Coffre de rangement en polyester

Remorques, stockage, mouillage...
phil72
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 août 2009, 14:05

Coffre de rangement en polyester

Message par phil72 » 19 juin 2011, 17:35

Bonjour à tous,

je cherche un endroit où trouver un coffre de rangement en polyester d'une longueur d'env 3,30 sur 0,4 de large et 0,7 de haut pour installer sur ma remorque de route et y ranger les tauds , voiles ... lors des navs?

Si vous avez des pistes , je suis preneur.. ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par olivier81 » 19 juin 2011, 21:08

salut,soit tu investi en achetant dans un coffre de toit que tu fixes sur ta remorque;soit tu construit toi même le coffre qui te va bien en contreplaqué (ctbx) que tu fermes avec un où deux cadenas ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

phil72
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 août 2009, 14:05

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par phil72 » 20 juin 2011, 13:48

Les coffres de toit sont trop courts( il me faut environ 3,20 m de long) et j'ai évidemment pensé au bois mais c'est un peu lourd et , surtout, ça nécessite un entretien régulier ( peinture, vernis....)

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par kent » 20 juin 2011, 14:09

Et si en complément d'un coffre de toit, tu utilises du tube PVC (pas TuBACHIOTTE mais TUBEAUGOUTTIEREAUUSEE) que tu mets à longueur souhaitée. On en trouve facilement jusqu'à 250mm de diamètre. On peut y ranger voiles, bome, ...
Bref, ce peut être une solution. On peut en mettre plusieurs sur une remorque, qui se transforme un peu en lance-torpilles.

phil72
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 août 2009, 14:05

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par phil72 » 20 juin 2011, 17:26

Merci pour le tuyau :mrgreen:

mais il faut que je puisse y ranger également les différents tauds. difficile dans les tubes!

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par kent » 20 juin 2011, 17:51

Ben sinon, dresse nous la liste des courses.

Je ne sais pas de quelle place tu disposes sur ta remorque, mais 1 ou 2 tubes pour les voiles et objets longs, et 1 coffre de toit pour taud/combi mouillées et autres bricoles ???

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par LASEROLOGUE » 21 juin 2011, 17:25

Les coffres de toit genre Thulé ou Norauto sont trop courts pour des voiles, ils font dans les 2M50 , çà va pour des skis.

Les fabricants de remorque ont parfois des boîtes, mais elles sont souvent en métal., fabrication maison en tôle zinguée sur carcasse en tubes d'acier sioude, ce sont de gros bahuts.il existait un modèle en polyester de taille raisonnable(sur les remorques UFAC, et il pouvait ^étre acheté à part...mais je ne sais pas si ce fabricant existe encore...

Manou
Terrien
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2015, 09:21
Localisation : Annecy 74

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par Manou » 21 janv. 2015, 09:30

Salut, c'est un peu tard mais je viens de tomber sur votre message.
Je fabrique des coffres en polyester pour le rangement du matos, sur la remorque ou bien à installer derrière son bateau au club ou à la maison. J'en avais marre des systèmes nuls en contreplaqué qui durent 3 ans ou encore de tremper ma voiture à la fin de chaque sortie.
Allez voir mon site: http://www.nauticoffre.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous aurez peut-être la solution

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par LASEROLOGUE » 21 janv. 2015, 15:39

En effet , ce sont de beaux coffres, mais ils doivent coûter un certain prix....

Pour les bricoleurs fauchés, je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'utiliser intelligemment une vieille coque de canoé ou de kayak en polyester, qui fait à peu près la dimension , en s'y prenant intelligemment , on pourrait même la laisser navigable par beau temps , pour que les gamins jouent avec...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Coffre de rangement en polyester

Message par Misurarca » 26 janv. 2015, 10:58

Bjr,

Les tarifs sont bien visibles lorsque l'on clique sur la fiche produit.
Effectivement c'est cher. C'est le prix de la tranquillité, si l'on a pas le temps, pas l'envie de bricoler ou d'entretenir...
Ou lorsqu'on a deux mains gauches :lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/