Contruction Chariot mise à l'eau 470

Remorques, stockage, mouillage...
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gaston
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par gaston » 15 oct. 2017, 00:17

ben ouais... donc 300 de long pour 505... et 250 pour D One, 420... et je pense que pour 470 ça devrait suffire... faut pas que le pojd d'appui soit trop sur l'arriére, mais plutôt au 3/4 avec le cul qui dépasse...
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Ptit Greg
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par Ptit Greg » 15 oct. 2017, 00:20

Ça me paraît énorme la partie qui dépasses.
Ça fait un porte a faux arrière de presque 1m50 une fois sur la remorque route :shock:

perigord
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par perigord » 15 oct. 2017, 06:58

oui, ça fait beaucoup mais regardez la photo d'Olivier au début du post ,le porte a faux est important

perigord
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par perigord » 15 oct. 2017, 07:07

100_1131.JPG
100_1131.JPG (83.85 Kio) Consulté 3540 fois
100_1132.JPG
100_1132.JPG (81.21 Kio) Consulté 3540 fois
2 photos de la remorque d' Olivier ça dépasse beaucoup...

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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par olivier81 » 15 oct. 2017, 09:40

ben justement j'allais les reposter ces photos;car le chariot est prévu normalement pour un 470 (marque ATLAS),de la poignée au berceau arrière,la distance est de 2m70 ;) ;)
j'ai eu le chariot en récup ainsi que le châssis de la remorque et ai fait l'ensemble à la base pour mon laser(ras le bol du car topping);le chariot est un peut long pour le laser et un peut court pour le cinquo mais ça le fait ;) ;)
quand je l'avais employé pour le 4,7 du club,pile poil ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par Fanch-c » 15 oct. 2017, 09:56

Pour ma caravelle de 240kg j'ai assemblé une remorque autour d'un ber galva ...

Image


En fait j'ai dépouillé la remorque de presque tout ses rouleaux et ajouté une barre roulante pour pouvoir monter le ber. La coque ne repose plus sur des rouleaux mais uniquement sur des patins (courts ou longs). Sur le ber il y en a deux sous l'étrave, un long sur la largeur à l'arrière et deux sur le barres au milieu, sur la remorque il y en a un central sous le puis de dérive et un devant l'étrave.

A l'usage je suis celui qui encombre le moins longtemps la cale de mise à l'eau en entrée ou sortie !



Sur l'image on ne vois pas mais il y a deux pattes qui font que le ber "s'encastre" dans la remorque de route au niveau de l'essieu, l'essieu du ber est un petit trop reculé ce qui rend le déplacement un peut lourd mais cela se corrige en déplaçant le lest de la "caisse de mouillage"

La remorque de route est désormais constituée d'une barre centrale (longue !) et de l'essieu.... étrange mais logique.
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par Ptit Greg » 15 oct. 2017, 10:31

Conclusion je me fais trop de noeuds au cerveau avec le porte à faux lol

Merci les gars :ol

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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par coucoudou » 15 oct. 2017, 10:57

Ce qui compte c'est que la remorque pèse un peu mais pas trop sur la boule de la voiture... avec le bateau chargé et la plaque sur le tableau arrière .
Pièces jointes
huitcent.JPG
huitcent.JPG (112.71 Kio) Consulté 3529 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par Fanch-c » 15 oct. 2017, 14:04

Logiquement tu dois avoir 10% du poids de la remorque sur la flèche avec un mini à 30kg et un maxi à 70kg
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470

Message par olivier81 » 15 oct. 2017, 14:12

Fanch-c a écrit :Logiquement tu dois avoir 10% du poids de la remorque sur la flèche avec un mini à 30kg et un maxi à 70kg
hmmmm,ça c'est pour une remorque chargée nécessitant l'emploi d'une roue jockey (caravelle,foxtrot et petits habitables) pour la manipulation manuelle;avec la mécanorem 4 patins spéciale cinquo je doit avoir 7 à 8 kilos qui pèsent sur la boule d'attelage ;) ;)
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