Lunettes de vue

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Lunettes de vue

Message par gaston » 05 janv. 2017, 18:32

Misurarca a écrit : les skippers portent souvent des masques de ski pour se protéger les yeux des embruns, pluie ou grêle.
Y a t-il des masques de ski spéciaux pour les porteurs de lunettes ou les masques standards les acceptent-ils ?
Oui il y a... j'ai acheté pour l'hiver... masque plus porfond et large que les masques classiques ... tu portes tes lunettes en dessous... vraiment pratique...
T'as juste un peu l'air d'un plongeur nautique perdu en montagne... une tronche de cake quoi... :lol: mais on s'en fout... on va pas à l'élection de miss monde.... :lol
th.jpg
th.jpg (39.26 Kio) Consulté 5254 fois
masque-OTG1.jpg
masque-OTG1.jpg (25.8 Kio) Consulté 5254 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Lunettes de vue

Message par Misurarca » 09 janv. 2017, 14:41

Merci gaston !
J'espérais la photo du Gaston avec le masque en utilisation !
:mrgreen:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Lunettes de vue

Message par RémiB » 12 janv. 2017, 12:38

lunettes flottantes gill

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: Lunettes de vue

Message par caracolito » 12 janv. 2017, 15:27

pas forcément besoin d'aller dans les équipements de ski, les masques de bikers répondent aussi au besoin ( j utilise en cata avec 3 couleurs: transparent, jaune pour la brume et teinté )
Image


http://birdzeyewear.com/buzzard-kit/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://birdzeyewear.com/bald-eagle-kit/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.amazon.com/dp/B000KM7E02/re ... B000KM7E02" onclick="window.open(this.href);return false;
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: Lunettes de vue

Message par fregate33 » 13 janv. 2017, 06:00

Sympa, mais pour porter des lunettes de vue dessous, ça n'a pas trop l'air adapté :cry:

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Lunettes de vue

Message par Misurarca » 18 oct. 2018, 12:22

Un petit retour après les navigations de ce printemps et été 2018;

Finalement, même pas peur, je porte par tous les temps mes lunettes à montures chères n°1, mais monture quasi incassables car la monture peut se tordre presque dans tous les sens...
Reste qu'on les raye un peu et le sel n'aide pas !

J'ai opté pour les protections solaire " a clip" qui se glissent sur la monture.
Très emm... à fixer sans salir les verres avec des gros doigts malhabiles, mais en habitable c'est très pratique, on relève les solaires pour entrer en cabine et vice-versa en ressortant.
C'est pas très beau, il faut aussi ne pas oublier que l'on a relevé les verres solaires (pour ne pas les cogner) et deux verres l'un derrière l'autre = 2x plus de taches et poussières.

Concernant les cordons... Ma compagne en a "perdus" 3 ou 4 cette année, tous simplement c'est de la m... soit ils ne tiennent pas, soit ils cassent très vite juste à l'endroit ou ils sont fixés sur les branches, des fois en 15 minutes !
A proscrire totalement !
Les "gros" cordons flottants en néoprène ou je ne sais quoi sont bien plus efficaces et solides, malheureusement le seul ex. que nous avions est resté à la maison et comme nous n'étions que dans des petits ports mal achalandés nous n'en avons pas retrouvés.

Reste le problème de savoir où "caser" ces lunettes lorsque l'on doit les enlever pour regarder dans les jumelles !
Je n'ai pas trouvé de solution miracle, les poches de la veste de quart sont grandes mais pas toujours exemptes de poussières ou sel.
:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Lunettes de vue

Message par Philippe Blanchard » 18 oct. 2018, 14:37

J'ai des lunettes à "verre" progressif, plutôt légère (premier critère de choix, et en ce moment parfaitement démodé, la mode étant aux grosses lunettes bien voyantes, et sans doute lourdes). Je les porte sur l'eau avec un cordon que j'ai ajusté assez court dans l'espoir qu'il ne se prenne pas la bôme et divers accessoires.
Si le temps est ensoleillé, je mets une paire de solaires avec la même correction, et anti-reflet.

Les deux paires sont plutôt souples, ce qui pardonne un peu les chocs. Mais j'ai toujours la crainte de les voir passer par dessus bord, c'est vrai.
Dans le temps, je passais un bout autour du cou -avec un nœud anti étranglement - qui allait dans un trou percé dans la branche derrière l'oreille. C'était plus sûr, mais les lunettes en verre étaient trop lourdes à mon goût ; maintenant, c'est mieux.

Quant au sel, s'il y en a trop, je les remouille et je souffle dessus pour enlever le plus gros des gouttes ==> moins de sel pendant quelques instants. Et sinon, je regarde entre les traces... Ça fait une bonne excuse pour perdre les régates !

Lentilles : j'ai essayé, mais cela a révélé une diplopie, je les supportais pas.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Lunettes de vue

Message par Misurarca » 18 oct. 2018, 15:50

"Ça fait une bonne excuse pour perdre les régates !"
:mrgreen:
J'avais pourtant l'impression que tu les gagnais !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Lunettes de vue

Message par Philippe Blanchard » 18 oct. 2018, 17:22

C'est bien gentil à toi ! Mais l'imparfait est le bon temps ...

Quand je regarde le compte rendu de l'IRM de mon genou droit, je me demande comment j'irai après l'IRM du genou gauche ... : une page complète de termes incompréhensibles qui ne me disent rien de bon. C'est pas étonnant que j'ai mal ...

Sauf que j'ai pas mal sur le bateau ! A la voile, on oublie tout !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Lunettes de vue

Message par Phil » 18 oct. 2018, 19:06

Mon ancien chef (mais néanmoins très bon copain :xcc ) jouait au foot à très bon niveau et s'est retrouvé avec les genoux flingués à 40 ans.
Il pouvait plus faire de sport, il boitait... Bref, pile le profil pour se retrouver président de son club et entraîneur pour les gosses.
Il a attendu la retraite pour se faire opérer en craignant que les opérations se passent mal (et de plus pouvoir bosser).
Maintenant, il rejoue au foot et il se régale (chacun son truc). Son vrai regret c'est de pas avoir été opéré plus tôt.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/