un essieu maison pour 420

Remorques, stockage, mouillage...
allan leblond
Équipier pas manchot
Messages : 75
Inscription : 10 juin 2013, 16:19
Localisation : 97133

un essieu maison pour 420

Message par allan leblond » 01 oct. 2013, 01:09

bonjour,

j ai recuperé 2 jantes alu et ses 2 pneus lisse de quad pour me faire une mise a l eau mais je ne sais pas trop comment m y prendre pour l essieu. j aimerai qu il soit sans roulements ca serait plus facile a bricoler! la plage ou je vais pratiquer est faite de sable quasi mouvant, hyper fin et donc tres facile de resté coincé, d ou les roures de quad. j ai imaginé que peut etre avec 2 tubes en alu qui rentre l un dans l autre, bourré de graisse meca, j aurai une chance d arriver a mes fins...va t on savoir...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un essieu maison pour 420

Message par olivier81 » 02 oct. 2013, 07:36

salut;pourrais tu mettre quelques photos de tes jantes de quad ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: un essieu maison pour 420

Message par wontola » 02 oct. 2013, 09:19

Coucoudou a donné un plan de chariot tu peux t'en inspirer .Si tu utilises du tube alu il faut du t ube épais.

allan leblond
Équipier pas manchot
Messages : 75
Inscription : 10 juin 2013, 16:19
Localisation : 97133

Re: un essieu maison pour 420

Message par allan leblond » 02 oct. 2013, 14:25

J aimerai faire simple. Juste une barre pour l essieu avec une bande de strat moulée sur la coque a 1m du tableau arriere que je fixerai sur cette barre.
J ai trouvé des roulettes de portailles en alu avec roulements. Je vais les faire souder sur les jantes. Pour les photos, je post ca ce soir.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un essieu maison pour 420

Message par olivier81 » 02 oct. 2013, 21:02

entre l'eau salée et le sable fin;tu devrais éviter de mettre des roulements car avec la graisse,ça va s'encrasser rapidement et vite gripper :( :(
comcernant le ber arrière du chariot,il faudrait qu'il soit à plus d'un mètre du tableau arrière afin de ne pas avoir trop de poids sur l'avant du chariot ;) ;)
pour la longueur inspire toi de ceci
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1264" onclick="window.open(this.href);return false;
si le croquis que j'avais fait te conviens,je peux te l'envoyer par mail en grand format,pour ça MP ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Jean44
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 14:22
Localisation : nantes

Re: un essieu maison pour 420

Message par Jean44 » 08 oct. 2013, 10:21

Au pire prends directement un essieu sur http://xxxx.com/fr/, bp47 m'a dit que c'était un bon site.

---------------
Modération : bp47 n'a publié qu'un seul message sur ce forum et dans le seul but de promouvoir ce site internet. Ceci ressemble très étrangement à de la pub non déguisée.

Dans l'attente d'éléments complémentaires de la part de bp47, j'ai donc supprimé l'adresse du site.

@Jean44 : n'hésite pas à nous communiquer les éléments concrets que bp47 a pu t'apporter (via MP par exemple) pour répondre à ta question sur la fiabilité du site.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: un essieu maison pour 420

Message par f.s56 » 09 oct. 2013, 07:39

Attention tout de même car il faut savoir que l'alu gonfle de l'eau... à mon avis jante alu sur tube alu, ça ne va pas rouler longtemps après avoir pris un bain.

Jean44
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 14:22
Localisation : nantes

Re: un essieu maison pour 420

Message par Jean44 » 11 oct. 2013, 11:36

Bonjour,
Bp47 m'a juste dit que remorques-discount été un bon site et que les essieux n'étaient pas cher.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un essieu maison pour 420

Message par olivier81 » 11 oct. 2013, 16:33

Jean44 a écrit :Bonjour,
Bp47 m'a juste dit que remorques-discount été un bon site et que les essieux n'étaient pas cher.
comme beaucoup d'autres sites de vente de remorques;ils vendent des essieux DE REMORQUE;bref pas terrible mais surtout trop lourd pour faire une mise à l'eau juste pour un 420 :twisted: :twisted:
car entre le poids de l'essieux,des roues de quad,du chassis du chariot et ses accessoires;notre amis aura un chariot aussi lourd que son 420,donc pas loin de 200 kg à traîner sur le sable;en avant les boeufs :lkj :lkj
perso,j'utilise pour mes bateaux une mise à l'eau en acier galvanisé de marque atlas avec roues pleines;ben on est pas loin des 40 kilos de chariot :sdfds :sdfds
autant dire qu'avec un laser dessus,quand on à passé la journée sur l'eau(surtout avec un peut de vent)ben faut y tirer dessus pour remonter le tout :( :(
donc pour notre amis,l'idéal serait de s'inspirer du chariot en T de laser en alu,en mettant juste une sangle entre les 2 supports prévus pour les laser;en utilisant des roues larges comme on trouve pour les mises à l'eau de jet ski :) :)
bref un chariot pesant moins de 20 kilos 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/