Hivernage : que faire?

Remorques, stockage, mouillage...
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Hivernage : que faire?

Message par LASEROLOGUE » 15 févr. 2020, 19:40

Un truc idiot auquel on ne pense pas souvent: si le bateau navigue en mer toutes les manoeuvres courantes (écoutes , bout's de manoeuvre, drisses sont raides de sel...on les démonte et on les passe à la machine à laver à 40 ° ave un peu de lessive liquide et un peu de produit "no sel" en mode prélavage...c'est chiant pour les drisses (il faut mettre un messager - passeresse en garcette de 3mm pour les remettre enplace)mais après on a des écoutes merveilleusement douces qui filent facilement quand on veut choquer...et la bombe de lubrifiant téflon dans la gorge de mât c'est aussi un bonheur pour hisser la GV.

Dans le Laser après chaque régate en mer je remplis le cockpit (pas trop après ça va dedans via le trou d'équilibrage d'air qui est sous la sangle) et je mets les bouts salés à macérer après les avoir lovés, je vais me changer, jemets mes fringues de voile à macérer , je vais faire de l'ordre dans la bagnole, plier ma voile, m'inquiéter des réclamations ou du classement ou bavarder avec les spectatrices eventuelles ou boire une bière et manger un sandwich ...pendant que ça desssale gentiment dans le cockpit baignoire...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/