[JET] Fabrication chariot de mise à l'eau.

Remorques, stockage, mouillage...
apodidae
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2016, 09:33
Localisation : Coutances 50

[JET] Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par apodidae » 10 août 2016, 09:24

Bonjour à tous.

Je suis en train de réaliser un plan de chariot de mise à l'eau pour un Jet (475).
Je privilégie de l'acier 30x30 carré de 2mm d'épaisseur.
Pour vous, 2mm d'épaisseur vous semble suffisant pour l’essieu et ses contraintes?

Je vous mets le plan dès qu'il est terminé. :) :xc



Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 840
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par oliv 49 » 24 sept. 2016, 12:26

Pour un chariot de mise à l'eau 2 mm c'est suffisant, on parle bien d'un chariot de MISE à L'EAU :?:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12540
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par olivier81 » 24 sept. 2016, 12:29

salut,par contre pour la traverse arrière tenant le berceau et faisant office d'essieux,prends du 50X50 ;) ;)
mets nous quelques photos de ta réalisation en cours histoire d'éviter les erreur de débutants ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 5541
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par gaston » 24 sept. 2016, 12:42

Acier brut? Ou galvanisé? ... si c'est acier brut faudra peindre avec un antirouille pour protéger... Galvanisé c'est mieux... pas besoin de peindre...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12540
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par olivier81 » 24 sept. 2016, 12:49

attention au galva si tu doit cintrer les tubes,précise le au moment de l'achat car certains tubes galva ne se cintrent pas :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 840
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par oliv 49 » 24 sept. 2016, 13:25

Tu as raison en 50 par 50 c'est mieux pour l'essieu, ma mae est toute en 30 30 et l'essieu était cintré. je l'ai redressé avec de la corde et un cric.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12540
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fabrication chariot de mise à l'eau.

Message par olivier81 » 24 sept. 2016, 13:38

oliv 49 a écrit :Tu as raison en 50 par 50 c'est mieux pour l'essieu, ma mae est toute en 30 30 et l'essieu était cintré. je l'ai redressé avec de la corde et un cric.
c'est fait de cette section sur mon chariot ATLAS type 420/470 et ça bouge pas même avec la caravelle ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/