Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Remorques, stockage, mouillage...
jmarc
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2010, 23:37
Localisation : Sud Manche

Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par jmarc » 24 mai 2010, 22:57

Bonjour,

Je viens finalement d'acheter un 420 Rondar de 1977 avec une remorque combi route + MAE de marque (anglaise ?) christ diffusion qui doit dater de la même époque. La remorque de route est galvanisée et en bon état. En revanche, les jantes (3 gougeons) sont complètement rouillées et les roulements qui ne sont pas bloqués mais bruyant sont à changer. Les pneumatiques (145 HR 10 ) et les suspensions en sangles caoutchouc sont également à changer.
Je cherche donc de la pièce de rechange mais je n'ai pas trouvé de trace de ce constructeur de remorque sur le net.
Est ce que quelqu'un connait?

Par avance merci.

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par Iclo » 24 mai 2010, 23:11

Vu les symptomes que tu décris, je pense que le mieux c'est encore de remplacer tout l'essieu. Ce qui est certainement plus simple que de remplacer les roulements, les suspensions, etc séparément et pas forcément plus cher.
Il te faut juste trouver un essieu de même spécification (chez un marchant de remorque) et ensuite c'est généralement quatre boulons à dégripper/ casser pour monter le neuf.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par sunfish » 24 mai 2010, 23:18

145 x 10 c'est la tailles pneus des "" vraies "" MINI ,
mais la en plus ton cas est grave ! des jantes trois trous de cette taille , je pense que tu peux chercher longtemps ,
les roulements ca devrait se trouver , mais quid de la portée des roulements ? mais vu l'etat , ca a du bien tremper dans l'eau salée , et pas sur que tu puisse devisser les gougeons sans casser
change tout l'essieu , et tu auras l'esprit tranquil

jmarc
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2010, 23:37
Localisation : Sud Manche

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par jmarc » 24 mai 2010, 23:41

La solution de changer l'essieu est probablement la meilleure. J'ai regardé sur le site de rsa mais je ne trouve pas d'essieux à petit prix. Avez-vous d'autres adresses ?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par sunfish » 25 mai 2010, 23:01

tiens j'ai trouvé ca
PROMI JURE CRACHE ! ! ! C EST PAS QUELQU UN QUE JE CONNAIS JE FAIS PAS DE PUB ! ! ! :lii :lii
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par Barjototo » 26 mai 2010, 09:00

c'est vraiment pas cher !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par bertrand » 26 mai 2010, 09:34

j'ai utilisé ce genre d'essieu pour ma remorque de laser. Simple et efficace (surtout avec les 80kg tous mouillés du laser)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par LASEROLOGUE » 26 mai 2010, 20:40

Christ diffusion, c'était un magasin de matériel de bateau situé à Châtillon sous bagneux, près de Paris, il importait les bateaux Rondar (420 et 505 série sur laquelle il régatait) et avait aussi sa propre voilerie (logo en forme de fléchette) la remorque a sûrement été fabriquée par une autre firme et importée par Christ, qui comme boatique , se faisait du bénef sur l dos de la livre sterling , qui était assez faiblarde dans les années 70.

Les roulements , çà ce change facilement, les anneaux de caoutchouc neiman aussi (voir confort auto à Saint Denis, Av de la libération , ou sur internet) et si la remorque est anglaise tes roues de 10 pouces sont sans doute des roues de mini austin, devenues un peu rares mais pas introuvables à la casse...regarde si la jante est semblable à celle des mini (anciennes , pas celles faites par BMW)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par LASEROLOGUE » 26 mai 2010, 20:48

au fait, pour les écrous rouillés ,les cas les plus désespérés (apparamment) se débloquent très bien en chauffant avec une petite lampe à souder camping gaz (2 ou 3 minutes avec la pointe du cône bleu de la flamme sur l'écrou) on éteint, on pulvérise avc du WD 40 puis on rechauffe et on utilise une clf facum avec une douille 6 pans et un long manche....en général çà vient en grinçant mais çà vient et après un brossage à la brosse métallique suivi d'un nouveau shampoing au WD 40 çà redevient fonctionnel

jmarc
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2010, 23:37
Localisation : Sud Manche

Re: Recherche infos sur remorque combi christ diffUsion

Message par jmarc » 26 mai 2010, 21:41

Merci pour vos contributions qui sont vraiment de qualité. Laserologue, profond respect pour ta connaissance à priori sans limite de la voile légère! Encore, merci à vous.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/