Remorque

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque

Message par olivier81 » 17 janv. 2011, 18:05

bien obligé de se débrouiller sur les chantiers ;)
si je vais chez mon marchand de pneus,il mets 2 ou 3 jours pour réparer et;la dernière fois 18 euros pour réparer une roue de brouette :shock:
ça me coûte moins cher d'acheter des rustines et c'est réparé en 15 minutes sur le chantier ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Remorque

Message par gangsterus » 18 janv. 2011, 10:40

Bonjour,

Voici les photos des roues:
P1030524.JPG
P1030524.JPG (138.05 Kio) Consulté 4105 fois
Et le fameux roulement que j'ai commencé à démonter:
P1030544.JPG
P1030544.JPG (125.53 Kio) Consulté 4105 fois
Je vais essayer d'extraire le roulement le week-end prochain.

Merci pour vos infos.

A plus

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Remorque

Message par Guitton » 18 janv. 2011, 11:42

Dans cette position-là, à l'extracteur, c'est l'ensemble du moyeu qui doit sortir !
le plus délicat ensuite , c'est de sortir les roulements du moyeu proprement dit !
ceci dit, les roulements sont de référence très courante, et on les trouve sans problème chez un quincailler quelconque de fourniture industrielle !
Prendre les références à double joint d'étanchéïté graissés à vie !
tes roues semblent tout à fait pouvoir être peintes, mais si tu décides d'en acheter d'autres, regardes si tu ne pourrais pas mettre des 10 pouces sous tes garde-boue, c'est à peine plus cher et c'est à la fois plus confortable et ça dure plus lontemps !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque

Message par sunfish » 18 janv. 2011, 13:06

comment sont les flans des pneus ? n'oubliez pas que les pneus d'une remorque travaillent et s'usent plus en ecrasement qu'en roulement
combien de pneus de remorques sur les bords de route avec les flans déchirés..........

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Remorque

Message par gangsterus » 18 janv. 2011, 14:06

Merci pour le conseil pour le type de roulement à prendre.
Même si c'est une remorque sensée pouvoir aller dans l'eau, je vais tout de même éviter qu'elle y aille (même dans l'eau douce).
Pour le diamètre des roues, je l'avais envisagé, mais j'ai peur que ce soit trop juste et que ça vienne toucher les garde-boues une fois le bateau dessus, mais je vais tout de même mesurer et regarder ce que ça donnerait.
Les pneus sont vraiment en bon état. Mais quid des chambres à air? De plus, l'intérieur des jantes est peut-être rouillé également. Le mieux est donc de les démonter.

Merci à vous.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Remorque

Message par LASEROLOGUE » 18 janv. 2011, 18:05

Pour les roues..il y a un début d'attaque de rouille malgré la galva: démonte la chambre à air et les pneus, décape à la brosse métallique et peins les roues , soit avec de la galvanisation à froid en bombe, soit avec une peinture "direct sur rouille"....y compris la partie non visible (les méilleures peintures sont la rustoléum et suirtout la hammerite pour ce genre de choses.

Profites en pour démonter les chambres à air , , les débarasser des particules de rouille , talque les et enduis les pneus de glycérine s'ils sont un peu secs avant de les remonter

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Remorque

Message par Guitton » 18 janv. 2011, 18:12

otes nous d'un doute ! tes roues semblent bien être en deux parties ! donc pour démonter pneus et le reste il suffit de faire un sort aux 8 boulons d'assembles à remplacer par de l'inox !
FRA 2661

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Remorque

Message par LASEROLOGUE » 18 janv. 2011, 18:38

C'est vrai...mais il faudra sûrememnt un coup de WD 40, un chauffage
à la lampe à souder sur les écrous , encore du WD 40 et qq boulons plus écrous de rechange (de préférence du genre nylstop) si on casse un boulon bloqué...;ceci dit , ce type de jantes est bien pratique (pas besoin de démonte pneus, juste un peu de liquide vaisselle au remontage avant de gonfler....et pour repeindre c'est plus facile de faire du vrai bon boulot...

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Remorque

Message par gangsterus » 18 janv. 2011, 19:13

J'ai vu qu'elles étaient en 2 parties, mais je me suis dit que j'allais certainement galérer à les démonter de la sorte car les 2 flancs ont l'air bien soudés entre eux... après quelques dizaines d'années. Mais cela vaut le coup d'essayer. Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas dire que ça ne vaut pas le coup.

Merci à vous

A plus

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque

Message par sunfish » 19 janv. 2011, 04:39

un coup de disqueuse sur tes boulons et ca s'ouvrira tout seul ,
un coup de brosse , un coup de fram' , et de galva pour finir
par contre pour sortir le roulement ,essaie quand meme de chauffer le moyeu par l'ariere en faisant tourner le moyeu devant la lampe , ca va etre assez long
et si tu met l'arrache pour tout sortir , oublie surtout pas d'enfiler l'ecrou sur le filetage , au moins de toute l'épaisseur de l'ecrou , sinon ton axe fileté va faire sacrement la gueule ! tu risque de voir le bout de l'axe foiré et apres impossible de revisser , t'imagine pas la pression que fait l'arrache au bout de l'axe quand tu le serres , surtout si faut y mettre un tube rallonge sur la clef pour actionner !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/