conseils pour une mise à l'eau maison de 420

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: conseils pour une mise à l'eau maison de 420

Message par Egareg » 02 sept. 2009, 12:15

Bob Evil a écrit : D'après vous quel est le plus pratique pour le support arrière : le tampon plastique de chaque côté ? La sangle tendu ? Ou la bande de caoutchouc tendu ?
Pour moi, le plus pratique à mettre en œuvre c'est le tampon de chaque côté... Mais c'est le moins bon pour la coque !

Si, comme moi, tu fais passer du temps à ton bateau sur ta mao, il vaut mieux mettre une sangle à l'arrière. Cela te permettra d'avoir une meilleure répartition des efforts sur la coque et ça t'évitera de trouer ta coquer avec les patins caoutchouc.

Entre la bande de caoutchouc tendue ou la sangle... C'est pareil pour les efforts ; par contre, le caoutchouc a tendance à laisser d'affreuses traces noires sur la coque blanche de nos bateaux.
Pour ma part, c'est ce que j'avais sur ma mao et ma coque était carrément marquée 'mecanorem' à l'endroit du caoutchouc. J'ai donc découpé un tapis de sol en mousse (+mise en place sur la mao avec du greytape) pour que la coque ne soit plus en contact avec le caoutchouc.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2008, 18:13
Localisation : Plestin Les Grèves

Re: conseils pour une mise à l'eau maison de 420

Message par Antoine » 02 sept. 2009, 12:48

Salut!

Si tu as un peu d'outillage (poste à souder, meuleuse ou tronconneuse à feraille) fabrique ta mao toi même.
Tu prends les côtes en fonction de la forme de ta remorque de route.
J'ai fabriquer la mienne de manière à l'encastrer sur celle de route (voir 1er lien dans ma signature en milieu de 1ère page).
J'ai acheter:
- 6 metre de tube carré galvanisé (50€)
- 2 roues de brouette diametre 400mm (30€ chez bricoschtroumpf)
- 1 bombe de galvanisation à froid (10€)

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: conseils pour une mise à l'eau maison de 420

Message par Bob Evil » 02 sept. 2009, 20:21

Merci des infos Antoine, j'avais déjà jeté un oeil à ton article. Le problème c'est que primo je n'ai pas de poste à souder (à la rigueur je pourrais en louer un) et deuzio ... je ne sais pas souder !!!! Du coup ça complique tout là ! ;)
Bon je vous met la photo de la remorque :
remorque.jpg
remorque.jpg (147.08 Kio) Consulté 2474 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/