car topping
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- Loup de bord de mer
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Re: car topping
Des photos, ça serait pas mal !
Et pour rester dans le sujet, on pourrait mettre ce qui concerne le stockage au plafond dans le sujet "suspendre un bateau". Il y a déjà un schéma de barres et poulies de Phil qui donne une idée.
Et pour rester dans le sujet, on pourrait mettre ce qui concerne le stockage au plafond dans le sujet "suspendre un bateau". Il y a déjà un schéma de barres et poulies de Phil qui donne une idée.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."
- Phil
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Re: car topping
J'ai fais ca ou moi?londe a écrit :Des photos, ça serait pas mal !
Et pour rester dans le sujet, on pourrait mettre ce qui concerne le stockage au plafond dans le sujet "suspendre un bateau". Il y a déjà un schéma de barres et poulies de Phil qui donne une idée.
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Re: car topping
Que faisiez-vous le 14/12/20011, sur Gogolsketchup ?Phil a écrit :J'ai fais ca ou moi?londe a écrit :Des photos, ça serait pas mal !
Et pour rester dans le sujet, on pourrait mettre ce qui concerne le stockage au plafond dans le sujet "suspendre un bateau". Il y a déjà un schéma de barres et poulies de Phil qui donne une idée.
Dans le forum "A l'abri ou au sec" ?
Le sujet "suspendre un bateau" ?
4° réponse ?
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Re: car topping
Je suis une quiche en informatique et nul en photographie...mais le schéma complet du système et les explications afférentes sont dans la revue du Laser (AFL):
http://www.francelaser.org/lettre/arttran.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous jure que çà marche ! j'utilise ce système depuis 20 ans et plus ....et Harken avait commercialisé un système similaire mais plus coùteux car
1° c'était du harken
2° le palan 4 ou 6 brins était remplacé par un petit treuil à manivelle genre mini Winch
http://www.francelaser.org/lettre/arttran.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous jure que çà marche ! j'utilise ce système depuis 20 ans et plus ....et Harken avait commercialisé un système similaire mais plus coùteux car
1° c'était du harken
2° le palan 4 ou 6 brins était remplacé par un petit treuil à manivelle genre mini Winch
Re: car topping
Que faisiez-vous le 14/12/20011, sur Gogolsketchup ?
Dans le forum "A l'abri ou au sec" ?
Le sujet "suspendre un bateau" ?
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Dans le forum "A l'abri ou au sec" ?
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Re: car topping
Perso , je suspends le Laser à l'envers et le transporte de même...le pont est costaud (sandwich et liston roulé /collé), le passage dans l'air est bon et en plus celà pose moins de problèmes pour transporter la mizalo....et pas besoin d'un ber au gabarit de la coque sur les barres de toit!
par contre, le bateau à l'envers , çà limite la place en largeur pour les mâts,il faut prendre les barres les plus longues possibles.
On peut transporter plus fgros qu'un Laser, j'ai déjà trans porté un Laser 2 + un Laser solo en cartopping (Ajaccio / bastia soit 150 Km de route de montagne) et un 420 en cartopping sur Marseille / Paris , mais le mât voyageait sur la remorque derrière, avec un cata Tornado et une Caravelle retournée sur un support en bois genre galerie rajoutée par dessus la caisse de la remorque du Tornado ....les petits joueurs du forum breizkiff prétendent que c'est impossible de transporter un Laser 2000 (qui est un gros pépère d'initiation) sur un toit ...perso je prétends que c'est faux, surtout sur 2 fois 10 Km par an ....reste la question du mât , on a droit à 1 M de dépassement sans lanterne rouge et 3 M avec , donc la plupart du temps, même pour un mât non démontable çà passe (sauf pour un hobie 16...mais je l'ai fait quand même ...en faisant Paris Mrseille de nuit)...
Celà dit trimballer le mât en 1 partie avec beaucoup de porte à faux , çà peut l'abimer , si on peut rajouter un support qq part genre au niveau de l'arrière...c'est mieux...
par contre, le bateau à l'envers , çà limite la place en largeur pour les mâts,il faut prendre les barres les plus longues possibles.
On peut transporter plus fgros qu'un Laser, j'ai déjà trans porté un Laser 2 + un Laser solo en cartopping (Ajaccio / bastia soit 150 Km de route de montagne) et un 420 en cartopping sur Marseille / Paris , mais le mât voyageait sur la remorque derrière, avec un cata Tornado et une Caravelle retournée sur un support en bois genre galerie rajoutée par dessus la caisse de la remorque du Tornado ....les petits joueurs du forum breizkiff prétendent que c'est impossible de transporter un Laser 2000 (qui est un gros pépère d'initiation) sur un toit ...perso je prétends que c'est faux, surtout sur 2 fois 10 Km par an ....reste la question du mât , on a droit à 1 M de dépassement sans lanterne rouge et 3 M avec , donc la plupart du temps, même pour un mât non démontable çà passe (sauf pour un hobie 16...mais je l'ai fait quand même ...en faisant Paris Mrseille de nuit)...
Celà dit trimballer le mât en 1 partie avec beaucoup de porte à faux , çà peut l'abimer , si on peut rajouter un support qq part genre au niveau de l'arrière...c'est mieux...
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Re: car topping
Transporter le bateau sur le toit je l'ai fait pas mal de fois quand j'étais lasériste et j'ai même failli faire un wheeling avec ma 305 en allant à Lorient avec un 25 noeuds de noroît dans le bec + les 110 km/h de vent vitesse.
Avec le finn j'y pense même pas car en plus il faudrait le mettre sur la galerie avec sa remorque plage. Avec le ponant encore moins.
Avec le finn j'y pense même pas car en plus il faudrait le mettre sur la galerie avec sa remorque plage. Avec le ponant encore moins.
Les finns sont dans la pente
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Re: car topping
J'ai déjà vu des FD en cartopping (6M de long) mais c'était sur le car barnum de la FFV / Equipe de France dans les années 80, à la semaine de Kiel, c'était un sorte de camping car géant avec couchettes , mini salle de gym et cabinet de kiné et même un atelier, un vrai engin d'écurie de Formule un à une époque où la fédé se préoccupait encore de naviguer.
Les finnistes étaient moins bien lotis : un C35 pourri qui perdait de l'huile...et ils traînaient 2 finns sur remorque...et le 3° en cartopping comme quoi c'est possible, d'ailleurs pour les soviétiques c'était cartopping aussi pour les finn,absolument rutilants , sur des camions Kama assez pouraves
Le plus drôle : Un Tornado démonté venu en cartopping sur une SAAB depuis le Danemark (qui n'est pas bien loin , mais quand même , le mât est sacrément long) les flics allemands ont eu le bon goût de fermer les yeux
Les finnistes étaient moins bien lotis : un C35 pourri qui perdait de l'huile...et ils traînaient 2 finns sur remorque...et le 3° en cartopping comme quoi c'est possible, d'ailleurs pour les soviétiques c'était cartopping aussi pour les finn,absolument rutilants , sur des camions Kama assez pouraves
Le plus drôle : Un Tornado démonté venu en cartopping sur une SAAB depuis le Danemark (qui n'est pas bien loin , mais quand même , le mât est sacrément long) les flics allemands ont eu le bon goût de fermer les yeux
- Misurarca
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Re: car topping
Bjr,
moi aussi j'ai du pratiquer ce sport, le Gouget Moth Alu que j'ai acheté ne rentrait pas dans la voiture...
Je n'ai pas osé dépasser les 90km/h, et j'avais un bout de ficelle à l'avant (bateau à l'envers et étrave en avant) et Deux sangles qui passaient par les fenêtres arrières et avant...
La galerie de toit est la premiere que j'ai trouvée après avoir visité le voilier, je voulais le prendre de suite.
Une de chez "Feu V..." une vraie m... compliquée à mettre en place, mal adaptée (j'ai du raccourcir des vis, mettre des rondelles et ça bouge toujours même serrée à bloc) le coeur du "noeud" est en plastique, c'est une honte de vendre de la daube pareille, limite dangereux sur la route en cas de très fort vent !
Plus tard nous l'avons ramené dans le jardin de la même façon...
moi aussi j'ai du pratiquer ce sport, le Gouget Moth Alu que j'ai acheté ne rentrait pas dans la voiture...
Je n'ai pas osé dépasser les 90km/h, et j'avais un bout de ficelle à l'avant (bateau à l'envers et étrave en avant) et Deux sangles qui passaient par les fenêtres arrières et avant...
La galerie de toit est la premiere que j'ai trouvée après avoir visité le voilier, je voulais le prendre de suite.
Une de chez "Feu V..." une vraie m... compliquée à mettre en place, mal adaptée (j'ai du raccourcir des vis, mettre des rondelles et ça bouge toujours même serrée à bloc) le coeur du "noeud" est en plastique, c'est une honte de vendre de la daube pareille, limite dangereux sur la route en cas de très fort vent !
Plus tard nous l'avons ramené dans le jardin de la même façon...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: car topping
petite photo sympa trouvée sur la toile
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- 542314_10151053548578871_1934271191_n.jpg (61.84 Kio) Consulté 5347 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/