Fixer plaque de feux à l'arrière?

Remorques, stockage, mouillage...
snarfsnarf
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2014, 22:10
Localisation : 76

Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par snarfsnarf » 28 déc. 2014, 19:10

Bonjour,

Très bientôt je vais devoir récupérer un RS VAREO avec une remorque combi route/mise à l'eau.

Le RS vareo n'ayant pas de tableau arrière, je me demandais comment fixer la plaque des feux avec plaque d'immat dessus?

Comment faites vous?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par Phil » 28 déc. 2014, 19:21

J'imagine qu'il y a déjà ce qu'il faut sur la remorque si elle est vendue avec. Prend ta plaque, un perceuse et une pince a rivet.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par francois1907 » 28 déc. 2014, 20:51

oubli pas les rivets ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par coucoudou » 29 déc. 2014, 14:15

Pas de tableau arrière ....! ils le fixent comment le safran?
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par Phil » 29 déc. 2014, 14:50

coucoudou a écrit :Pas de tableau arrière ....! ils le fixent comment le safran?
Avec un ou deux serre joints... :gb

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par PJ47 » 29 déc. 2014, 16:23

Demande au vendeur s'il a ce qu'il faut, si oui suit les conseils de Phil et Francois, si non prend une plaque type agricole qui est déjà câblée avec les feux qui marchent, fixe dessus ta plaque d'immat avant de partir de chez toi (ça évite de prendre la pince et les rivets :mrgreen: ).

Pour la fixer au bateau, tu doit pouvoir la fixer sur les aiguillots de safran et la tenir en place avec des tendeurs...? Là encore à ta place je demanderais des infos au vendeur ;)

Sur le RS600 l'avantage c'était les tubes des échelles trés pratique pour fixer la plaque et l'arrière du mat sans solliciter les aiguillots (vibration sur la route attention a ne pas trop y mettre de poids)

PS : même si le vendeur à ce qu'il faut pense à prendre quelques sangles; un peu de mousse ou des vieux chiffons pour caler quelque chose qui pourrait frotter, s'il n'as pas de roue de secours prends au moins une bombe anti-crevaison, vérifie le jeu et le bruit des roulements de roues avant de partir et surtout la pression des pneus qui doit être assez élevée sur les petites tailles de roues (de mémoire 3.5 à 4Kg à vérifier)

snarfsnarf
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2014, 22:10
Localisation : 76

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par snarfsnarf » 30 déc. 2014, 09:59

Merci pour vos retours :mrgreen:

Le vendeur m'a dit de venir avec une rampe de signalisation +ma plaque d'immat. Il a une roue de secours.

Le bruit des roulements? Tu peux m'expliquer? :gb

Voici la rampe que je prévoyais d'acheter
http://www.norauto.fr/produit/rampe-de- ... 80877.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi? Pratique?

J'ai déjà les sangles + protection+ chiffons+plaque immat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par Phil » 30 déc. 2014, 10:52

Ta rampe, j'en pense que pour une bête rampe cligno, stop et phare, c'est pas donné!
Enfin, je dis ça, je crois bien que j'en ai jamais acheté une neuve.
La pluspart du temps, je les fabrique moi même ou plutôt, le refait complètement les existantes.
99 fois sur 100, c'est mal foutu et ça fini par faire des faux contacts.

Sur le cinquo, j'ai une rampe qui se monte sur les aiguillots de safran.
Elle va ensuite s'appuyer sur les coté du bateau ( avec de disque de liège pour proteger le tableau arrière).
J'ai une goupille sur un aiguillot qui permet de ne pas perdre la rampe et je tends deux bouts des extrémités de la rampe vers l'avant du bateau pour arrimer correctement la rampe de feux.

Mais l'ancien proprio, comment il faisait?
C'est un peu mesquin de pas vendre la rampe avec le bateau.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par PJ47 » 31 déc. 2014, 10:12

snarfsnarf a écrit :Merci pour vos retours :mrgreen:

Le vendeur m'a dit de venir avec une rampe de signalisation +ma plaque d'immat. Il a une roue de secours.

Le bruit des roulements? Tu peux m'expliquer? :gb

Voici la rampe que je prévoyais d'acheter
http://www.norauto.fr/produit/rampe-de- ... 80877.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi? Pratique?

J'ai déjà les sangles + protection+ chiffons+plaque immat
Si les roulements sont usées ils peuvent chauffer, casser et tu peux perdre une roue : ça fait drôle quand la roue dépasse la voiture... surtout avec un bateau de 600Kg derrière :? (je parle pas du vareo)

Pour vérifier les roulements sans démonter : soulever un coté de la remorque (avec un cric ou à la main) tenir le pneu avec les deux mains à l'opposer (9h15) et voir qu'il n'y ait pas de jeu latéral, ensuite faire tourner la roue à la main et écouter il ne doit pas y avoir de bruit de "grognement". Ma remorque westmersea (souvent celles vendues avec les RS) avait des graisseurs si tu as une pompe à graisse ça peux valoir le coup d'en mettre un peu avant de partir ;)

Après une dizaine de kilomètres n'hésite pas à t'arrêter pour contrôler que les moyeux ne chauffent pas trop, et pour resserrer un peu tes sangles généralement les vibrations de la route mettent tout en place et ça peux se détendre. (attention ne pas trop tendre pour ne pas casser le bateau)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fixer plaque de feux à l'arrière?

Message par Phil » 31 déc. 2014, 10:33

Sur les remorques combinés route+mise à l'eau, il n'y a en général pas de problèmes de roulements.
Les roulement s'abiment quand l'essieu est immergé. Là, le bateau va dans l'eau avec sa mise à l'eau, ce qui normalement evite à l'essieu de la base routière de se baigner.

Sur ces remorques, c'est en général des roulements droit, étanche ( Définition du Philtionnaire=> Etanche: Adjectif. Sens: permet à l'eau et la poussière de rentrer petit à petit sans jamais pouvoir ressortir. Exemple: Le caisson étanche de mon bateau est plein d'eau)

Si c'est des roulement conique, tu peux essayer de résorber le jeu.
Je te conseille quand même de partir avec des outils afin de pouvoir régler un problème de moyeu pendant le trajet.
A moins évidement que le Varéo soit à proximité de chez toi.

Pour mes remorques (toutes d'occasion), j'ai pour principe de toujours remplacer les roulements après l'achat.
Comme on ne sait pas ce qu'ils ont vécu, je trouve sage de les remplacer, vu que, avec les pneu (mais ça, c'est facile à contrôler) , c'est l'élément essentiel d'une remorque.

C'est facile à faire, et avec des roulements de super qualité (SKF) ça ne coûte pas grand chose.

Et si tu as deux mains gauche, un type formidable ( :roll: ) a fait deux superbes tutos sur le remplacement des roulements droit ou conique de remorques:

http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =76&t=4589" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =76&t=4585" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/