[Corsaire] Transport

Remorques, stockage, mouillage...
Kidikooki
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2013, 09:46
Localisation : PARIS 75015

[Corsaire] Transport

Message par Kidikooki » 01 avr. 2013, 19:02

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un corsaire "Naviking" de 1964 avec la remorque qui l'accompagne.

J'ai plusieurs questions à vous poser dans la mesure où il s'agit du premier voilier que j'achète et que mes connaissances sont très minces en ce domaine.

A propos du transport du voilier tout d'abord : j'imagine que des sangles pour remorque sont nécessaires, j'avais pensé en prendre trois (une devant, une au centre et une pour l'arrière dudit voilier). Les différents modèles de sangles indiquent la charge en kg qu'elles sont capables de supporter, d'où la question suivante :
Vu que je pensais prendre trois sangles, faut il que chaque sangle individuellement puisse supporter la charge totale du corsaire (soit 560kg par sangle) ou bien puis je additionner 3 sangles pouvant supporter 200kg chacune (ce qui fera 600kg au total) pour le transporter ?

Deuxième question : voir ici

Par avance je vous remercie pour vos réponses ! :)

À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Rénovation Voilier Corsaire

Message par Geckocha » 01 avr. 2013, 19:11

Salut à toi ! :lii

Je me permets de scinder ton sujet en deux et de les placer dans les bonnes rubriques. Cela facilitera les réponses et la lecture pour tout le monde.

Félicitations et bon courage ! :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Kidikooki
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2013, 09:46
Localisation : PARIS 75015

Re: Rénovation Voilier Corsaire

Message par Kidikooki » 01 avr. 2013, 19:12

Bonjour,

Merci pour votre message ! ;)

Est ce que vous pouvez m'indiquer les rubriques dans lesquelles se trouvent mon message ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Corsaire] Transport

Message par olivier81 » 01 avr. 2013, 22:13

salut;pour le transport,il te vaut mieux avoir 3 sangles pouvant chacune supporter le poids du bateau,que 3 acceptant seulement 200 kg ;) ;)
si pour une raison inconnue (éviter un obstacle quel qu'il soit)tu dois dévier brutalement ta route,des sangles données pour 200 kg risquent de casser avec l'inertie,et là,c'est le carnage :o :o
toujours surdimensionner des sangles d'arrimages ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Rénovation Voilier Corsaire

Message par Egareg » 03 avr. 2013, 17:36

Kidikooki a écrit :Bonjour,

Merci pour votre message ! ;)

Est ce que vous pouvez m'indiquer les rubriques dans lesquelles se trouvent mon message ?
Bienvenu sur le forum et dans la grande famille des propriétaires de bateau !

La première question se trouve ici : Index du forum » L'atelier » À l'abris ou au sec (remorques, stockage, mouillage...)
La deuxième question se trouve là : Index du forum » L'atelier » Réparations partielles » Coque (trou, gel coat, peinture...)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: [Corsaire] Transport

Message par Misurarca » 11 avr. 2013, 03:45

Bjr,

félicitation pour ton acquisition !

Le problème principal, a mon avis, ne sera pas les sangles, mais les freins ou roulements de ta remorque !
A réviser entièrement avant tout déplacement, et avant chaque départ !
...Et même en étant prudent, tu risques d'avoir des surprises de ce coté là !

bonne route, bonne navigation !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/