Remorque de mise à l'eau Sovereign inconnue

Remorques, stockage, mouillage...
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Nicolas
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Remorque de mise à l'eau Sovereign inconnue

Message par Nicolas » 18 mars 2021, 21:43

Fabrication anglaise, modèle inconnu ; tube rond alu, cornière alu ;
peut convenir à un 470 en bidouillant mais clairement prévue pour un dériveur un peu plus gros ; ber en mousse plus deux supports qui prennent sous le liston (le 470 est un peu trop étroit pour que ça marche) ; pas de ber à l'avant ; deux gros arceaux à l'avant ;

quelqu'un connait ? je voudrais m'en débarrasser ; pour un Jet, un 485, un 505 ?
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Re: Remorque de mise à l'eau Sovereign inconnue

Message par Fanch-c » 20 mars 2021, 08:25

L'aluminium peut être légèrement déformé pour ajuster la largeur en tirant dessus avec une sangle à cliquet..... Mais avant ça je testerai le "confort pour tes bateaux en installant une sangle de support à support pour que le bateau pose dedans... en général ça fonctionne bien.
........................................................ tout baigne !

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Nicolas
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Re: Remorque de mise à l'eau Sovereign inconnue

Message par Nicolas » 20 mars 2021, 10:42

Je préfèrerai trouver pour quel bateau elle est faite et m'en débarasser.

LASEROLOGUE
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Re: Remorque de mise à l'eau Sovereign inconnue

Message par LASEROLOGUE » 20 mars 2021, 12:24

en général , les systèmes à soutien pour barre sous le liston suppose soit un liston à lèvre de collage roulée (le laser)soit un bateau anglais en polyéthylène RS Feva , Ventura, Laser Vago et autres plus lourds...les polyéthylène ne supportent pas d'être posés sur leur fond ou sur des pneus , ils se déforment (sauf pour les plus petits comme le Laser Pico et le Topaz)....certaines remorque dd plage de 505 prenaient aussi appui sous le tulipage, au niveau des ailes de rappel (mais il y avait des patins bien rembourrés)

Ceci dit ce système de barre peut être facilement transformé avec une large sangle en toile à bâche et toile à voile (plusieurs épaisseurs, beaucoup de coutures , avec des boucles plates qui viennent se prendre sur les barres longitudinales)

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