Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
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- Barreur aguerri
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Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... telage.htm
Bonjour
J'ai vu de nombreux dériveurs sur remorques et très peu d'entre eux respectaient la règlementation concernant l'éclairage.
Voici un petit mémo assez intéressant pour les ceusses qui veultent adapter leur remorque.
Personnellement, j'ajouterais également une petite lupiote blanche au bout du mat, car il risque de dépasser de la voiture dans les ronds points ou lors des manœuvres.
Si vous avez d'autres sources concernant la règlementation pour le transport de vos bolides
Bonjour
J'ai vu de nombreux dériveurs sur remorques et très peu d'entre eux respectaient la règlementation concernant l'éclairage.
Voici un petit mémo assez intéressant pour les ceusses qui veultent adapter leur remorque.
Personnellement, j'ajouterais également une petite lupiote blanche au bout du mat, car il risque de dépasser de la voiture dans les ronds points ou lors des manœuvres.
Si vous avez d'autres sources concernant la règlementation pour le transport de vos bolides
- Egareg
- Albatros en esquif
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
Très bonne idée ce sujet : il faut que je me motive pour réparer mes prises...
Pour l'instant je tractais sans feu du tout... Juste la plaque pour décorer !
Pour que la remorque soit tout de même visible, j'ai installé (avec du Grey Tape) des feux arrières pour vélo à LED... Ca semble fonctionner, mais ça reste très provisoire.
Pour l'instant je tractais sans feu du tout... Juste la plaque pour décorer !
Pour que la remorque soit tout de même visible, j'ai installé (avec du Grey Tape) des feux arrières pour vélo à LED... Ca semble fonctionner, mais ça reste très provisoire.
- matth
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
A l'epoque on avait une flashlight en bout de mat qui dépassait de 3 ou 4 m a l'arrière de la remorque
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
- pi.r
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
si pour l'éclairage tout est "ok" pour moi et surtout ma remorque ,je me pose la question subsidiaire suivante:
faut il que les roues de la remorque posédent obligatoirement des garde boue ?
car bien entendu il n'y en a pas sur la mienne !!!!
merci de "m'eclairer"...
faut il que les roues de la remorque posédent obligatoirement des garde boue ?
car bien entendu il n'y en a pas sur la mienne !!!!
merci de "m'eclairer"...
Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
Obligatoirement, non. Maintenant, ça protège quand même la coque des projections de graviers, boues, goudrons....
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."
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- Capitaine
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
Obligatoire SI!vins a écrit :Obligatoirement, non. Maintenant, ça protège quand même la coque des projections de graviers, boues, goudrons....
C'est aussi obligatoire sur les vélos, et tous les engins terrestres à moteur.
Cette règle est faite pour protéger les piétons et les autres véhicules des projections éventuelles.
Et comme sur toutes les remorques, il faut deux triangles rouges réfléchissants, un de chaque coté.
- Barjototo
- Fondateur vénéré
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
oué il me semble aussi que c'est obligatoire
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
- pi.r
- Albatros en esquif
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
merci c'est bien ce qui me semblait....
ma remorque n'est donc pas tout a fait "aux normes".. mais j'en vois beaucoup qui ne le sont pas non plus...
ma remorque n'est donc pas tout a fait "aux normes".. mais j'en vois beaucoup qui ne le sont pas non plus...
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- Capitaine
- Messages : 344
- Inscription : 05 nov. 2008, 15:33
Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
Il y a effectivement beaucoup de laisser aller dans le contrôle des remorques, qu'elles soient destinées aux transport de bateau ou autres.
De même que la tolérance vis à vis des portes vélos en parfois à la limite du criminel.
Théoriquement, la plaque de feu doit être solidaire du chassis de la remorque.
Mais cela implique soit d'avoir un système de portage de la plaque démontable encombrant souvent mal fixé et désagréable à entretenir, soit d'avoir un plaque moins visible parce que fixée sous le bateau (avec en général un système peu pratique qui oblige à se glisser sous le bateau).
Bref, un système convenablement fixé à l'arrière du bateau est toléré. Ce système permet en général d'y fixer le pied de mât.
De même que la tolérance vis à vis des portes vélos en parfois à la limite du criminel.
Théoriquement, la plaque de feu doit être solidaire du chassis de la remorque.
Mais cela implique soit d'avoir un système de portage de la plaque démontable encombrant souvent mal fixé et désagréable à entretenir, soit d'avoir un plaque moins visible parce que fixée sous le bateau (avec en général un système peu pratique qui oblige à se glisser sous le bateau).
Bref, un système convenablement fixé à l'arrière du bateau est toléré. Ce système permet en général d'y fixer le pied de mât.
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- Sextant sans étoile
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Re: Règlementation transport dériveur (éclairage etc)
Hum, François: tu veux dire que les plaques amovibles montés sur deux tringles qui coulissent dans les longerons de la remorque, ne seraient pas rêglementaire ? je trouve ça curieux, vu que c'est ce système qu'on trouve sur toutes les remorques neuves
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