car topping

Remorques, stockage, mouillage...
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Byte CII

Message par LASEROLOGUE » 20 mars 2013, 22:22

Chez moi, dans mon garage , j'ai un système de palan + barres pour soulever tout seul le Laser et le ranger au plafond du garage ( 4 minutes monre en mai pour le poser sur le toit, sangler et partir (ou le désangler et le hisser) .

Je m'en serspour régater et sur les sites de régate on s'entraide , à 2 on le hisse sur le toit sans problème....

La conso n'est pas tellement affectée tant qu'on reste en dessous de 110 à l'heure chrono et que le bateau est reculé au max...la forme d'un bateau retourné est aérodynamique , avec mon acienne bagnole qui était sous motorisée (2, 2 littres diesel sans turbo, 65 CV )je pouvais rouler presque aussi vite pied au plabcher avec le Laser ou sans ...par contre je perdais 10 Kmh avec 2 planches et le gros sac pour les voiles ...même maître couple que le laser et ses tubes mais moins bien profilé....

par contre faut démonter les roues et le ber de la mizalo...le gars qui trimballe untopper a laissé les rous ...et c'et pas bon, si la goupille glisse on les perd (j'ai déjà vu la chose)...et la conso grimpe nettement.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Byte CII

Message par Phil » 21 mars 2013, 00:19

LASERO, je te sens nostalgique.
Regarde ce que je t'ai trouvé:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 36251.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec ca tu devrait retrouver le sourire :lkj

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Byte CII

Message par londe » 21 mars 2013, 21:02

Sunfish, :ol :xcc Bien la photo !
Le topper à 43 kg, le byte à 46 kg. On est déjà à une quinzaine de kg de moins que le laser.
Lasero, tu transfères le laser directement du plafond du garage sur le toit de la voiture ?
Voilà un descriptif du topper (qui mériterait une fiche à lui).
Topper.jpg
Topper.jpg (5.8 Kio) Consulté 8150 fois
Topper
Concepteur : Ian Proctor
Année : 1977
Construction : polypropylène
Longueur : 3,38 m
Largeur : 1,19 m
Poids : 43 kg
Voile : 5,3 m²
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Byte CII

Message par pi.r » 22 mars 2013, 08:42

beaucoup de choses trés intéréssantes mais peu être un peu "hors sujet" par rapport au byte ....

est ce qu'il est possible que les modos fasse le transfert dans les sujets ad hoc (comme le car topping) pour retrouver plus facilement les précieuses infos?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: car topping

Message par Geckocha » 22 mars 2013, 10:47

Done ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: car topping

Message par pi.r » 22 mars 2013, 14:42

grand merci 8-)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: car topping

Message par olivier81 » 22 mars 2013, 21:08

bien vu pir;merci JC ;) ;)
encore quelques soucis boulot,donc je m'y remets comme il faut dès que tout est règlé :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: car topping

Message par LASEROLOGUE » 22 mars 2013, 23:12

Je ne suis pas nostalgique de la Renault nevada en tant que telle .mais de sa simplicité quasi biblique...j'avais un des derniers modèles (avant dernière année de production ...mais c'était un modèle "sociéte" , ultra simplifié

pas de turbo, pas de banquette arrière (un plancher plat en contreplaqué moquetté (zône de chargement , couchette, voire ..nid d'amour ) et des caches à matos dessous, pas de vitres électriques , pas de direction assistée , pas de pot catalytique , pas de compte tours , pas de gadget électronique pour ouvrir les portes (plip ou condamnation centralisée)....donc beaucoup moins de sources de pannes ...achetée à 2 ans et 140000 Km , crashée douze ou treize ans après à 540 000 Km avec le moulin d'origine , jamais ouvert ....et pas ménagée , même si entretien mécanique parfaitement régulier ....et toute confiance pour taper Paris Bastia Florence Split Trieste Venise Paris en plein hiver avec 450000 au compteur....

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: car topping

Message par LASEROLOGUE » 22 mars 2013, 23:16

Quant au transfert du bateau sur la voiture, oui , c'est direct....je largue le bout , les barres descendent, je largue les mousquetons , je dégage les barres sur le côté en les calant sur un clou au mur, je sors du garage , je sngle (avec des sangles que j'ai cousues sur mesure, pas des horreurs à cliquet en quincaillerie...et c'est parti pour 1000km s'il le faut

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: car topping

Message par pi.r » 23 mars 2013, 08:45

Lasero pourrais tu faire des "tit photos" pour qu'on voit mieux ....et que cela puisse servir a d'autres qui habituellement ou occasionnellement,feront du car topping ? peut tu préciser l'avantage que tu trouve à tes sangles "maison" (à part l'adaptation aux dimentions de ton véhicule et de ton bateau) par rapport
LASEROLOGUE a écrit : horreurs à cliquet en quincaillerie...
?

merci

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/