Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Remorques, stockage, mouillage...
albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Message par albatros08 » 15 nov. 2014, 13:19

Salut à tous,

Après pas mal de sortie en Rance, j'aimerai (l'année prochaine) mettre à l'eau mon 470 "côté st-Malo", histoire de naviguer dans un peu dans la "houle" et sans contrainte de vent. Si les endroits de mise à l'eau sont assez faciles d'accès en Rance, c'est pas le cas côté mer.D'une part pendant la periode estivale il est impossible de se garer et d'autre part les cales sont surchargées de monde... :x Je pensais y naviguer plutôt de avril à juin et de septembre à novembre. Il y a bien le port des Bas sablon mais la sortie est "coton" pour sortir comme pour rentrer car il y a du courant et beaucoup de bateaux (a moins de se faire remorquer). La tour solidor : jamais de place.. Y-a-t'il du monde avoir navigué sur le sillon et avoir pu garer voiture + remorque ?

Merci pour vos suggestions

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Message par Adrian » 17 nov. 2014, 07:14

J'utilise la cale du Yacht Club Dinard, à deux c'est pas compliqué et personne ou presque ne l'utilise...
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Message par Egareg » 17 nov. 2014, 15:23

Tu as aussi le havre de Rothéneuf (gaffe aux hauteurs d'eau), mais également Cancale, Saint-Lunaire, Lancieux...

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Message par chl69 » 17 nov. 2014, 17:00

Pour st malo.
Il y a solidor .il y a toujours de la place mais pour moi dangereux si tu loupe la cale par fort courant.
Bon secours ( intra muros ) trop compliqué a part l école de voile.
La hgoguette ( les termes ) stationnement dificille si pas fait le matin .
Le pont (avant rotheneuf ) stationnement a la journée sans problème .
Le havre de rotheneuf trop contrainiant avec la marée et beaucoup de sable.
Port mer (Cancale )accès facile
Faire attention a la vielle rivière par fort coef.
Navigateur de salon.

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

Re: Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Message par albatros08 » 17 nov. 2014, 23:24

Merci pour vos infos !
Je vais aller voir dans les prochains jours la plage du pont. Je crois avoir vu une autre plage dont je ne connais pas le nom : Elle se trouve tout au bout du sillon avant la pointe de La Varde....Si quelqu'un connait ? Concernant Cancale, j'ai un peu peur des courants surtout quand je vois celui de la vieille rivière (bon coin pour la peche du bord :mrgreen: ). Et puis ma remorque donne des signes de faiblesse donc je vais me cantonner sur le secteur de saint malo pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Ou se mettre à l'eau sur st malo ?

Message par Egareg » 18 nov. 2014, 09:51

albatros08 a écrit :Je vais aller voir dans les prochains jours la plage du pont. Je crois avoir vu une autre plage dont je ne connais pas le nom : Elle se trouve tout au bout du sillon avant la pointe de La Varde....Si quelqu'un connait ?
Ce n'est pas la plage du pont, justement ? ;)
albatros08 a écrit :Concernant Cancale, j'ai un peu peur des courants surtout quand je vois celui de la vieille rivière (bon coin pour la peche du bord :mrgreen: ).
Départ de Port-Mer et navigation autour de l'île des landes et du Herpin : testé et approuvé lors de week-ends entre amis à 2/3 470 + 1 philéas.
Devant Port-Mer, on voit bien le courant et il faut en tenir compte, mais c'est assez chouette comme zone de navigation. :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/