Fabrication remorque routière et mise à l'eau

Remorques, stockage, mouillage...
Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Fabrication remorque routière et mise à l'eau

Message par Manille » 09 oct. 2019, 20:05

En faite c'était pour savoir si la remorque que j'avais faite il y a 15 ans avait été bien faite, me suis mal exprimé :lol: :lol: :jk

Si non je suis tout à fait d'accord avec toi stef qu'il y a une législation, mais il faut également être cohérent face à cette législation. Si je fais cette remorque, j'aurai les coup de mains qu'il faut et elle sera au moins aussi bien faite que celle d'un pro (qui plus est l’essieu que j'ai provient justement d'une routière homologuée), quant au fait de payer des taxe ici et là, j'avoue que :jk :jk je viens d'être contraint de changer ma voiture (Laguna de 96) qui roule vraiment nikel et n'a que 350000km, mais trop de petits défauts qui font qu'elle ne passera plus au prochain ct (pare brise, pot, affichage compteur...), donc à un moment faut pas poussé mémé dans les orties :D
Mais j'entends tout à fait ton message qui est juste. Sur ce type de législation je suis justement sur le dossier de la DREAL pour convertir une CG d'un vieux combi en VASP, mais point trop n'en faut quand même :evil:

@ Olivier, avec ta remorque modifiée tu est dans le même cas que moi si je fabrique la mienne, à partir du moment ou l'engin roulant n'est plus strictement identique à ses caractéristique de sortie d'usine, il n'est plus conforme.
Après à chacun de prendre ses responsabilités, et c'est très bien de les rappeler comme tu l'as si précisément fais ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/