bateau x retournés asptt Mazerolles

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par olivier81 » 20 déc. 2017, 13:50

quelqu'un à des photos du parc à bateaux :?: :?:
si les emplacements ne sont pas cher,faites un maxi par vous même comme les fixations à queue de cochons à planter dans le sol qui ne coûtent pas cher;déjà ça ira plus vite qu'avec la mairie,mais vous risquez de voir le prix d'emplacement grimper si la mairie fait des travaux ;) ;)
maintenant faut aussi répercuter la chose aux autres propriétaires,c'est quand même pour la sécurité de leur bateaux,mais celle des autres ;) ;)

et quitte à planter des piquets pour tenir de chaque coté,mettez en un à l'avant de l'emplacement du bateau pour l’enchaîner afin d'éviter que de jeunes cons s'amusent avec voire le mettent à l'eau pour s'amuser :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
NERZH BREIZH
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 20 avr. 2018, 17:34
Localisation : Naoned, Liger Atlantel

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par NERZH BREIZH » 22 août 2018, 17:55

Mazerolles est un peu éloigné de Nantes et le parc à bateaux est clôturé, donc le risque de voir le bateau mis à l'eau par des branleurs pour s'amuser avec est faible. Par contre ça arrive de temps en temps à la Jonelière. Mais le plus souvent avec les Topaz de la base municipale qui sont stockés près de l'eau. Une fois seulement ils nous ont mis 2 finns du club à l'eau avec la remorque plage à partir du quai. :gfe

Le truc auquel il me faut faire attention, c'est de me tenir au courant des tontes du terrain faites par les espaces verts de la ville. Parce qu'à chaque fois ils me maculent ma carène d'herbe si je n'ai pas mis le taud de dessous. :gfe

Quand du baston est annoncé, j'attache mon finn à la mise à l'eau en passant un bout dessus. Le ponant avec son poids ne craint rien, à moins d'essuyer la tempête du siècle.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par Philippe Blanchard » 22 août 2018, 18:14

A Cavalaire, lors des régates, la flotte des dériveurs stationne sur la plage près du port. La plage est parcourue de chaînes ultra-tendues fixées dans le sable tous 5 ou 10 mètres par ???.
On peut donc très facilement passer un bout autour du mât et l'arrimer dans les maillons de la chaîne. Le seul inconvénient est que ça soulève un peu la chaîne, et qu'il faut faire attention à ne pas se prendre les pieds dedans. Mais quand on en est là, c'est que les bateaux sont bâchés, et qu'on peut donc rejoindre le club-house ou le resto.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/