Remorque route 420

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Remorque route 420

Message par Geckocha » 30 mai 2011, 13:47

Pas faux.
Les coques sans bouchains en polyester n'aiment pas trop se genre de remorques.

Cela dit si le poids porte surtout sur les patins de l'étrave et que les latéraux sont surtout là pour caler, ya moins de risque d'enfoncement. Pas mal de vieux 420 ou 470 sont vendus sur de vieilles remorques de ce type.

Il est vrai que la modifier complètement pour y mettre des sangles n'est forcément une bonne idée. Telle quelle, avec les limites soulevées par Vins, tu peux faire quelques dizaine de bornes sans problème, en faisant attention quand même à ne pas trop malmener le bestiaux avec des routes chaotiques prises à pleine balle par exemple. 8-)

Enfin c'est comme ça que je ferais en tout cas. :roll:

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Remorque route 420

Message par orange julls » 30 mai 2011, 15:52

vins a écrit : Justement, je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Le poids d'un bateau statique (surtout d'un 420) n'est rien par rapport aux efforts générés par la tension des sangles de maintient (surtout qu'on a toujours tendances à trop les tendre "pour la route") et les soubresauts liés à l'état de la route. Perso, je ne me risquerait pas à faire des centaines de bornes avec un dériveur sur cette remorque, elle n'est pas faite pour. Quant à la modifier, il faut être sur de son coup, si ta structure lâche, tu te retrouve avec le bateau sur l'autoroute, et sans pouvoir faire marcher l'assurance car ta remorque a été modifiée sans l'aval du constructeur.
+ 1
et penses à régler ta remorque pour éviter le poids sur la boule de l'attache remorque et à mettre de la mousse épaisse sur les rouleaux pour éviter la coque contre les rouleaux car avec la pression des sangles et les bosses de la route.... j'aimerai pas être à la place de la coque

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Remorque route 420

Message par ptit'mousse » 30 mai 2011, 18:15

ok, merci pour les différents avis, cela dit, malgré le fait que je sois contraint de modifier certaines choses, comme par exemple, supprimer les rouleaux, cela n'engage en rien la solidité de la structure de la remorque, à laquelle il ne me semble pas devoir y toucher. Je compte retirer les rouleaux et fixer en lieu et places, une grande traverse incurvée, suffisament souple, en bois, recouverte de mousse épaisse.....au milieu comme à l'arrière, afin d'arriver à un résultat ressemblant à celle d'olivier81....voir la photo concernée. Concernant le porte mat, j'ai un copain qui m'en prête un, que je peux adapter à l'avant. cela étant, de toute façon, d'ici vendredi, je n'ai pas le temps de modifier quoi que ce soit, alors je vais prendre toutes les précautions pour ne pas abimer la bête....de plus, je n'ai "que" 150 kms à parcourir pour le ramener à sa destination, en chalosse.
Enfin, je suis ouvert à toutes les propositions et conseils pour l'amélioration de ma remorque....N'hésitez pas. à vos claviers....

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque route 420

Message par sunfish » 30 mai 2011, 19:22

tu peux deja le ramener comme ca ton 420
et ensuite le mieu se serait que tu te fasse une mao a poser dessus pour le pas mettre la routiere dans l'eau
suis sans doute pas loin de toi , tu pourras passer un jour , apres la SDG sdi tu veux

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Remorque route 420

Message par ptit'mousse » 30 mai 2011, 19:30

c'est quoi une MAO et la SDG ??? Et puis merçi pour l'invitation.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque route 420

Message par sunfish » 30 mai 2011, 19:44

la mao , la mise a l'eau , la remorque que tu met dans l'eau
pas la routiere mais celle qui se pose dessus
avec les roues en plastique
tant qu'a faire des modif sur ta remorque , autant faire quelque chose de bien de suite
pour pas plus cher ,
coucoudou avait posté un plan je crois sur le forum

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Remorque route 420

Message par ptit'mousse » 30 mai 2011, 20:14

ok j'irais chercher le plan de coucoudou. Bien reçu. ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque route 420

Message par sunfish » 30 mai 2011, 20:34

ca c'est celle de mon Mousse , adaptation perso sur une ancienne remorque de deriveur
Pièces jointes
remorque Mousse 001b.jpg
remorque Mousse 001b.jpg (123.9 Kio) Consulté 4669 fois
remorque Mousse 002b.jpg
remorque Mousse 002b.jpg (101.35 Kio) Consulté 4669 fois
remorque Mousse 005b.jpg
remorque Mousse 005b.jpg (61.69 Kio) Consulté 4667 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque route 420

Message par sunfish » 30 mai 2011, 20:37

si tu passes je te montrerais pour poster des photos
Pièces jointes
remorque Mousse 004b.jpg
remorque Mousse 004b.jpg (67.58 Kio) Consulté 4663 fois

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Remorque route 420

Message par ptit'mousse » 30 mai 2011, 20:44

ok, et par le fait, dans quel coin se trouve ton logis ? Parce que vendredi, je viendrais d'ambarés lagrave, etretournerais par la route de bayonne, en passant prés d'arcachon...à ce propos, c'est à biganos que j'ai acheté cette remorque ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/