car topping

Remorques, stockage, mouillage...
Répondre
FINN 13
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 01 juin 2012, 17:53
Localisation : 13580

car topping

Message par FINN 13 » 17 mars 2013, 18:22

Bonjour à tous,

En trainant sur le site (allemand) du Koralle( dériveur du même pays...), j'ai trouvé cette pub des années 60.
Vous y verrez un ingénieux système de rails pour mettre un dériveur sur le toit d'une voiture.
ach deutsch qualitat...

http://www.stefan-hartmann.info/stefan/ ... alle_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

amts DB

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: car topping

Message par LASEROLOGUE » 17 mars 2013, 22:04

Perso, c'est mon système préféré, j'ai fait un article là dessus dans la revue France Laser...de no jours on voit moin de gens cartopper car les bagnoles ont des toits mal foutus ou fragiles...

même les pieds de barres corbillard longitudinalesde ma 406 break (en plastique ) se sont révélés moins solides que ceux de ma vieille névada 21

Certaines bagnoles ont des rails pleins BMW ou AUDI d'autres pas de rails et guère de poins d'accroche....alors qu'à l'époque où le prospectus du Koralle est sorti, les bagnoles avaient toutes des gouttières de toit et le sustème de fixation style thulé était universel.


A noter que lon hésitait pas à Cartopper avec des bagnoles peu puissantes comme la NSU 1000 ou le coupé Fiat (même s'il y a eu des versions gonflées 5NSU 1200 TT ou Fiat Abarth

Avec les dériveurs anciens on conseillait de mettre le bateau à l'endroit (coque plus robuste que le pont mais pour le Laser qui a un pont en sandwich et des listons roulés à l'envers c'est mieux...

j'ai déjà cartoppé 2 bateaux (un laser par dessus un laser 2) par contre cartopper un finn...? il faut un toit costaud (il fait le poids de 2 lasers e en plus le mât ne se démonte pas...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: car topping

Message par LASEROLOGUE » 17 mars 2013, 22:08

Un gros argument pour le cartopping en Allemagne a longtemps été la limite de vitesse à 80 Kmh pour les remorques sur les Autobahn allemandes,par ailleurs non limitées ....aujourd'hui cette limit a été supprimé mais les remorques sont supposées passer le Contrôle techniqu et ne pas être modifiées...ac zo!

(sur le prospectus , le gars qui tracte son Koralle au lieu de le cartopper a une voiture ?..étrangère (une corvette stingray, rien que çà) c'est ptêt pour ça...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: car topping

Message par sunfish » 18 mars 2013, 00:36

effectivement , les toits des voitures actuelles sont un peu lèges pour une bonne galerie , d'ailleur presques toutes limitées sous le poid d'un bateau ,
chose qui dérangeait pas trop quand ont pouvait encore faire des trucs "" hors normes CE "" :sdfds
mais sur le dépliant , je ne vois pas de trace du mat , ni sur le toit , ni sur la remorque , 550 cm , et je croie pas savoir qu'il est démontable celui la si ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Byte CII

Message par LASEROLOGUE » 20 mars 2013, 00:01

La remorque 'est une galère ..il faut avoir un jardin pour la ranger (ou payer un emplacement de club) cela impose une conduite plus lente et plus précautionneuse (marche arrières, manoeuvres de parking) il y a les pneus qui s'usent, et sur les pneus de 8 pouces ça va très vite ils sont rincés en 7 ouu 8 000 km , les roulements qui lâchent , les louipiotes de plaque qui déconent la roue jockey qui se dévisse....


Alors qu'avec une bonne galerie de toit (THULE) le car topping est un bonheur...et le bateau se range au plafond du box moyennant un sytstème de barres et de poulies...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Byte CII

Message par RémiB » 20 mars 2013, 09:58

LASEROLOGUE a écrit :La remorque 'est une galère ..il faut avoir un jardin pour la ranger (ou payer un emplacement de club) cela impose une conduite plus lente et plus précautionneuse (marche arrières, manoeuvres de parking) il y a les pneus qui s'usent, et sur les pneus de 8 pouces ça va très vite ils sont rincés en 7 ouu 8 000 km , les roulements qui lâchent , les louipiotes de plaque qui déconent la roue jockey qui se dévisse....


Alors qu'avec une bonne galerie de toit (THULE) le car topping est un bonheur...et le bateau se range au plafond du box moyennant un sytstème de barres et de poulies...
heureusement que tu es là pour nous !!!
merci d'avoir inventer la voile et tout ce qui va autour :lki :mrgreen: :mrgreen:

bon, sans déconner, avec ma rocca en 14' je tracte le vago à plus de 130 sans aucun soucis et ça ne bouge pas ... la remorque est de 2007, elle est toujours resté dehors et jamais de pb ... pour la plaque et les feux, c'est un coup de nettoyant de contact et c'est reparti !!

ça dépend de l'entretient que tu fais dessus ... celle du rs a été refaite en 2011, ça m'a couté deux pneus et 4 gougeons mais aucun pb non plus !!

tu te fatigues moins a remettre un bateau sur la remorque que sur la galerie, en plus c'est moins dangereux, tu es autonome ... tu consommes moins et tu n'es pas limité dans la taille du bateaux ( ou des bateaux )

après, c'est un investissement ... entre l’attelage et la remorque ...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Byte CII

Message par londe » 20 mars 2013, 13:49

Il faut de tout pour faire un monde :roll:
Remorque ou sur le toit.

A ce sujet, celui qui postera une ou des images de Topper installé sur une galerie aura gagné... mon estime !
C'est un bateau dont le nom signifie qu'il est transportable sur le toit, mais sur internet, je n'ai pas trouvé d'images.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Byte CII

Message par londe » 20 mars 2013, 13:59

Que pensez-vous de cette barre latérale coulissante ?
Pratique, pour monter un bateau quand on est seul !
Il y en a même qui posent l'arrière sur un petit escabeau pliant pour le surélever et éviter un angle trop important.
Pièces jointes
barre latérale de galerie.jpg
barre latérale de galerie.jpg (64.54 Kio) Consulté 22549 fois
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Byte CII

Message par sunfish » 20 mars 2013, 14:37

londe a écrit :Il faut de tout pour faire un monde :roll:
Remorque ou sur le toit.

A ce sujet, celui qui postera une ou des images de Topper installé sur une galerie aura gagné... mon estime !
C'est un bateau dont le nom signifie qu'il est transportable sur le toit, mais sur internet, je n'ai pas trouvé d'images.
j'ai ça , il est dans le taud , mais on devine bien sa forme surtout a l'avant
Pièces jointes
image_13.jpg
image_13.jpg (51.61 Kio) Consulté 22573 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Byte CII

Message par olivier81 » 20 mars 2013, 18:15

salut les gars;pendant 20 ans j'ai transporté mon laser sur la galerie de mon alfa GTV;malgré qu'elle est basse,ben c'est qu'il faut mieux être 2 pour le charger et le décharger :( :(
j'avais pas le choix car l'attelage pour cette voiture était très dur à trouver :sdfds :sdfds
depuis 4/5 ans,je le transporte sur sa remorque;quel confort aussi bien pour moi ainsi que tous les copains que j'ai pu emmerder à l'époque 8-) 8-)
et pendant l'hiver,le laser est bien sagement dans ma cour arrière;et la remorque,ben il y à toujours un autre bateau dessus :mrgreen: :mrgreen:
et par exemple,pour RANGER la remorque de ma caravelle,une grosse atlas de 6m de long,2m20 de large et 250 kg sur la bascule;elle est chez des amis au fond du terrain posée sur cale,les pneus emballés pour une modique quille de ricard,et un petit coup de main de temps en temps :lol: :lol:
il y à 2 ans,j'ai du changer les pneus (185/80/14;pneus de trafic);gratos chez mon gitan préféré que j'ai démonté sur un trafic partant à la ferraille
encore le bon vieux système D ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/