[Entretien catamaran (genre hobie cat 14 15 16)]

Remorques, stockage, mouillage...
pikok
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2012, 13:55
Localisation : Guipavas finistère

[Entretien catamaran (genre hobie cat 14 15 16)]

Message par pikok » 27 juil. 2012, 14:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et apprenti voilier ^^ .
Je suis plutôt sur la théorie en ce moment ( :geek: ) et je passerai sur la pratique en Janvier 2013 :D .
J'avais une question sur l'entretien d'un petit camaran (Hobie cat 14 15 16), "voile légère" si j'ai bien compris.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet et j'ai rien trouvé... Sur internet, on parle que de gros voilier...
Ma question = Combien peut couter un voilier de ce genre à l'année au niveau de l'entretien? Et qu'est ce qu'il faut entretenir et à quel intervalle?
Sachant qu'il n'y a pas de moteur, ce qui allège bien le coût, ça j'ai aussi remarqué ;) .

Pouvez vous m'aider sur ces questions s'ils vous plaîent? :)

Amicalement,

Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Entretien catamaran (genre hobie cat 14 15 16)]

Message par Phil » 27 juil. 2012, 15:15

Si il est en bob état, ca ne coute rien.
Tu devra remplacer ce qui casse, ce qui, n' arrive pas souvent !
Ce qui coute,c'est le prix de la place dans un club .

pikok
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2012, 13:55
Localisation : Guipavas finistère

Re: [Entretien catamaran (genre hobie cat 14 15 16)]

Message par pikok » 27 juil. 2012, 16:47