remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Remorques, stockage, mouillage...
gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Message par gangsterus » 01 août 2011, 13:46

Bonjour,

J'en profite pour poser ma question ici. Je pense que je vais me fabriquer une mise à l'eau à partir d'éléments que j'ai déjà.
Quelqu'un peut-il me dire quelle serait la longueur moyenne d'un timon (longueur entre l'essieu et le coude) pour un chariot de plage pour un bateau type 420?
Que me conseillez-vous de prendre comme profilé?
- alu? acier?
- pour chaque matière, quelles section suffirait?

A la limite, quelqu'un aurait-il un plan en stock?
Merci par avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Message par olivier81 » 01 août 2011, 18:03

bien,si cela peux t'inspirer,v'la un lien vers les pises à l'eau de laser;mais pour un 420, je préférerais de la ferraille;un 420 est plus lourd qu'un laser ;) ;)
par contre,si tu envisages de faire une combi mise à l'eau;faut que je prennes les cotes de mon chariot (qui me sert aussi bien pour laser,caravelle et cinquo) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Message par gangsterus » 01 août 2011, 21:07

Bonsoir,

Tu veux dire que je peux prendre les mêmes cotes pour le laser que pour le 420, mais que pour le 420, il faut de l'acier? Il vaut mieux prendre du 40 * 40?
Par contre, tu n'as pas laissé le lien. Effectivement, les cotes de ton chariot m'intéressent bien!

A bientôt

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Message par gangsterus » 01 août 2011, 21:40

Re,

J'ai retrouvé ce post:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1264

Crois-tu que je puisse m'inspirer de tes plans pour un 420, soit 2m40 pour le timon? Est-ce suffisant?

En fait, l'ancien propriétaire de la remorque de route que j'ai acheté m'avait donné avec un petit chariot qu'il utilisait pour poser ses planches à voiles en acier galva assez costaud. Je pensais donc y adapter un timon et utiliser de vieux wishbones pour faire un berceau... Reste à voir comment assembler tout ça. C'est pour ça qu'il me faut la bonne longueur de timon!

Merci par avance!

A plus

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Message par olivier81 » 02 août 2011, 06:24

excuses moi,j'avais oublié le lien;un laser mesure 4m23,donc un 420 doit y aller :) :)
éventuellement,tu peut aller jusqu'à 2m60,mais tu risque d'avoir un peut plus de poids à la poignée ;) ;) ;)
mais pas plus,car le chariot atlas qui va avec ma remorque fait 2m80,et là tu prends pas mal de poids quand tu tire le chariot :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Message par gangsterus » 02 août 2011, 08:59

Merci, c'est parfait, je vais voir ce que je peux faire...

111esse
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 13 août 2012, 10:42
Localisation : 35

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par 111esse » 16 août 2012, 17:37

Super Génial que dire !!

Parfait.

J'ai le même chariot ATLAS que j'ai récupéré.
Le miens est en cours de modification car je trouve les roues peu pratique (j'avais déjà les mêmes sur mon chariot de 485 et c'était pas top).
Donc je suis en train de le modifier avec rouge en 400 gonflable, et j'en profite aussi pour éventuellement supprimer le système de sange que je trouve peu protecteur pour le transport routier.

Maintenant je vais me lancer dans la modification d'une remorque pour y accueillir le chariot de mise à l'eau avec ton schéma j'ai tout ce qu'il me faut .. Merci 1000fois !!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par olivier81 » 16 août 2012, 17:53

perso,gardes les roues d'origine,au moins pas de problèmes de crevaison :shock: :shock:
pour le berre arrière,tu peut rajouter une couche avec du tapis de sol pour la gym (quelques euros chez décathlon et de la colle néoprène ;) ;)
et pour le chariot lui même,la longueur est un peut juste pour le 5o5,mais va bien pour la caravelle et le laser ;) ;)
j'ai récupéré un autre chariot de chez UFAC,juste avec le laser,il ne va pas aussi bien,avec les mêmes roues :sdfds :sdfds
si tu vends tes roues,c'est pas urgent mais fait le moi savoir,j'en cherches ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par FRA 19 » 16 août 2012, 18:16

Il faudra que je pense à adopter ce système pour le ponant afin d'avoir une mise à l'eau plus légère, la remorque Repetto à rouleaux que j'ai pèse des vaches et je trouve qu'elle est mal foutue, le bateau même mâté appuie trop sur l'arrière. Bref, c'est une saloperie qui mérite de partir à la ferraille.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par olivier81 » 16 août 2012, 18:51

jean marc,je suis parti du chariot et ai fait la base routière ;) ;)
pour le cinquo,c'est un peut juste ,car il faut mettre le bazar de sécu dans le cockpit sous le pont pour être tranquille :mrgreen: :mrgreen:
notre amis wontola m'à communiqué des plans de chariot 5o5 déjà pour mon usage perso,mais que je vais mettre en ligne sous peut de temps :) :)
t'inquiètes pas comme beaucoup d'autres,on va faire une rubrique à ce sujet 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/