Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par pi.r » 28 mai 2010, 17:05

LASEROLOGUE a écrit :au fait, pour les écrous rouillés ,les cas les plus désespérés (apparamment) se débloquent très bien en chauffant avec une petite lampe à souder camping gaz (2 ou 3 minutes avec la pointe du cône bleu de la flamme sur l'écrou) on éteint, on pulvérise avc du WD 40 puis on rechauffe et on utilise une clf facum avec une douille 6 pans et un long manche....en général çà vient en grinçant mais çà vient et après un brossage à la brosse métallique suivi d'un nouveau shampoing au WD 40 çà redevient fonctionnel
juste une remarque :
attention le WD 40 et la chaleur ne font pas bon ménage :!: :!: un concurent de la J Vabre il y a qq année c'est totalement refait le portrait aprés avoir dégriper au dit produit et démarer le moteur

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par LASEROLOGUE » 28 mai 2010, 18:05

C'est le gaz propulseur de la bombe de WD 40 qui est dangereux...j'ai bien dit d'éteindre le chalumeau avant de mettre le WD...
Moi j'utilise le WD en bidonb 5L avec un pulvérisateur genre jex vitres ....pas de gaz , pas de pb..mais avec un aérosol tu as raison de prôner la méfiance

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par Iclo » 28 mai 2010, 18:17

Je me demande juste (c'est pas ma spécialité) si après chauffage-WD-40- etc si le métal n'a pas perdu de sa solidité ?
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par LASEROLOGUE » 28 mai 2010, 18:20

Absolument aucun souci...avec un camping gaz tu portes au mieux le métal au rouge ...et si tu ne le refroidis pas brusquement tune modifies pas la trempe, c'est juste que , l'écrou se dilatant avant le goujon central, tu ouvres unb microespace pour le WD 40 et tu décolles le goujon de l'écrou

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par sunfish » 28 mai 2010, 20:41

tu n'a meme pas besoin d'aller jusqu'a chauffer au rouge , sinon tu risque de deformer la portée de ton ecrou , un bon coup de chauffe suffit en general , et meme a refaire deux fois si ca ne vient pas , avec une bonne clef a pipe et un tube au bout , y'a pas , ca viendra tt seul !

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par Iclo » 28 mai 2010, 21:55

Ok, merci pour les explications ;-)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/