Remorque route + mise à l'eau

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 28 juil. 2010, 23:42

j'en ai eu une il y a quelques années,elle m'a servi pour un europe,un420,un jet et le laser
c'est un très bon modèle qui existe depuis plus de 25 ans et à fait ses preuves
celle que j'avais à été achetée en 1983 et est toujours en très bon état;elle sert actuellement pour un cinquo,ce depuis 1987!!!!
il y en avait une il y a 10 jours sur le boncoin en tbe pour 400 €;apparament,elle à été vendue!!!!
c'est un modèle courant,donc il y en auras d'autres si tu ne veut pas acheter neuf!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 29 juil. 2010, 00:14

Ok merci pour les infos. De toute façon je ne suis pas pressé. Je vais surveiller leboncoin et wanaboat. Par contre si jamais tu en vois et que tu y penses laisses moi un message ici. ;)
Merci
Je suis toujours preneur d'autres avis et conseils ;)
Merci a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 00:40

pas de problèmes,par contre,d'où est tu?????
et la remorque que tu as à l'heure actuelle est en si mauvais état que ça????mets une photo!!!!
sinon,tu peut en faire une à partir d'un essieux de 205 où 309!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 29 juil. 2010, 09:23

Je suis dans la baie du Mont Saint Michel et navigue sur St. Malo. Pour ce qui est de la remorque, elle est vraiment rincée. La MAO est cassée à l'avant a cause de la rouille. Et la remorque de route est à remettre en état complètement. Roues,amortisseur, roulements peinture. Donc si je fais le calcul j'en ai pour une sacrée somme. Donc je préfère en acheter une autre.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 09:44

mets quand même des photos,la mise à l'eau est peut être réparable ;)
quand à la remorque,un essieux de rechange ne doit pas être très cher!!!!!
sinon,vu que tu est sur st malo,voit avec dériveur services,ils sont à dinard
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 10:10

pour des pieces;regardes chez FRANC,tu trouveras tout ce qui est essieux,roues etc
http://www.remorques-online.com/catalog/
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 29 juil. 2010, 17:51

Salut !
@Olivier81 : je suis allé voir sur le site que tu m'as indiqué (merci) pour les pièces de remorques. J'ai fais un calcul rapide de ce que je dois changer, j'en ai pour 234€ (sans les fdp) juste pour que la remorque de route continue de rouler convenablement. A ça je dois rajouter le décapant et la peinture antirouille et enfin la MAO qu'il faudra que je fasse moi même (je ne sais pas souder ! AIE ! :xcc ) avec pas mal de pièces à acheter. Je m'étais déjà renseigné et le total des pièces sans compter les barres était déjà proche des 200 ou 300€ (je ne sais plus).
Ca me parait donc un poil cher et surtout compliqué à réaliser (à mon humble niveau).
Sinon j'étais déjà allé voir chez Dériveur Service, mais le gars m'avait rapidement dit que je ne trouverais pas facilement de remorque d'occas sans le bateau qui va avec et m'avait donc orienté vers son modèle de remorque route + MAO à 1200€... Modèle qui ma foi paraissait vraiment pas mal... mais 1200€ ! :roll:
Donc voilà pourquoi je pense plus m'orienter vers une remorque comme la mécanorem.
@PCIS : Dis-moi est-ce que tu aurais la ref de ta remorque ? Parce que à ce prix là j'achète tout de suite... Merci

A++

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par fabrice » 29 juil. 2010, 18:00

tu fais comme moi, tu achètes un bateau pas cher avec remorque, puis tu t'aperçois que c'est plus pratique avec une MAO, alors tu achètes un bateau avec MAO (pas cher d'autant plus qu'il n'a pas de remorque), et tu te retrouves avec ... deux bateaux, une MAO et une remorque ... (et un garage plein) :lkj
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 18:08

voila la mécanorem que j'avais;et que je vais récupérer avec le bateau vu que je le reprends!!!!type D175
Pièces jointes
9411001968.jpg
9411001968.jpg (41.65 Kio) Consulté 5136 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 18:10

maintenant,il y en a une avec mise à l'eau sur le boncoin à un prix intéressant!!!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/124474474.htm?ca=16_s
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/