ay'est compris... de l'horlogerie quoi...Phil a écrit :Si tu veux boulonner un truc a travers ta remorque avec par exemple une vis de 12mm, tu trouves un tube de 12mm intérieur qui va faire quelque chose comme 14mm extérieur, tu perces ta remorque à 14, tu rentre le tube dedans, tu soudes et comme ça, ça reste bien étanche.
Je peux pas vous faire de dessins, mais c'est bête comme chou !
Contruction Chariot mise à l'eau 470
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Voilà pourquoi il faut mettre un ber sur ce genre de remorque (surtout chez les cinquos ) qui soutiendra le fond de coque à l'endroit du puits de dériveMarchp04 a écrit :Les remorques de cinquo sont commes ca (patins sur les cotés) parce qu'elles supportent le bateau en le prenant sous les "ailes" de la coque, pas sous les listons. Les autres coques n'ont pas ces ailes. Donc ca reviendrait a les prendre sous les listons. Premiere claque sur la route (bosse, ralentisseur...) = gros effort sur le liston = probleme sur le collage coque caisson. Casse possible soit a l'endroit du patin, soit a la jonction coque caisson en fond de bateau.
Il était le plus beau mon bateau
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
londe a écrit :En bois, tu utiliserais quelle section pour les longerons , du 40x 50 mm ?Fanch-c a écrit :Bref : a mon avis laisse tomber les soudures..... utilise des doubles plaques boulonnées en "trois points (triangulés)... et envisage autre chose que du métal galvanisé, l'alu l'inox ou même dans certains cas le bois sont intéressants.
en bois pourquoi pas mais le poids final plus le 470 dessus ca doit peser !!!non?
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
coucoudou a écrit :.......
Voilà pourquoi il faut mettre un ber sur ce genre de remorque (surtout chez les cinquos ) qui soutiendra le fond de coque à l'endroit du puits de dérive
Pareil pour ma caravelle... le ber sort le bateau de l'eau et une fois qu'il est sur la remorque un de ses patins central est placé pile poil sous le puis de dérive.... et deux autre points d'appuis escamotables s'ajoutent.
Un basting de bois imputrescible traité à cœur devra être entaillé et habillé avec du tuyau souple pour recevoir la coque sous l'étrave un peu en arrière du centre de gravité... le reste du ber serai à faire en métalpierrot a écrit :londe a écrit :En bois, tu utiliserais quelle section pour les longerons , du 40x 50 mm ?Fanch-c a écrit :Bref : a mon avis laisse tomber les soudures..... utilise des doubles plaques boulonnées en "trois points (triangulés)... et envisage autre chose que du métal galvanisé, l'alu l'inox ou même dans certains cas le bois sont intéressants.
en bois pourquoi pas mais le poids final plus le 470 dessus ca doit peser !!!non?
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Autant, mélanger bois et metal, c'est joli, autant je trouve que dans ce cas, c'est se complexifier la chose...
et les bois classe 4 ou 5 sont difficilement trouvables pour le particulier, il faut du gros matos pour le raboter, il faut des vis inox qui pêtent dès qu'on serre trop fort. et ça pese un âne mort.
Le bois, même imputrescible, travaille et gerce quand il est mouillé (avec du poids dessus en plus !)
Et pour peu que l'on veuille charger/ décharger régulièrement sur la remorque de route, c'est la casse assurée... moins de mettre des renforts partout..en metal...
demain je vais chez mon ferrailleur !
et les bois classe 4 ou 5 sont difficilement trouvables pour le particulier, il faut du gros matos pour le raboter, il faut des vis inox qui pêtent dès qu'on serre trop fort. et ça pese un âne mort.
Le bois, même imputrescible, travaille et gerce quand il est mouillé (avec du poids dessus en plus !)
Et pour peu que l'on veuille charger/ décharger régulièrement sur la remorque de route, c'est la casse assurée... moins de mettre des renforts partout..en metal...
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Baaat a écrit :... à moins de mettre des renforts partout..en metal...
demain je vais chez mon ferrailleur !
Sage décision, il y a beaucoup d'argument dans ce sens.
Mais a mon avis seul un ber galvanisé à chaud au bain est intéressant donc en principe fait à partir de ferraille neuve et avec un budget pouvant rapidement grimper si on ne maitrise pas les astuces.
Ou alors chez le ferrailleur on penche vers l'inox.... un luxe judicieux ... on oubliera l'aluminium car j'ai des gros doutes sur la pérennité.
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
il y avait ce plan posté par Coucoudou , c'est un chassis soudé
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
300 ça me paraît court pour la remorque de mise à l'eau. Non?
Je suis justement entrain de construire la mienne
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
300 c'est pour une mise à l'eau de 505... ce qui devrait correspondre au plan de Coucoudou
250 pour une mise à l'eau de Done qui fait 4m20 come le 420...
faut voir pour un 470...
L'alu c'est super bien pour se faire une mise à l'eau secondaire uniquement de plage ultra légére... pas de probléme de rouille et du poids en moins à remonter sur la cale en solo... le gavla, l'inox c'est bien lourd... mais plus costaud pour poser direct sur la remorque seulement pour les trajet... deux mise à l'eau quoi... le luxe
ici une mise à l'eau alu démontable ultra légére... voir ici: https://www.paris-voile.com/chariots-de ... mique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
250 pour une mise à l'eau de Done qui fait 4m20 come le 420...
faut voir pour un 470...
L'alu c'est super bien pour se faire une mise à l'eau secondaire uniquement de plage ultra légére... pas de probléme de rouille et du poids en moins à remonter sur la cale en solo... le gavla, l'inox c'est bien lourd... mais plus costaud pour poser direct sur la remorque seulement pour les trajet... deux mise à l'eau quoi... le luxe
ici une mise à l'eau alu démontable ultra légére... voir ici: https://www.paris-voile.com/chariots-de ... mique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gaston le 15 oct. 2017, 00:14, modifié 1 fois.
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Re: Contruction Chariot mise à l'eau 470
Le 505 est pas plus gros que le 4.7?
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/