Remorque Repetto pour Ponant

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 20 avr. 2012, 23:39

A la demande d'Olivier pour trouver plus facilement la trace de ce sujet, je dissocie la remorque du bateau

Pour commencer quelques photos à son arrivée, le chargement de la mort : sur remorque à optis ancienne remorque route reconvertie : la remorque du ponant, la remorque plage du finn et le finn. Les gipsys sur la route m'ont fait signe, mais le péage automatique de Château-Renault m'a aussi pris pour l'un d'entre-eux et m'a fait payer 7,50 € pour les 30 km depuis Blois, prenant mon finn pour une caravane.

le chargement
Image

le patin AVD dont le revêtement s'est décomposé et a collé à la carène que j'ai du gratter à la spatule
Image

la roue de droite
Image
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 20 avr. 2012, 23:50

Maintenant, je reprends tout ce qui a déjà été dit :

FRA 19

J'ai commencé à m'occuper de la remorque. Là ça se complique aussi car les moyeux ne correspondent à aucun standard actuel des marchands de remorques et accessoires concernant l'espacement entre les 3 goujons : j'ai 11 cm et le standard est de 9 cm. Connaissez-vous des roues ayant 11 cm d'écart ?
Sinon, je devrai changer les moyeux entiers s'il en existe de compatibles avec cette remorque dont la marque semble très peu connue (Repetto) et là j'en mettrai au standard 4 goujons avec les roues de 10 pouces qui iront avec (à moins de virer les garde-boues, je ne pourrai pas mettre plus grand).

Les moyeux qui sont actuellement dessus semblent être en bon état malgré un peu de rouille en surface communiquée par les jantes qui elles sont vérolées. Ils n'ont pas ou très peu de jeu, donc si je leur trouve les roues pour aller avec j'aurai juste un coup de graissage à leur refaire. Les pneus, s'ils ne sont pas à plat, sont craquelés, je ne prendrai pas la route avec, c'est pour ça que j'ai ramené la remorque 6 jours après le bateau.

Je lui ai acheté un treuil et un patin pour remplacer celui qui est naze. Comme ça au pire elle pourra toujours me servir à mettre à l'eau au club tant que les roues tiendront s'il est impossible de les remplacer.


sunfish

du trois trous a 110 oui ca se trouve , facile , mais donne ta taille de pneus aussi ,
c'est du 8 ? leger pour un ponant non ? quoique , non , sur la routiere du Finn j'ai du 8
du 10 c'est impec

FRA 19

C'est effectivement du 8, mais du 10 peut encore loger sous le garde boue.

En fait, sur les roues que j'ai, on ne se servait même pas des 3 trous à 110, mais de 3 autres trous encore plus excentrés. La jante est en 2 parties boulonnées l'une à l'autre en 3 points sur le même diamètre que les 3 goujons. Des alvéoles dans le moyeu permettent d'y loger les boulons de serrage de la jante.

sunfish

ca ressemble a du erka démontable non ?
t'as pas une photo ?
je te met des liens pour des trois trous de 8 a 110mm en MP si tu veux
et les trois trous pour les gougeons n'ont pas été repercés apres pour aller sur ce moyeux ?

FRA 19

Je te mettrai les photos ce soir.

Tu peux m'envoyer ton lien, ça m'intéresse.

sunfish

ayé

FRA 19

OK, vu. Je vais essayer quand même de creuser autour de Nantes.

FRA 19

Les 3 plus gros écrous sont vissés sur les goujons, les 3 autres serrent la jante.
Les 3 trous écartés de 11 cm sont inutilisés du fait que la jante est largement ouverte.

On voit bien près de la valve l'état de corrosion plus qu'avancé. Il est bien temps de changer cette roue.

sunfish

les trois trous du milieu ne servent a rien ?
si c'est le cas , y'a quoi derriere ?

FRA 19

les 3 trous du milieu sont dans le moyeu, pas dans la jante. J'y mettrai les goujons et j'ai commandé chez Franc les roues 33 € chacune + 26,20 € de port. En fin d'après midi, j'ai perdu du temps à passer chez leur concessionnaire pour tomber sur un vendeur incompétent qui m'a prétendu que ça ne se faisait plus alors que c'était sur leur site, j'ai commandé online tout à l'heure 3 roues, il me restera à acheter les goujons vu que j'en remettrai des neufs et virerai les 3 excentrés.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 21 avr. 2012, 00:06

Au fait pour les roues j'ai pris du 480x8 car les roues à 3 trous n'existaient pas en 10 pouces, mais je ne voulais pas pour autant prendre du 350x8 que je trouvait trop petit. De toute façon avec le ponant derrière la logan je n'irai pas bien vite.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par sunfish » 21 avr. 2012, 00:43

ok , bien saisi ton systeme de jantes ,
garde les de coté , si t'en fait rien , je t'en débarasserais un jour .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 21 avr. 2012, 01:09

sunfish a écrit :ok , bien saisi ton systeme de jantes ,
garde les de coté , si t'en fait rien , je t'en débarasserais un jour .... :lol:

Image
Bienvenue chez les gipsys ! :lol:
T'en tireras pas grand chose, elles sont vraiment bouffées
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 23 avr. 2012, 11:22

HORREUR ! :shock: Je viens de m'apercevoir que je ne pourrai jamais tirer cette remorque avec la Logan (ni avec la plupart des voitures d'aujourd'hui d'ailleurs). En effet la flèche passe largement devant la tête de lapin et touchera l'arrière de la voiture avant même que je l'attèle. Il me faudra donc couper cette flèche et la manchonner en coude pour la reculer, encore un boulot de ouf en plus. Qui a pu faire une remorque aussi mal foutue ? :gfe :grgr
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par Nortalf » 23 avr. 2012, 13:09

Vous roulez a combien avec vos remorques ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 23 avr. 2012, 13:23

Avec celle du finn - une mécanorem montée en 10 pouces - je me limite à 140. Avec des roues de 8 pouces, vaut mieux ne pas dépasser 120 pour éviter l'éclatement.

Après, ça dépend de la tenue de route de ta remorque qui est souvent liée à son centre de gravité bateau compris et de la puissance de la bagnole, sans compter qu'à partir d'une certaine vitesse la consommation s'envole.
Les finns sont dans la pente

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par f.s56 » 23 avr. 2012, 14:32

Il faut quand même se limiter, moi je ne dépasse pas le 120 avec le 420 au cul.
petit conseil: si la remorque commence à entrainer la voiture dans une série de virages (remorque mal équilibrée), il ne faut surtout pas freiner ni donner des coups de volant mais il suffit de relacher l'accélérateur et à ce moment le phénomène va disparaitre.
Mais si ça arrive c'est que la remorque est mal équilibrée et probablement que la voiture est légère et que la vitesse est excessive...

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par Nortalf » 23 avr. 2012, 17:28

Pour moi c'est 110km/h avec le laser ou le contender, vu que j'ai des petites roues.

De toute manière au dessus, la conduite n'est pas trés agreable : ça vibre.

La remorque du laser est extrement bien équilibrée.
Je le tire avec 2 doigts sans forcer quand le bateau est chargé !
Life is too short to sail slow...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/