Stockage 470

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Stockage 470

Message par olivier81 » 05 sept. 2012, 18:01

salut,et bien pour ma part,j'utile plusieurs méthodes selon mes bateaux,et type de voiles ;) ;)
sur la caravelle,la grand voile reste roulée sur la bôme,avec se lattes entre la voile et la bôme,et le foc,je le plie et le range avec les cordages et le petit matériel de la bête dans un sac plastimo (mini 40 ans d'âge) que je pends à un crochet dans mon garage ;) ;)
pour le 5o5,pareil,je roule la grand voile et le foc,mais sur des tubes PVC,50 pour la GV et 100 pour le foc à cause de la draille,à chaque tube,un trou et un morceau de drisse 4 mm pour attacher la voile entre le point d'amure et le point de bordure,et je roule mes voiles sans soucis ;) ;)
petit plus,pour ranger mes lattes,j'ai pris un bout de tube de 50 avec un bouchon de chaque coté,et j'y mets les lattes de la gv et du foc dedans ;) ;)
par contre sur le laser,je me casse pas la tête,car je roule les voiles sur le mât,une fois roulée,je tire dessus comme on enlèverais une chaussette,ensuite je plie et range dans un sac (de chez chaussade celui là,aussi vieux que le plastimo),et pareil,je l'accroche aussi au mur ;) ;)
par contre,le sac du laser étant plein,avec une voile standard,une similaire à la radiale,et un standard transformée en 4,7 par le bihan;j'utilise un autre sac pour les cordages et petit matériel du laser,mais comme j'ai pas mal de cordages et toujours quelques bricoles genre poulies,etc;et bien je le prends aussi quand je sort avec la cara actuellement,et quand je le range,même punition que les 2 autres 8-) 8-)
bref ayant 4 bateaux,il me faudra juste construire un rack comme font les clubs de voile pour ranger correctement mes dérives de laser,et surtout mon troupeau de safran et barres :sdfds :sdfds
car la caravelle en à 4 que j'ai eu avec à l'achat :shock: :shock:
j'en ai un de laser,mais il m'en faut un autre;et pour le cinquo,je vais en refaire 2 en lamellé collé,un fixe et un relevable ;) ;)
et pour tout ce qui est gilets de sauvetage et combinaisons,tout ça sur cintre en bois beaucoup de gens les donnent),le tout dans un placard de récup ;) ;)
à,j'ai failli oublier le matériel de sécurité obligatoire,surtout avec la caravelle quand je ne navigue pas au club,lac de la roucarié,tout ce matos est simplement dans un bac plastique avec couvercle,toujours prêt à partir,et rapidement rangé ;) ;)
maintenant,un truc qui me plairait bien de trouver,car le nombre de bateaux va encore augmenter,c'est simplement des racks comme utilisent des revendeurs de matériaux (style point P pour les ferailles et le bois de charpente) afin d'empiler les bateaux dans mon garage sans passer par un gros casse tête ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

denpuick69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2012, 13:43
Localisation : Chessy 69

Re: Stockage 470

Message par denpuick69 » 06 sept. 2012, 17:24

Bonjour,

Je vais donc poser la question autrement( pardon d'incister :jk ) : y a t'il des personnes qui ont posés leur 420 ou 470 enroulés dans une couverture sur la tranche et sur des pneus - et qui l'ont regretté après coup (et qu'avez vous à déplorer...)?.

Merci de vos réponses...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Stockage 470

Message par olivier81 » 06 sept. 2012, 17:35

denpuick69 a écrit :Bonjour,

Je vais donc poser la question autrement( pardon d'incister :jk ) : y a t'il des personnes qui ont posés leur 420 ou 470 enroulés dans une couverture sur la tranche et sur des pneus - et qui l'ont regretté après coup (et qu'avez vous à déplorer...)?.

Merci de vos réponses...
et bien je l'ai fait l'an dernier avec la caravelle,et actuellement un de mes lasers;pas de soucis ;) ;)
mon père,ancien constructeur le faisait aussi pour ses bateaux perso ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Stockage 470

Message par wontola » 06 sept. 2012, 17:43

Tout dépend du temps de stockage.

denpuick69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2012, 13:43
Localisation : Chessy 69

Re: Stockage 470

Message par denpuick69 » 06 sept. 2012, 22:55

... Je pensais en fait aux longs mois d'hiver, disons de mi oct à début mai....

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Stockage 470

Message par sunfish » 06 sept. 2012, 23:10

C'est quoi comme 420 ? un vieux Lanaverre ? un plus récent des années 90 ? 2000 ?
ça dépend aussi de son état , listons bois ?
si tu ne peux faire autrement , essaie au moins de pouvoir lui changer de coté de temps en temps , en lui donnant le maxi de cales , pour qu'il y ait le plus de surface possible a porter ...
mais , sincèrement , ce n'est pas la meilleure façon de faire

denpuick69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2012, 13:43
Localisation : Chessy 69

Re: Stockage 470

Message par denpuick69 » 07 sept. 2012, 15:47

C'est un 420 de 1968 avec listons en bois, parfaitement restauré (peinture coque et bois impec)... Mon souhait serait vraiment d'avoir le retour d'expérience de personne qui l'on stocké ainsi car je vais squatter le garage d'un copain et la place manque...
Encore une fois, quel sont les risques...?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Stockage 470

Message par olivier81 » 07 sept. 2012, 15:58

comme dit plus haut,je le fait pour un de mes laser,et ma caravelle sans soucis ;) ;)
Pièces jointes
IMAGE0002.JPG
IMAGE0002.JPG (98.39 Kio) Consulté 4996 fois
100_1020.JPG
100_1020.JPG (100.37 Kio) Consulté 4996 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/