chariot de mise à l'eau 5o5
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chariot de mise à l'eau 5o5
autant j'ai mon fidèle chariot de 470 atlas qui va bien;mais il est un peut court,normal
donc j'avais déjà acheté une grosse partie de la ferraille pour en construire un d'après le plan de notre amis coucoudou,conforté par le croquis de wontola;bref ça y est j'ai attaqué,le plus dur est de trouver une cintreuse de chauffagiste,et ensuite sortir tout le matos qui va bien
- grosse disqueuse
-petite disqueuse (125)
-quelques serre joints
-poste à souder
-masque électronique
baguettes gants,mètre,etc
donc ce soir le châssis est fini,reste à faire un berceau avant,les bras avec patins,la poignée et bien sur les bras d'essieu pour les roues
donc j'avais déjà acheté une grosse partie de la ferraille pour en construire un d'après le plan de notre amis coucoudou,conforté par le croquis de wontola;bref ça y est j'ai attaqué,le plus dur est de trouver une cintreuse de chauffagiste,et ensuite sortir tout le matos qui va bien
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
je reposte les plans pour ceux qui seraient intéressés
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
Pour ton ber la liaison par soudure entre les tubes cintrés et le timon ... dommage ! Pratiquement toute peinture finira par rouiller, la soudure a fait disparaître la protection galvanisée. Note que d'origine la protection est aussi interne et la soudure la fait disparaître aussi.
Perso pour ce genre de bricolage je préfère une liaison boulonnées par cavalier en inox, avec ou sans perçage des éléments mais de préférence sans.
Perso pour ce genre de bricolage je préfère une liaison boulonnées par cavalier en inox, avec ou sans perçage des éléments mais de préférence sans.
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- olivier81
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
pas trop le choix que de faire par soudure si je veut que ça dure;car faire un assemblage par brides,déjà il faut en trouver mais de bonne qualité pas comme ce que l'on trouve en magasin de bricolage
bref une fois tout terminé,je vais tout passer à la bombe de galvanisation à froid (2 couches) et après,ben on surveille si la rouille apparaît afin de pas laisser pourrir
arf,quand à l'assemblage par bride où boulonnage,je serais pas tranquille avec ça sur la remorque surtout pour un long trajet
bref une fois tout terminé,je vais tout passer à la bombe de galvanisation à froid (2 couches) et après,ben on surveille si la rouille apparaît afin de pas laisser pourrir
arf,quand à l'assemblage par bride où boulonnage,je serais pas tranquille avec ça sur la remorque surtout pour un long trajet
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
Olivier tu as un usine entre Castres et Revel qui fait la galvanisation par trempage à la demande . j'ai un ami qui fait protéger toutes ses constructions (remorque,pergola,...) de la sorte . si cela t’intéresse pas trop loin de Réalmon ....
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
Bon nombre de remorque sont entièrement assemblées par brides... le ber subit moins d'effort que la remorque de route et est soutenu par la remorque de route .
Pour les brides en inox à part des cadènes s'est pas évident à trouver mais avec des plaques et de la boulonnerie droite on arrive à faire pas mal de trucs. Les brides galvanisées de remorques résistent pas trop mal et en cas de corrosion les changer n'a rien de dramatique dans le tarif et dans la difficulté surtout vu la longévité.
Je viens de retaper une remorque de 40 ans montée comme ça, elle avait un truc amusant, les barres galvanisée pas de soucis, les brides sont à peu près ok... mais tous les écrous avaient presque disparus par corrosion !
Pour les brides en inox à part des cadènes s'est pas évident à trouver mais avec des plaques et de la boulonnerie droite on arrive à faire pas mal de trucs. Les brides galvanisées de remorques résistent pas trop mal et en cas de corrosion les changer n'a rien de dramatique dans le tarif et dans la difficulté surtout vu la longévité.
Je viens de retaper une remorque de 40 ans montée comme ça, elle avait un truc amusant, les barres galvanisée pas de soucis, les brides sont à peu près ok... mais tous les écrous avaient presque disparus par corrosion !
Dernière modification par Fanch-c le 01 mars 2018, 09:54, modifié 1 fois.
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
pi.r a écrit :Olivier tu as un usine entre Castres et Revel qui fait la galvanisation par trempage à la demande . j'ai un ami qui fait protéger toutes ses constructions (remorque,pergola,...) de la sorte . si cela t’intéresse pas trop loin de Réalmon ....
Faire galvaniser sa production est une bonne chose ... mais cette opération se fait sous conditions ! Les soudures doivent être de très bonne facture et la façon d'assembler doit éliminer les corps creux inaccessible au traitement.
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
Ce genre de protection usurpe son nom ... ça n'a rien à voir avec une galvanisation.olivier81 a écrit :...
bref une fois tout terminé,je vais tout passer à la bombe de galvanisation à froid (2 couches) et après,ben on surveille si la rouille apparaît afin de pas laisser pourrir ...
A la limite laisse un poil rouiller et traite avec un très bon produit convertisseur de rouille (rien qui vienne d'un magasin de bricolage) et si ton produit le permet, il le doit mais il faut vérifier, tu pourra peindre par dessus. Fuis les produit de chez V33 ou framétaux (cochonnerie) et si tu trouve du "FERAL" saute dessus, il se fait rare, je ne sait pas si le "FEROSE" est équivalent mais j'en ai bien l'impression...
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
oui,pour les remorques destinées aux habitables et hors bords car un même modèle de remorque peut être adapté à pas mal de bateauxFanch-c a écrit :Bon nombre de remorque sont entièrement assemblées par brides... le ber subit moins d'effort que la remorque de route et est soutenu par la remorque de route .
ce n'est pas le cas des remorques dériveurs prévues pour des bateaux type moth,420,470,etc;et encore plus sur des remorques spéciales fireball,cinquo,ponant
concernant les soudure,car faire galvaniser un chariot risque de me coûter un bras;une chose que je peut faire après meulage est de chauffer au chalumeau et passer de l'étain avant la galva à froid;c'est ce qui se faisait en carrosserie sur des voitures comme les tractions,chose que font toujours les collectionneurs lors de restauration
bref,j'ai des baguettes d'étain;du rustol (le vrai) en bon alfiste
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5
le must du must la mise a l'eau en alu !!!!
j'ai cela sur le 505 et franchement avec des pneus bien gonflé sa c'est nickel !!!
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/