pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par olivier81 » 25 févr. 2014, 20:38

allez,des nouvelles de mes vieilles tocantes;la triton est de nouveau opérationelle pour pas mal d'années après nettoyage du mécanisme,petite révision et joint changé ;) ;)
ma deuxième mémosail à retrouvé toute son allure après un bon nettoyage du boitier acier,un bracelet métal;et quelques reprises des conneries du branquignol de l'époque sera de retour dans un mois en parfait état car il faut remplacer quelques pièces du mécanisme du chrono ;) ;)
because le chrono avait été remonté à l'envers :sdfds :sdfds
tant qu'à y être,j"ai commandé un deuxième bracelet pour mon autre mémosail ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par Sylvanoe » 29 mars 2014, 12:23

Pareil la Casio Sea Pathfinder ne m'a jamais déçu sur un départ de régate, et tout de même un peu moins grosse que la G Shock

(un seul petit bémol, avec sa manie de continuer à sonner pendant 2 minutes après le départ, tellement énervant que des fois je mets l'écoute au taquet le temps de l'arrêter... et de me faire couvrir par un autre concurrent... faut s'habituer à supporter le bruit)
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par Misurarca » 01 avr. 2014, 13:57

Bjr,

la montre G-Shock a ses fan's, est peut être solide, mais est vraiment ce que je refuserait toujours de porter !
Atrocement laide et tape à l'oeil kitsch, un design de robot "transformer" pour gamin des années 80' a mes yeux...
La montre G-Shock des pilotes de l'armée de l'air il y a quelques années avait au moins la prétention d'être un outil fonctionnel et plus sobre, tout en restant d'un design bien vilain...
Mais tout cela reste subjectif.

Mes montres mécaniques (des anciennes, années 30, 70, et pas bling bling pour un sou) ont au moins le bon gout d'être fabriquées en matières durables et réparables.
la plus récente (la Seiko 007) est en plus très solide, je suis juste épaté. J'ai tapé pas mal de fois avec sur des poignées de portes (déménagement récent, j'avais oublié ma montre au poignet) je travaille, bricole, fais de la moto et de la voile avec et le verre n'est même pas rayé !

Sinon, la petite musique d'un tic-tac mécanique à l'oreille, c'est vraiment une douce musique délicate et régulière ...
Aucune G-Shock ne pourra avoir la sensualité d'une montre mécanique...
C'est comme comparer une pompe Nike en plastique chinois avec une vraie chaussure en cuir. Ok celle en cuir se tâche s'il pleut, grince un peu etc... Mais quel plaisir a porter, quel durabilité si on l'entretient, et cela se patine avec le temps et se répare !

Vive les montres mécaniques !
:lii
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par gilles » 01 avr. 2014, 16:09

En souvenir de mon pere ,on m'a offert une speedmaster omega....
Un luxe ...mais quel bonheur ;)
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par Phil » 01 avr. 2014, 18:02

je ne porte pas de montre en bateau ou ailleurs.

Quand je vais faire un tour de bateau, je rentre quand je suis fatigué ou que j'en ai marre.
En régate, on a un chrono.

Quand on part plus longtemps et qu'il faut vérifier l'heure de temps en temps (pour la météo, bien que je pense qu'il vaut mieux se fier à ses sensations plutôt qu'à l'heure précise pour anticiper les variations prévues par le bulletin météo) l'heure est au choix, sur le téléphone, sur le GPS, sur la montre d'un équipier...

Je ne porte donc rien, ce qui est donc bien plus solide, plus résistant et plus léger que n'importe laquelle des montres! :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par olivier81 » 06 juil. 2014, 20:31

je relance ce post avec du lourd,comme j'aime bien les tocantes qui ne fonctionnent pas avec une pile,et que le père barat à eu du temps pour se replonger dans les montres grâce à la maladie au crabe;ben il fouine sur le net,bricole en collaboration avec un horloger/bijoutier des montres comme notre ancien président ;) ;)
par la peur de payer des sommes astronomiques où méconnaissance,on trouve des rolex à remettre en état,etc;car les personnes capables de remettre en état des montres automatiques où mécanique,c'est de plus en plus rare (voir plus haut,j'en ai fait les frais :sdfds :sdfds )
la méconnaissance,il viens de recevoir une breitling chronomat numéroté pour .................. 45 euros plus port :shock: :shock: :shock:
blague à part,je me retrouve avec une R...X explorerII au poignet qui aura droit à la navigation,la flotte;etc :mrgreen: :mrgreen:
déjà,bonne résistance à la poussière (colle à brique,plâtre et bon rinçage à la lance ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par PJ47 » 07 juil. 2014, 11:08

olivier81 a écrit :je relance ce post avec du lourd,comme j'aime bien les tocantes qui ne fonctionnent pas avec une pile,et que le père barat à eu du temps pour se replonger dans les montres grâce à la maladie au crabe;ben il fouine sur le net,bricole en collaboration avec un horloger/bijoutier des montres comme notre ancien président ;) ;)
par la peur de payer des sommes astronomiques où méconnaissance,on trouve des rolex à remettre en état,etc;car les personnes capables de remettre en état des montres automatiques où mécanique,c'est de plus en plus rare (voir plus haut,j'en ai fait les frais :sdfds :sdfds )
la méconnaissance,il viens de recevoir une breitling chronomat numéroté pour .................. 45 euros plus port :shock: :shock: :shock:
blague à part,je me retrouve avec une R...X explorerII au poignet qui aura droit à la navigation,la flotte;etc :mrgreen: :mrgreen:
déjà,bonne résistance à la poussière (colle à brique,plâtre et bon rinçage à la lance ;) ;)
Cool, alors tu as réussit ta vie :
Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par olivier81 » 02 sept. 2014, 15:33

petites nouvelles de mes tocantes,surtout de l'explorer 2;joint malserti sans test de l'horloger,prise d'eau et panne de la bête :| :|
comme monpères'estfaitune jolie petite collection,me voilà avec une GMT master qui après quelques dessalages en laser,trempage dans la barrique de maçon,etc,fonctionne parfaitement etrésiste sans soucis à l'eau :P :P
au passage,la triton de la spirotechnique vient d'être testée à 60 mètres en plongée par un amis auquel j'avais aussi confié un profondimètre pour vérifier qu'il était toujours en état de marche :P :P
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par Egareg » 02 sept. 2014, 18:15

Je regarde ce sujet du coin de l'œil...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de chercher pour trouver une montre :
- pas chère
- sans pile
- étanche et résistante
- pas trop grosse
- pas trop lourde

:?:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: pour vos passions nautiques,que portez vous comme montre

Message par PJ47 » 02 sept. 2014, 18:55

Je regarde ce sujet du coin de l'œil...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de chercher pour trouver une montre :
- pas chère
- sans pile
- étanche et résistante
- pas trop grosse
- pas trop lourde

:?:
ça répond à presque tous tes critères (à part pas trop grosse): :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/