Problèmes de remorque...

Remorques, stockage, mouillage...
londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Problèmes de remorque...

Message par londe » 05 oct. 2016, 20:38

Sur ma remorque j'ai avancé le montant contre lequel vient la proue. Comme ça j'ai une vingtaine de kilos sur la boule pour un attelage qui pèse dans les 140 kg (remorque + bateau) J'avais lu ça quelque part, qu'il fallait au moins 20 kg.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Problèmes de remorque...

Message par olivier81 » 05 oct. 2016, 20:51

question poids sur la boule d'attelage,je dois avoir environ 10 kg que ce soit avec la mécanorem spéciale cinquo qu'avec la combi maison ;) ;)
par contre sur la grosse atlas,doit bien peser 20/25 kg sur la boule,l'engin fait 250 kg à vide,autant dire qu'avec la cara dessus,elle peut porter 1 tonne de plus :mrgreen: :mrgreen:
question vol,j'ai jamais enchaîné où mis de dispositifs antivol vu que je vais dans des clubs où bases de loisirs;bref des endroits qui craignent pas ;) ;)
maintenant je parle aussi du principe,quand ils veulent braquer,ben ils braquent et en général ont le matos adapté comme coupe boulon,meuleuse sans fil,etc :sdfds :sdfds
et au pire ils fracassent tout :gfe :gfe :gfe :gfe :gfe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Problèmes de remorque...

Message par Marchp04 » 06 oct. 2016, 18:23

Bonjour.
Je confirme la bonne idée du WD40 sur les contacts de la prise. Ca évite l'oxydation et donc la prise de tete quand on reprend la remorque et que la plaque ne marche pas ... ou bien met le bazar sur l'électricité de la voiture ( genre arbre de noel avec les stops qui clignotent en meme temps que les feux).
Pascal, terrien de retour à la flotte

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/