de ce dériveur ... dont je ne fais pas partie.
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
tu as aussi maintenant que '' le mal est fait ) a savoir que tes trous traversent la coque , les vis dites"" pour hublot , en alu ou inox , il y a du 4x12 du 4x16 du 4x20 , si tu choisi bien ta longueur , rien ne depasse , ni d'un coté ni de l'autre ,
le pricipe est le suivant , une douille filetée interieur , une vis filetée exterieure donc et le tout traverse la levre , la coque , et se rejoignent et se vis l'une dans l'autre , vaut mieux etre deux pour les monter , chacun sont tourne vis ,
ca coute pas tres cher , dans les 5e les 4
le pricipe est le suivant , une douille filetée interieur , une vis filetée exterieure donc et le tout traverse la levre , la coque , et se rejoignent et se vis l'une dans l'autre , vaut mieux etre deux pour les monter , chacun sont tourne vis ,
ca coute pas tres cher , dans les 5e les 4
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
Les vis pour hublot sembent pas mal.
Tu penses que remettre des vis plus courte et reboucher avec une sorte de silicon n'est pas la bonne option ?
Cdlt.
Tu penses que remettre des vis plus courte et reboucher avec une sorte de silicon n'est pas la bonne option ?
Cdlt.
- Geckocha
- Albatros en esquif
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- Localisation : Sud Cévennes
Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
Ca dépasse tant que ça ton affaire ?
Pour moi, dans l'optique d'une vente, mieux vaut une réparation propre et efficace même si ça dépasse, qu'un travail de dissimulation où tu risque à la fois de galérer et de faire quelque chose de dégueulasse.
Si tu veux reboucher, pense plutôt à un coup de choucroute puis gel coat, parce que le silicone (tu penses au sikaflex marine j'imagine) n'est pas fait pour boucher des trous de coque dans le temps, mais bien pour des questions d'étanchéité voire de collage, ou à la rigueur de bouchage foireux de trous d'ancien accastillage.
Selon la gueule que ça a, je te dirais bien de ne rien toucher, ou à la rigueur de garder les même grandes caractéristiques... peut-être les vis pour hublot alors... à voir.
Poste une photo, ce sera plus parlant.
Bon courage
Serge
Pour moi, dans l'optique d'une vente, mieux vaut une réparation propre et efficace même si ça dépasse, qu'un travail de dissimulation où tu risque à la fois de galérer et de faire quelque chose de dégueulasse.
Si tu veux reboucher, pense plutôt à un coup de choucroute puis gel coat, parce que le silicone (tu penses au sikaflex marine j'imagine) n'est pas fait pour boucher des trous de coque dans le temps, mais bien pour des questions d'étanchéité voire de collage, ou à la rigueur de bouchage foireux de trous d'ancien accastillage.
Selon la gueule que ça a, je te dirais bien de ne rien toucher, ou à la rigueur de garder les même grandes caractéristiques... peut-être les vis pour hublot alors... à voir.
Poste une photo, ce sera plus parlant.
Bon courage
Serge
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
Le vis doivent dépasser de 3 à 5 mm.
Je ne pourrais malheureusement faire des photos que ce we.
Si jeles laisse comme ca, l faut quand même je pense que je mette quelque chose dessus car bien qu'il n'y ait aucune fuite et que les lèvres tiennent très bien, c'est quandmêmepa top pour la vente.
Mon soucis n'est pas de les cache à un vendeur au sens dissimultion mais y mettre qque chose essus afin qu'il ne se blesse pas avec au cas ou.
J'avais pensé à un moment mettre comm une barre en plastique dessus qui ferait tout le longdu puit de drive mais je ne sais pas comment la fixer et puis ne risque-t-elle pas de sauter ?
Merci de vos conseils.
Je ne pourrais malheureusement faire des photos que ce we.
Si jeles laisse comme ca, l faut quand même je pense que je mette quelque chose dessus car bien qu'il n'y ait aucune fuite et que les lèvres tiennent très bien, c'est quandmêmepa top pour la vente.
Mon soucis n'est pas de les cache à un vendeur au sens dissimultion mais y mettre qque chose essus afin qu'il ne se blesse pas avec au cas ou.
J'avais pensé à un moment mettre comm une barre en plastique dessus qui ferait tout le longdu puit de drive mais je ne sais pas comment la fixer et puis ne risque-t-elle pas de sauter ?
Merci de vos conseils.
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Re: Vis des lèvres de dérive de 420.
A ta place , je passerais un coup de meuleuse sur les pointes de vis qui dépassent , un coup de ponceuse légère et un peu de gelcoat proprement mis sur le long du puits de dérive..et tant qu'à faire je dégraisserais le fond à l'acétone, je masquerais les lèvres de colage des caissons avec du tiro et je repeindrais tout l'intérieur avec un gelcoat blanc légèrement dilué , mélangé de qq billes de verre pour antidéraper.. le bateau présentera mieux et se vendrta plus cher...attention : utiliser un gelcoat de réparation (paraffiné) et non un gelcoat de moulage (se renseigner pls avant chez polyplan , à corbeil, excellent fournisseurde produits plastiques..)
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/