Roue et remorque ancienne pour 420

Remorques, stockage, mouillage...
gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Roue et remorque ancienne pour 420

Message par gangsterus » 26 juil. 2010, 00:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une roue en 8 pouces et 4 trous mais avec un entraxe en diagonale de 80 mm. Ce type de roue ne se fabrique plus. :cry: . La dimension standard est de 115 mm.
L'autre solution est de changer le moyeux ou bien de le bricoler pour pouvoir y adapter une roue standard.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Roue et remorque ancienne pour 420

Message par olivier81 » 26 juil. 2010, 10:24

déjà;qu'est ce que c'est comme remorque (marque);met une photo de la bête ainsi que du moyeu,ça sera plus facile!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Roue et remorque ancienne pour 420

Message par gangsterus » 26 juil. 2010, 14:00

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Finalement, j'ai certainement trouvé la solution. Je vais aller voir un tourneur qui va me réaliser des adaptateurs.
Je ne vais pas conserver cette remorque. Le propriétaire me cède le bateau si je lui répare la remorque.
En ce qui concerne le bateau, il date de 1973, est quasi complet.
Je viens d'y passer et je me suis rendu compte qu'il est resté mal entreposé pendant une dizaine de jours. Il est sur sa remorque, mais du côté où il manque une roue, il y avait une grosse bouée sous la coque sur laquelle le bateau s'est appuyé. Avec le poids de l'eau de pluie (il était pas mal rempli pendant ces quelques jours alors que jusqu'a présent, l'eau s'évacuait), l'appui sur la bouée a "enfoncé" un peu la coque.
j'ai enlevé la bouée, et appuyé à l'intérieur de la coque pour que ça se remette, mais ça reste un peu enfoncé. Aucune fissure n'est apparue ni aucun trou. Celà veut-il dire que la coque est pourrie? Je n'ai malheureusement pas de photo sur moi.
Merci par avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Roue et remorque ancienne pour 420

Message par olivier81 » 26 juil. 2010, 14:16

le creux s'est formé car l'eau devait stagner juste au dessus,donc du poids!!!
normalement ça devrait revenir tout seul,mais il ne faut pas que le bateau reste en appui à cet endroit!!!!la chaleur estivale fera le reste;mais contrôle quand même s'il n'y a pas de fissure
regardes dans les post de sibophone qui a des problèmes similaires dus à sa remorque à rouleaux!!!!!!
sinon essaie de voir déjà sur le site des remorques FRANC;et n'hésite pas à les appeler,ils te donnerons les bons conseils,même si cette remorque ne viens pas de chez eux!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Roue et remorque ancienne pour 420

Message par gangsterus » 26 juil. 2010, 14:31

Merci pour cette réponse plus que rapide!
Je vais cet après-midi voir un tourneur qui devrait solutionner mon problème. Je me dis que pour l'instant, j'ai juste acheté une roue à 35 €. Si le tourneur me coûte grand max 100 €, ça fera un bateau pas cher et complet. Rien que pour l'accastillage et les voiles, je m'en tire bien.
Je mettrai des photos de la réparation de la remorque pour que ça puisse servir si besoin.
En fait, c'est l'eau qui a stagné dans le bateau a fait du poids et comme il était posé sur une bouée, ça a enfoncé la coque sur bien 30 ou 50 cm. J'ai enlevé la bouée et mieux posé le bateau, mais je me suis demandé si c'était grave et si ce n'était pas mauvais signe. D'après ce que tu dis, ça va revenir tout seul, donc pas de panique.
En tout cas, merci.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Roue et remorque ancienne pour 420

Message par olivier81 » 26 juil. 2010, 14:42

un bateau dont la fibre est délaminée ou pourrie;tu aurais traversé la coque!!!!maintenant,il faut que la chaleur fasse son travail,et tout devrait revenir à sa place gentiment!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/