Remorque

Remorques, stockage, mouillage...
gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Remorque

Message par gangsterus » 17 janv. 2011, 10:34

Hello!

J'ai acheté une remorque pour dériveur qui traînait dans une cave depuis 15 ans. C'est une Area (visiblement galvanisée) avec des roues en 8 pouces.
Avant de lui faire reprendre la route, je souhaite lui faire une petite révision.
L'ancien proprio l'a déjà mise dans l'eau mais jamais dans l'eau de mer (ou une fois, mais c'est tout).
J'ai donc démonté les roues dont les flancs sont un peu rouillés mais les pneus bons. Pour ça, je vais certainement acheter de nouvelles roues (voir si je trouve ça d'occase) et quand j'aurai le temps, je démonterai les anciennes pour voir si je peux pas les rénover un peu et m'en servir de roue de secours.
Ma question concerne plus les roulements. Ils tournent bien mais avec une remorque qui a 20 ou 30 ans, je ne veux pas prendre de risques. Ce ne sont pas des roulements coniques. Avez-vous un bon plan pour trouver ce genre de roulement et y-a-t-il une précaution à prendre du fait que ce sont des roulements qui peuvent aller dans l'eau? Je n'ai pas réussi hier à enlever le premier que j'ai commencé à démonter, mais mon beau-frère va me prêter un extracteur.

Merci par avance pour vos conseils.

ps: J'ai pris des photos mais je ne les ai pas avec moi, je les mettrai en ligne dès que je pourrai.

A plus

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 11:57

salut
est ce que tu as chauffé a la lampe a souder ? avant de passer a l'extracteur ?
ca se trouve facilement ce genre de roulements , cherches dans les boittes qui vendent de la pieces détachée pour remorque
ou ici
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... sp?cat=128
ou la
http://www.remorques-online.com/catalog ... 03e66cb86d
des roues , des roulements , des anneaux ........

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque

Message par olivier81 » 17 janv. 2011, 12:47

salut;pour tes roues,démonte les pneus et chambres à air;tu les passes à la brosse métallique et un coup de peinture antirouille de qualité ;)
au remontage,mets des chambres à air neuves (j'en ai eu pour 8€ piece l'année dernière ;) )
et ça repart pour des années 8-)
bref,ça ne te coûteras qu'une trentaine d'euros pour rénover tes roues 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Remorque

Message par gangsterus » 17 janv. 2011, 14:01

Merci pour les tuyaux.
Pour les roues, j'ai déjà fait ça, sur une autre remorque (brosse métallique et antirouille). C'était juste pour y passer moins de temps cette fois-ci.
Ca se démonte à la main ces roues-là? Je parle des pneus?
Pour les roulements, je n'ai pas beaucoup forcé, j'ai juste tapé un peu derrière pour essayer d'enlever le tout. Je voulais surtout éviter de tout fausser. Je ne savais pas que la lampe à souder était la solution à privilégier avant l'extracteur...
Je mettrai quelques photos demain pour exposer mes propos.

A plus

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque

Message par olivier81 » 17 janv. 2011, 14:14

ben oui,tu les démontes à la main avec deux burins plat,ou si tu as des démontes pneus pour mobylette/moto;c'est la même taille que les roues de brouette ;)
pour tes roulements,s'ils ont l'air en bon état et n'avaient pas de jeu avant démontage;tu les trempes dans du gasoil,tu les fais tourner pour bien les nettoyer,et tu remontes en graissant bien ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 17:31

ben ouai , tu chauffe la cage du roulement , par l'extérieur , pas le roulement , ca dilatte en chauffant , ping un p'ti coup sec et ca doit tomber
si tu as déja tapé sur le roulement , jette le , foutu

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 17:32

a Gaillac , vous démontez les pneus au burin ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque

Message par olivier81 » 17 janv. 2011, 17:42

:lol: :lol: :lol: encore,c'est des petites roues,donc je ne sort pas les pieds de biche :lol: :lol: :lol:
avec 2 burins plats,ça marche très bien,quand on à pas de démonte pneus sous la main :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 17:48

oohh pêêêûûûûchèère !!! :shock: :shock:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Remorque

Message par LASEROLOGUE » 17 janv. 2011, 18:01

Il y a déjà eu tout un topic sur les changements de roulements sur ce site, il faudrait fouiller un peu.

Si ce ne sont pas des roulements côniques , le changement est assez simple , mais l'important quand on rentre le nouveau roulement est de ne pas le démolir en frappant n'importe comment...il faut nettoyer l'axe central et le logement dan,s le moyeu de la roue à la toile émeri , épousseter , graisser et rentrer le roulement en frappant sur une douille de clef facom qui correspond au diamètre extérieur du roulement, ainsi l'énergie du coup n'est pas transmise aux billes, ce qui risquerait de flinguer les billes et surtout les portéesd du chemin de billes qui sont cémentées (durcies) et risqueraient de s'écailler très facilement...il y a un tutoriel sur la revue dee l'AFL..;cherche un peu

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/