roues de remorques

Remorques, stockage, mouillage...
mdbrot
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2013, 14:30
Localisation : Nantes

roues de remorques

Message par mdbrot » 30 janv. 2015, 17:58

Bonjour !

Je viens partager une expérience pour peut être faciliter les recherches de certains lecteurs.

En effet, les côtes habituelles de nos pneus de voiture ne sont pas les mêmes que les côtes de certains pneus de remorque; du coup, j'ai eu du mal à trouver les correspondances.

Exemple d'une côte de pneu de remorque :

4,5 x 10 : le premier nombre est la largeur du pneu (en pouces) ; le second est le diamètre intérieur (en pouces) de la roue, c'est à dire le diamètre de la jante
145 x 10 : c'est le même diamètre de jante mais l’épaisseur du pneu, cette-fois ci exprimée en cm, est différent

attention à vérifier également l'entraxe, c'est à dire l'espacement des trous sur votre jante
http://www.entraxes.fr/entraxe.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà
ps: la hauteur n'est pas indiquée dans la côte, cela veut dire que les hauteurs de pneus sont standards ?

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: roues de remorques

Message par caracolito » 30 janv. 2015, 18:42

l'entraxe c'est le gag des remorques d'origine anglaise...
sur les jantes de 10" tu penses avoir la bonne roue de secours mais bad joke les trous des boulons sont un peu décalés de quelques millimètres entre les roues françaises et les roues anglaises et là tu vis un grand moment de solitude sur le bord de ton autoroute....
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: roues de remorques

Message par Misurarca » 31 janv. 2015, 14:42

Il faut se méfier de la pêrfide Albion, c'est bien connu !

:mrgreen:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: roues de remorques

Message par LASEROLOGUE » 31 janv. 2015, 22:53

j'ai acheté une fois un hobie à un anglais qui avait sa villa à La Faute sur mer,

il était pas cher , il y avait beaucoup de matos, mais il y avait eu qq négligences , dont de l'eau dans le mât (points de corrosion perforante)...

La remorque était artisanale , très fonctionnelle et très solide, avec un essieu et des roues anglaises....en fait c'etait tout bonnement des roues de mini austin (l'ancienne, la vraie) j'ai ainsi pu acheter une roue de secours dans une casse car cette remorque m'a servi un moment pour faire les transports entre Paris et la Corse...et pas question de ne pas avoir de roue de secours

L'essieu était un essieu "Snipe" , pas un essieu de mini, ceci dit on peut construire une remorque avec un essieu de mini, qui est facile à démonter (mais c'est devenu rare ans les casses) et les roues de mini ont des vrais pneus qui tiennent le coup, pas comme les malheureux pneus de 3508 qui sont cuits en 2000Km

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: roues de remorques

Message par Phil » 01 févr. 2015, 00:24

LASEROLOGUE a écrit : Ceci dit on peut construire une remorque avec un essieu de mini, qui est facile à démonter (mais c'est devenu rare ans les casses) et les roues de mini ont des vrais pneus qui tiennent le coup, pas comme les malheureux pneus de 3508 qui sont cuits en 2000Km
A l'heure actuelle, c'est compliqué de trouver une mini en pas trop mauvais état.
Bien souvent, les essieux arrières sont bien attaqués par la rouille, et il faut souvent procéder à de précises opérations chirurgicales au MIG pour remettre l'essieu en état.
Mais ca se fait, à condition d'être équipé.
Quand on demande aux anglais à partir de quel moment il faut se préoccuper de la rouille sur une mini, ils répondent que ca commence dès la sortie de la chaine d'assemblage.

Cela dit, et malgré tous ses défauts, j'adorerais me trouver une mini à retaper ( bon, il me faudrait d'abord trouver un garage!).

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/