Comment stocker le mat de mon 420 ?

Remorques, stockage, mouillage...
Répondre
Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Bob Evil » 10 nov. 2009, 12:40

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison où je peux stocker mon 420 dans le garage, mais le mat lui ne rentre pas. Je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et si oui comment vous faites pour stocker le mat.
J'avais penser à faire des support en bois type support pour couper les buches, le poser dessus et le mettre sous bâche à l'extérieur de la maison le long d'un mur.
Si cette solution vous parait adéquate, d'après vous combien de support dois-je faire pour éviter de déformer le mat ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
A+

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par LASEROLOGUE » 10 nov. 2009, 12:48

A ta place , je prendrais un tube PVC gros diamètre (descente de chiottes, (va peut se rabouter pour avoir la bonne longueur, 2 couvercles à vis à coller, quelques cales pour le poser bien droit....
Ca peut coûter un certain prix, car le diamètre doit tenir compte du collier de barres dedflèche (que tu démontes ,côté mât et côté câbles )....sinon j'ai vu des gens suspendre le mât sous la retombée de toit de leur maison, en dedans de la gouttière, çà prtège à la fois du soleil et de la moisissure, il faut juste règler les cordages pour avoir un mât droit

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Bob Evil » 10 nov. 2009, 14:00

Alors je retiens le coup du tube PVC par contre ça m'oblige à démonter les barres de flèches cette histoire là ? non ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par LASEROLOGUE » 10 nov. 2009, 19:09

Ce n'est pas bien sorcier: côté mât il y a généralement quelques vis à retirer....côté haubans souvent on peut détacher l'embout , si çà n'est pas grippé et ranger les câbles le long du mât....si c'est grippé, tu peux essayer de ranger la barre de flèche le long du mât en ménageant une courbe pas trop méchante pour le câble , mais il te faudra un assez gros tuyau quand même.
Bon rangement!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Bob Evil » 10 nov. 2009, 20:56

Super merci beaucoup...

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Iclo » 11 nov. 2009, 22:32

J'en connais aussi qui le suspendent dans le plafond d'un couloir de leur maison, mais évidemment faut convaincre tous les habitants du logis de l'esthétique de la chose: :D

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Nortalf » 11 nov. 2009, 22:46

Ou sinon tu peux le planter dans ton jardin et fixer les haubans et l'étai à des arbres adjacents !
Life is too short to sail slow...

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Bob Evil » 11 nov. 2009, 23:15

Et tu crois qu'il en poussera d'autres ? :mrgreen:
T'es sérieux ou c'est une blague ? :?:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par LASEROLOGUE » 12 nov. 2009, 13:59

En général c'est le recyclage des vieux mâts, il y a des gens qui se fabriquent un mât de signalisation devant leur villa et qui font une cérémonie de salut aux couleurs...avec leur pavillon perso ou un frapeau genre normand basque ou gvenn ha du ou encore tricolore...moi je suis parisien, j'aime rien , et cette cérémonie me fait doucement rire.

(Mon père et le Regretté Philippe Harlé , jeunes monos aux glénans des touts débuts avaient eu beaucoup de mal à convaincre Ph Viannay, grande figure de la Résistance , mais issu de la droite royaliste...et marié à une gauchiste bon teint.... de laisser tomber ladite cérémonie de salut aux couleurs sur Fort Cigogne...)

Ceci dit quand on a tordu son mât, que l'assurance a casqué et qu'on l'a redressé, on peut toujours en faire cadeau à un patron de camping ou à un voisin du genre de ceux que Brassens appelait les imbéciles heureux qui sont nées quelque part... :sdfds :sdfds

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Comment stocker le mat de mon 420 ?

Message par Iclo » 14 nov. 2009, 11:12

Plus concrêtement: il est bon de veillé à ce que le mat soit stocké posé en minimum 3 points pour l'hiver afin d'éviter qu'il ne soit cintrer sous son propre poids pendant une longue période.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/